faut acheter ou attendre le nouveau olympus OM DE 5 MARKIII

Démarré par clicclacs63, Août 07, 2017, 17:28:46

« précédent - suivant »

clicclacs63

j'ai lu qu'un nouveau om de 10 markIII,est bientôt prévu, après 2 ans d'existence ,cela devrait dire qu'un om de 5 markIII soit également en préparation faut il alors attendre sa prochaine sortie  pour l'acheter n'étant pas à quelques mois prés pour l'achat

geraldb

où as-tu vu qu'un om de 5 markIII est également en préparation!   merci
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

clicclacs63

un nouveau de 10markIII est en préparation avec video 4k et 20mp,sur new camera , l'appareil précédant est sorti il y a 2 ans d'où ma question le om de 5 markII a lui aussi 2 ans est ce dans la logique d'olympus de renouveler a 2 ans ses appareils
n'étant pas utilisateur d'olympus mais souhaitant le devenir avec le 5

geraldb

Exact pour le E-M10 Mark III, rien de précisé sur le capteur,
celui du PenF ou M1 Mark II !  mais encore rien sur un éventuel OM DE 5 MARKIII...
                                            à suivre
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Palomito

En mai, l'EM10 Mk II était annoncé en fin d'année. Donc, il ne devrait pas y avoir d'EM5 Mk III cette année. Puisque tu n'as jamais eu d'Olympus, pourquoi ne pas prendre un EM5 Mk II d'occasion, histoire de voir si le système te convient, au lieu d'attendre plusieurs mois ?

clicclacs63


pichta84

Bonjour,
chez Olympus, les OMD évoluent tous les 2 ou 3 ans, il ne faut donc pas trop se préoccuper de ce problème.
Si la définition du capteur ne peut pas être "upgradée" en revanche de nombreuses fonctions peuvent être ajoutées grâce à la MaJ du firmware.

Précision : le système Olympus est un peu particulier. De nombreux blogueurs ont proposé des conseils pour les configurer. Je propose ici :
https://photo2bee.jimdo.com/my-way/
quelques infos pour s'y retrouver, parce que ce n'est pas explicite dans la notice.
Autre conseil : participer à une journée porte ouverte organisée pas des représentants Olympus en magasin. Ce sont leurs infos qui m'ont permis de rédiger une grande partie des articles.

clicclacs63


lgentz

Bonjour,

J'ai vu hier la sortie du nouveau omd em10 mk3. Je suppose que l omd em5  mk3 ne devrait plus tarder?
Si certains d'entre vous disposent d'informations a ce sujet je suis preneur.

PS: je me suis posé la question entre le 5 mk2 ou mk3 mais je pense attendre le 3

Merci

tribulum

Le 5mk2 est un boitier très abouti, même si la qualité d'image a peu progressé depuis l'EP5, et a bien baissé de tarif (un peu cher à la sortie). Un 5mk3, s'il n'apporte pas de réels progrès en capteur, n'aura aucun intérêt pour l'acheteur. Il lui faudra soit une dynamique et une montée en isos très améliorée (capteur 16MP back-iluminated et nouveau processeur), soit 20MP avec la qualité de l'EM1v2, pas le capteur du PenF. Sinon, ce sera un nouvel étron dans la gamme comme l'EM10v3 qui est presque une insulte pour les olympussiens.

Palomito

Citation de: lgentz le Septembre 01, 2017, 12:44:30
Bonjour,

J'ai vu hier la sortie du nouveau omd em10 mk3. Je suppose que l omd em5  mk3 ne devrait plus tarder?
Si certains d'entre vous disposent d'informations a ce sujet je suis preneur.

PS: je me suis posé la question entre le 5 mk2 ou mk3 mais je pense attendre le 3

Merci

Qu'espères-tu dans le 3 qu'il n'y a pas dans le 2 ?

tribulum

20MP. Un suivi AF utilisable. Une meilleure dynamique. une meilleure montée en iso. Le focus stacking (en plus du bracketting. La sélection au toucher de la zone AF, œil dans le viseur. Une meilleure autonomie. Un grip conçu pour des mains de terrien. Une HD à main levée.
Et j'en passe: des améliorations sont possibles, en accord avec l'évolution technologique (vitesse processeurs, techno capteur). Pas juste un recarrossage ... S'ils veulent vendre, il faut des arguments valables. L'attachement à une marque ne suffit pas.

Palomito

Citation de: tribulum le Septembre 01, 2017, 18:03:52
20MP. Un suivi AF utilisable. Une meilleure dynamique. une meilleure montée en iso. Le focus stacking (en plus du bracketting. La sélection au toucher de la zone AF, œil dans le viseur. Une meilleure autonomie. Un grip conçu pour des mains de terrien. Une HD à main levée.
Et j'en passe: des améliorations sont possibles, en accord avec l'évolution technologique (vitesse processeurs, techno capteur). Pas juste un recarrossage ... S'ils veulent vendre, il faut des arguments valables. L'attachement à une marque ne suffit pas.


