Quelle carte mémoire pour Fuji XT-2 et rafales?

Démarré par vege31, Mai 10, 2017, 20:21:33

« précédent - suivant »

vege31

Bonjour,
J'aimerais savoir quelles cartes mémoires vous préconisez pour le XT-2, sachant que je l'utilise avec le Booster (poignée) et en rafales.....pas forcément de vidéo.
Je ne recherche pas forcément ce qu'il y a de meilleurs mais j'aimerais savoir ce qui est suffisant car je dois acheter plusieurs cartes pour un prochain voyage (6 X 32 GO).
J'ai acheté celle-ci (Lexar Professional 2000x Carte mémoire SDHC 32 Go)mais je la trouve cher (70€) et elle me semble moins solide que mes anciennes (mais lentes) Sandisk.Le slot de protection bouge trop facilement...
Je précise que je ne m'y connais pas trop en cartes SD, sauf que je sais qu'il y a la vitesse de lecture et d'écriture ...cette dernière (si je ne me tromper pas)était la plus importante.
Car cela ne me gène pas d'attendre lors du transfert sur l'ordinateur...mais c'est très pénalisant lors de la prise de vue en rafales.
Merci de vos conseils et bonne fin de semaine.
Vincent

McDoPDA

Perso j'ai des Lexar 2000X 32 Go. Elles sont à 55,99 € chez Amazon (et pas 70€) ce qui est cher, mais tu en as pour ton argent. J'en ai 4 et je ne les trouve pas fragiles.

J'ai aussi des Sandisk Extreme Pro UHS II. Elles existent en 16 Go contrairement aux Lexar et sont presque aussi rapides, on ne sent pas la différence à l'usage. par contre la Sandisk 16 Go est plus chère que la Lexar 32 Go...

Tu peux aussi opter pour les Sandisk Extreme Pro UHS I en 95 Mb/s mais elles sont moins performantes pour les rafales surtout si tu fais du RAW ou du RAW + jpeg. Il y a un temps de latence pour l'enregistrement en comparaison aux deux modèles UHS II dont j'ai parlé au dessus.

candide33

Citation de: vege31 le Mai 10, 2017, 20:21:33
Bonjour,
J'aimerais savoir quelles cartes mémoires vous préconisez pour le XT-2, sachant que je l'utilise avec le Booster (poignée) et en rafales.....pas forcément de vidéo.