Quelle carte mémoire pour Fuji XT-2 et rafales?

Démarré par vege31, Mai 10, 2017, 20:21:33

« précédent - suivant »

vege31

Bonjour,
J'aimerais savoir quelles cartes mémoires vous préconisez pour le XT-2, sachant que je l'utilise avec le Booster (poignée) et en rafales.....pas forcément de vidéo.
Je ne recherche pas forcément ce qu'il y a de meilleurs mais j'aimerais savoir ce qui est suffisant car je dois acheter plusieurs cartes pour un prochain voyage (6 X 32 GO).
J'ai acheté celle-ci (Lexar Professional 2000x Carte mémoire SDHC 32 Go)mais je la trouve cher (70€) et elle me semble moins solide que mes anciennes (mais lentes) Sandisk.Le slot de protection bouge trop facilement...
Je précise que je ne m'y connais pas trop en cartes SD, sauf que je sais qu'il y a la vitesse de lecture et d'écriture ...cette dernière (si je ne me tromper pas)était la plus importante.
Car cela ne me gène pas d'attendre lors du transfert sur l'ordinateur...mais c'est très pénalisant lors de la prise de vue en rafales.
Merci de vos conseils et bonne fin de semaine.
Vincent

McDoPDA

Perso j'ai des Lexar 2000X 32 Go. Elles sont à 55,99 € chez Amazon (et pas 70€) ce qui est cher, mais tu en as pour ton argent. J'en ai 4 et je ne les trouve pas fragiles.

J'ai aussi des Sandisk Extreme Pro UHS II. Elles existent en 16 Go contrairement aux Lexar et sont presque aussi rapides, on ne sent pas la différence à l'usage. par contre la Sandisk 16 Go est plus chère que la Lexar 32 Go...

Tu peux aussi opter pour les Sandisk Extreme Pro UHS I en 95 Mb/s mais elles sont moins performantes pour les rafales surtout si tu fais du RAW ou du RAW + jpeg. Il y a un temps de latence pour l'enregistrement en comparaison aux deux modèles UHS II dont j'ai parlé au dessus.

candide33

Citation de: vege31 le Mai 10, 2017, 20:21:33
Bonjour,
J'aimerais savoir quelles cartes mémoires vous préconisez pour le XT-2, sachant que je l'utilise avec le Booster (poignée) et en rafales.....pas forcément de vidéo.
Je ne recherche pas forcément ce qu'il y a de meilleurs mais j'aimerais savoir ce qui est suffisant car je dois acheter plusieurs cartes pour un prochain voyage (6 X 32 GO).
J'ai acheté celle-ci (Lexar Professional 2000x Carte mémoire SDHC 32 Go)mais je la trouve cher (70€) et elle me semble moins solide que mes anciennes (mais lentes) Sandisk.Le slot de protection bouge trop facilement...
Je précise que je ne m'y connais pas trop en cartes SD, sauf que je sais qu'il y a la vitesse de lecture et d'écriture ...cette dernière (si je ne me tromper pas)était la plus importante.
Car cela ne me gène pas d'attendre lors du transfert sur l'ordinateur...mais c'est très pénalisant lors de la prise de vue en rafales.
Merci de vos conseils et bonne fin de semaine.
Vincent

ce sont les seules qui m 'ont lâché

FUNBOARDMAN

Possesseur d'un X-T2 et d'un X-Pro j'ai fait le choix d'enregistrer mes photos sur des Lexar 64Go 2000x les Raf (slot 1) et sur les mêmes mais en 32 Go pour les Jpeg (slot 2)
J'ai aussi quelques Lexar 1000x qui sont UHS II mais qui selon les tests ont des débits de l'ordre du niveau maximum de la norme UHS I (soit ~95Mbps)
Cependant les Lexar 1000x ont tendance à chauffer. J'ai fait le choix des 1000x car les 2000x sont livrées chacune avec un lecteiur UHS II et cela ne sert à rien d'accumuler ce type de lecteurs qui font grimper le prix.