Je n'ai pas dit qu'il n'y a rien à améliorer ou qu'il n'y a rien à attendre. Mais attendre 6 mois une sortie d'un boitier si la version actuelle convient, ce serait dommage, non ?

ddi

Citation de: tribulum le Septembre 01, 2017, 18:03:52
20MP. Un suivi AF utilisable. Une meilleure dynamique. une meilleure montée en iso. Le focus stacking (en plus du bracketting. La sélection au toucher de la zone AF, œil dans le viseur. Une meilleure autonomie. Un grip conçu pour des mains de terrien. Une HD à main levée.
Et j'en passe: des améliorations sont possibles, en accord avec l'évolution technologique (vitesse processeurs, techno capteur). Pas juste un recarrossage ... S'ils veulent vendre, il faut des arguments valables. L'attachement à une marque ne suffit pas.


On peut y ajouter la "correction d'exposition en mode M et iso auto" que l'on trouve sur tous les appareils un tant soit peu évolué (E-M1II & PEN-F) ....

lgentz

Citation de: Palomito le Septembre 01, 2017, 15:09:56
Qu'espères-tu dans le 3 qu'il n'y a pas dans le 2 ?

Je pense qu'il bénéficiera d'un nouveau capteur (20MP video 4K) ?

Après je ne me connais pas le EM1 mk2 donc je sais pas si le futur nouveau 5 sera comparable à celui-ci ?

C'est pour ça que je pose des questions et me tourne vers vous.


Sebas_

EMD 5 Mark I   -> annonce en Fevrier 2012
EMD 5 Mark II  -> annonce en Fevrier 2015
EMD 5 Mark III -> annonce en (je te laisse faire le calcul ;)

Le gros avantage d' avoir un nouveau modele, c'est que les prix en occas de son predecesseur baissent bien ^^

lgentz


ducote

Citation de: Sebas_ le Septembre 02, 2017, 11:59:09
Le gros avantage d' avoir un nouveau modele, c'est que les prix en occas de son predecesseur baissent bien ^^

Je plussoie ;)

pichta84

Citation de: lgentz le Septembre 01, 2017, 20:43:17
Je pense qu'il bénéficiera d'un nouveau capteur (20MP video 4K) ?

Après je ne me connais pas le EM1 mk2 donc je sais pas si le futur nouveau 5 sera comparable à celui-ci ?

C'est pour ça que je pose des questions et me tourne vers vous.

Capteur 20MP et Vidéo 4K probablement.
L'EM1 reste différent avec son AF mixte, sa poignée et sa taille.

J'espère qu'ils reviendront à l'écran inclinable de la version 1.

lgentz

Bonjour,

Quelqu'un a des infos concernant l omd em5 mark 3 ?

Date de sortie ?
Merci

Luc

courtox

Bonjour,
c'est sympathique tous ces bruits de sorties sur l' E-M5 MkIII.
Cela fait baisser le prix du MK II.

Je viens d'acheter un E-M5 MkII pour remplacer mon E-M5 de base.
Acheté le 30/11/2012 avec le 12-50, 40-150 et le 45mm pour 1379,90€ un jour de porte ouverte à Vannes chez Concept Store (en remplacement d'un E-620)
J'ai tout vendu rapidement 12-50 et 40-150 puis l'E-M5 (350€  ...) je n'ai gardé que le 45, accompagné du 17 f/1.8 25 mm f/1.4 75 f/1.8
---
L'E-M5 mkII est un vrai plaisir.
Il chauffe moins ,donc le capteur ne devient pas plus bruyant en fin de séance photo qu'au début. Je fais des séances de 4h pour 400 photos maxi
L'option: "Mémorisation d'exposition couplée à l'autofocus en spot" est terrible! (Version 3.0 du microcode)
Le déclencheur silencieux, c'est super pour les photos de spectacle
Dommage que le AF  C-AF Tracking ne soit pas assez réactif


N'attendez pas ...mais n'achetez pas trop cher.
Francis

AlexMilan

A mon avis, l'Em5 III devrait être annoncé lors du  CP+show (1-4 mars)...

smy

J'ai lu quelque part (je ne sais plus où, désolé), qu'il n'arriverait pas avant septembre...

AlexMilan

Citation de: smy le Février 06, 2018, 14:53:39
J'ai lu quelque part (je ne sais plus où, désolé), qu'il n'arriverait pas avant septembre...

Tu n'as pas tort, j'avais retenu que le firmware de l'Em1 II allait être bientôt mis à jour en fonction de l'Em5 III et j'ai associé les deux par erreur:

https://www.43rumors.com/e-m1ii-firmware-update-coming-soon-features-will-included-e-m5iii/