tethering et enregistrement intra boitier

Démarré par bignoz, Juin 07, 2017, 19:12:57

« précédent - suivant »

bignoz

Bonjour, j'explique: J'ai relié mon Nikon D5 à mon ordi via cable. Sous C1 j'ai ouvert une session et tout marche impeccable, je peux prendre des photos via l'ordi et contrôler l'image quelques secondes plus tard, sur un vrai écran. Je fais cela parce que je vais faire un peu de studio et photos d'objets et c'est bien plus pratique d'avoir le résultat en pleine résolution quasi instantanément sur un 27 pouces. Bien que les fichiers NEF s'enregistrent sous C1 et dans l'ordinateur, ces mêmes photos ne s'enregistrent pas sur les cartes mémoires de l'appareil photo.
D'où ma question: comment faire pour que l'enregistrement de l'image se fasse en même temps sur l'ordi et au niveau des cartes XQD du boitier ?

Carabin

Pas possible  :'( il faut prévoir une sauvegarde a partir de l'enregistrement !

bignoz

voilà qui est clair, merci. Comme avec le D5 en vidéo il est possible d'enregistrer à la fois sur carte et sur enregistreur externe via hdmi, je pensais que cela pouvais se faire aussi en photo  :-\

Carabin

Sur Mac tu créer un dossier intelligent sur le support de ton choix, carte, DDext... qui paramètré comme il faut te récupère automatiquement tes shoot connectés  ;)

tipo29

Ce message est éphémère ...

bignoz

merci, je viens de jeter un oeil rapide, ça ne répond pas à ma question mais pour la sauvegarde de mes fichiers je suis très intéressé. Pour USD40 ça peut valoir le coût  ;)

Pascal61

Seul, à ma connaissance, le soft Nikon Camera Control Pro 2 permet l'enregistrement simultané sur la carte et l'ordi.
Mais comme l'ergonomie et le rendu avec les softs Nikon sont, d'un autre âge pour être poli, je préfère nettement
utiliser C1 avec un backup automatique comme évoqué plus haut.

Jean-Claude

Citation de: Pascal61 le Juin 11, 2017, 23:02:55
Seul, à ma connaissance, le soft Nikon Camera Control Pro 2 permet l'enregistrement simultané sur la carte et l'ordi.
Mais comme l'ergonomie et le rendu avec les softs Nikon sont, d'un autre âge pour être poli, je préfère nettement
utiliser C1 avec un backup automatique comme évoqué plus haut.
camera Control Pro n'est pas d'un autre âge, il possède des fonctions uniques de configuration et sauvegarde des boitier Nikon, qui n'existent pas ailleurs.

Camera Control Pro peut très bien enregistrer le NEF dans le dossier de capture de la session Capture One du shooting, qui va afficher les images et les traiter.

Pascal61

Citation de: Jean-Claude le Juillet 27, 2017, 00:25:33
camera Control Pro n'est pas d'un autre âge, il possède des fonctions uniques de configuration et sauvegarde des boitier Nikon, qui n'existent pas ailleurs.

Camera Control Pro peut très bien enregistrer le NEF dans le dossier de capture de la session Capture One du shooting, qui va afficher les images et les traiter.

Je ne sais pas très bien comment faire cela puisque dès que l'on connecte un boitier compatible tethering, C1 prend la main pour la commande du boitier et je ne sais pas si ça se désactive ?!