Tu pourras te faire une idée des débits sur ce site :

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.cameramemoryspeed.com/&prev=search

Mon expérience me permet de te dire que pour la sauvegarde des Jpeg (dans une configuration Raf sur une carte et Jpeg sur une autre) une Sandisk extrême 95 Mo/s est suffisante.

Les prix évoluent en fonction des nouvelles sorties. Sony vient de sortir les 300 Mo/s et elles sont vendues quasiment au même prix que les 260 Mo/s.
Sandisk ( ma marque préférée) vient aussi de sortir les 300Mo/s dans leur gamme où il existe aussi des 260Mo/s.

Si je ne tient pas compte du prix je serai plutôt tenté d'utiliser les Sandisk.

Les Toshiba ont aussi un très bon débit lecture et écriture.

Donc en résumé, concernant les cartes supportant la norme UHS II mon expérience ne porte que sur les Lexar  2000x et 1000x.La norme est UHS II est appréciable lors du déchargement sur PC en USB C 3.1 ou USB 2.

radmou

J'ai également des Lexar 2000X que je recommande également.

Elles sont de très bonnes factures et ce sont les plus rapides du marché.

Chers, mais tu en as pour ton argent.

lm75

Si vous cherchez des cartes SDHC pour votre Fuji je vends de extrême Pro en 32 et 64 Go en 95Mb/s, envoyez-moi un mail si interesé -:)

Sylvain Filios

+1 pour les Lexar 2000x
Note qu'elles sont "garanties limitées à vie", "limité" étant 10 ans le cas échéant. J'ai jamais compris leur formule  ;D

vege31

Merci à tous de vos réponses  :)
Je vais m'orienter vers une Sandisk extrême 95 Mo/s...voire plusieurs.
Vt

vege31

Citation de: lm75 le Mai 11, 2017, 10:15:28
Si vous cherchez des cartes SDHC pour votre Fuji je vends de extrême Pro en 32 et 64 Go en 95Mb/s, envoyez-moi un mail si interesé -:)

Intéressé...mais comment trouver votre mail???
Merci.
Vt

Sylvain Filios

#9
Citation de: vege31 le Mai 12, 2017, 13:24:48
Merci à tous de vos réponses  :)
Je vais m'orienter vers une Sandisk extrême 95 Mo/s...voire plusieurs.
Vt

Pourquoi opter pour des cartes UHS-1 alors que les Fuji X-T sont en UHS-2 ? Ce serait complètement sous-exploiter le boitier sur ce point.
http://www.cameramemoryspeed.com/fuji-x-pro2/fastest-sd-cards/

FUNBOARDMAN

Citation de: melinster le Mai 12, 2017, 16:20:50
Pourquoi opter pour des cartes UHS-1 alors que les Fuji X-T sont en UHS-2 ? Ce serait complètement sous-exploiter le boitier sur ce point.
http://www.cameramemoryspeed.com/fuji-x-pro2/fastest-sd-cards/

Tout à fait d'accord. Utiliser des cartes UHS I sur un boitier qui gère l'UHS II équivaut à monter des pneus de 2CV sur une Ferrari (sauf à ne faire que des rafales inférieures à
8 im/s et en JPEG) cela génère un goulet d'étranglement.

Quand on investi 2K€ dans un X-T2 + Grip l'on peut prévoir le budget mémoire qui correspond.

Enfin chacun fait à son idée.

Il est possible d'acheter moins de cartes mais des rapides et se contraindre à les vider plus souvent sur un ordinateur, un DD ...

vege31

Citation de: candide33 le Mai 10, 2017, 20:59:59
ce sont les seules qui m 'ont lâché

De quoi se poser des questions, non?

Vous me faites hésiter...car personnellement , j'ai davantage confiance en Sandisk, car avec les Lexar, la carte "se protège" constamment (le petit ergo qui évite l'écriture bouge tout seul (jamais eu le cas avec Sandisk depuis de très nombreuses années.

Je pensais à ces cartes-ci (sachant que je fais du Raf et Jpeg simultanément, et en rafales) :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01J5RHBQ4/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
Prix très raisonnable ....bon ou mauvais choix???

Ha le doute....
Vt

vege31

Citation de: FUNBOARDMAN le Mai 12, 2017, 16:39:39
Tout à fait d'accord. Utiliser des cartes UHS I sur un boitier qui gère l'UHS II équivaut à monter des pneus de 2CV sur une Ferrari (sauf à ne faire que des rafales inférieures à
8 im/s et en JPEG) cela génère un goulet d'étranglement.



Il est possible d'acheter moins de cartes mais des rapides et se contraindre à les vider plus souvent sur un ordinateur, un DD ...

Vrai sauf que je ne les effacerai pas en vacances cet été... pour avoir un  back up (sur la carte SD et le DD de l'ordi)...donc il m'en faut pas mal (pour mon XT-2 et le Canon 80D de mon fils).
D'où la recherche d'un bon rapport qualité prix....pour du Jpeg et Raf en rafales...
Alors mon choix vous paraît cohérent ou risque d'étranglement lors de la prise de vue??
Car je ne veux pas caler en prenant en rafale un paresseux qui court :)
Merci.

Vt

Vt

Sylvain Filios

Si tu veux prendre du SanDisk prend du SanDisk... Mais pas de l'uhs-1...


Sylvain Filios

Citation de: vege31 le Mai 12, 2017, 23:37:27
De quoi se poser des questions, non?


Si on extrapolait chaque avis d'un type qui à eu une couille sur un forum, on serait pas sortit d'l'auberge   ;D

FUNBOARDMAN

Citation de: vege31 le Mai 13, 2017, 00:31:13
Vrai sauf que je ne les effacerai pas en vacances cet été... pour avoir un  back up (sur la carte SD et le DD de l'ordi)...donc il m'en faut pas mal (pour mon XT-2 et le Canon 80D de mon fils).
D'où la recherche d'un bon rapport qualité prix....pour du Jpeg et Raf en rafales...
Alors mon choix vous paraît cohérent ou risque d'étranglement lors de la prise de vue??
Car je ne veux pas caler en prenant en rafale un paresseux qui court :)
Merci.

Vt

Vt

Concernant le bon rapport qualité / prix les 64Go sont actuellement moins chères que les 32Go. Cependant, pour n'importe quelle marque que tu choisiras tu tomberas dans l'adage "ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier"

J'ai pour ma part aussi plus confiance dans la marque Sandisk mais eu égard au prix au Go j'ai aussi fait un compromis lors de mon choix de la marque.

Ce qui es sûr c'est que si durant tes vacances tu shootes Bip Bip suivi du Coyote en rafale en mode boost à 14 images / s le buffer de ton X-T2 se videra moins vite avec une carte UHS I qu'une UHS II.

La Sandisk Extrême Pro a un débit réel très proche du maximum de la norme UHS I (95 Mbs)

Je ne pense pas que tu sois en permanence en prises de vues en rafales. Aussi, en te posant la question du pourcentage de photos en rafales que tu réalises dans le total de ta production ton choix est susceptible d'être simplifié.

Maintenant si tu souhaites être prêt en permanence à shooter à 14 images /s quelquefois d'un Concorde passe en flamme, une carte UHS II s'impose pour avoir la série complète pour Paris Match

FUNBOARDMAN

Citation de: melinster le Mai 12, 2017, 04:45:07
+1 pour les Lexar 2000x
Note qu'elles sont "garanties limitées à vie", "limité" étant 10 ans le cas échéant. J'ai jamais compris leur formule  ;D

On peut aussi comprendre "Votre carte est morte, donc je ne vous dois rien au titre de la garantie" Lol :D :D ;) ;)

lm75


FUNBOARDMAN