Que pensez vous du nouveau papier Chasseur d'images?

Démarré par foto-g-raf, Août 08, 2017, 19:07:25

« précédent - suivant »

foto-g-raf

Je suis tres decu du nouveau papier du magazine. Je trouve les photos vraiment  moches et pour un magazine  photo  que je devore depuis 20 ans cest assez grave. Des fois avec le numerique, j ai l impression que les gens et meme les photographes deviennent aveugles.
Sinon que pensez vous de ce nouveau papier du magazine??

Raf

jojo63

Citation de: foto-g-raf le Août 08, 2017, 19:07:25
Je suis tres decu du nouveau papier du magazine. Je trouve les photos vraiment  moches et pour un magazine  photo  que je devore depuis 20 ans cest assez grave. Des fois avec le numerique, j ai l impression que les gens et meme les photographes deviennent aveugles.
Sinon que pensez vous de ce nouveau papier du magazine??

Raf

Pareil pour moi, c'est une petite régression probablement dictée par des raisons économiques.
Je suis près à payer le magazine plus cher pour retrouver la qualité d'antan, mais ce n'est probablement pas le cas de la majorité.
J'achète CI (comme beaucoup) depuis l'origine et continuerais à l'acheter malgré tout. (ils doivent le savoir !!!  ;))

Franciscus Corvinus

Si c'est le tout dernier, je ne l'ai pas encore en main.

Si c'est celui d'avant, il faut lire la bafouille de GMC, qui explique entre autre que le nouveau papier a un gamut plus large que l'ancien. Ca ne me semble pas un mauvais choix a priori. Apres, est-ce que les lecteurs peuvent voir la différence, c'est une autre question.

kochka

Je ne sais pas pourquoi, gamut ou pas gamut, mais il est tristement terne, et en exagérant je dirai pisseux.
Tentative à oublier au plutôt.
Il y a pire que d'avoir échoué, c'est de n'avoir pas tenté.
Cent fois sur le métier.....
Technophile Père Siffleur

LaurentD

C'est pour ça que je n'ai pas renouvelé mon abonnement.

kochka

je n'irai pas jusque là.
Qui ne tente rien ne fait pas d'erreur.
Technophile Père Siffleur

joujou

Citation de: kochka le Août 11, 2017, 13:06:10
je n'irai pas jusque là.
Qui ne tente rien ne fait pas d'erreur.


OUI mais au niveau professionnel on fait des maquettes et autres tests auprès d'un panel de personnes compétentes avant de diffuser une revue qui semble bousculer les habitudes. ;)

kochka

Avec de pareilles certitudes, si tu dois un jour faire ce type choix important, tu risque de ne pas être déçu du résultat.
J'ai trop de respect pour le travail des pros pour avoir une attitude aussi tranchée.
Technophile Père Siffleur

Arnaud17

Citation de: joujou le Août 16, 2017, 19:33:46
OUI mais au niveau professionnel on fait des maquettes et autres tests auprès d'un panel de personnes compétentes avant de diffuser une revue qui semble bousculer les habitudes. ;)

Un éditeur de presse na va pas faire un référendum populaire quand il cherche à améliorer quelque chose et ce n'est pas parce que une ou deux personnes râlent qu'il a tort.
veni, vidi, vomi

jipT

Citation de: foto-g-raf le Août 08, 2017, 19:07:25
Je suis tres decu du nouveau papier du magazine. Je trouve les photos vraiment  moches et pour un magazine  photo  que je devore depuis 20 ans cest assez grave. Des fois avec le numerique, j ai l impression que les gens et meme les photographes deviennent aveugles.
Sinon que pensez vous de ce nouveau papier du magazine??

Raf

j'aime bien le procédé qui consiste à dire que le papier est moche et que les gens deviennent aveugles (sous entendu, si tu l'es pas d'accord c'est que t'as de la m... dans les yeux) et après demander ce qu'on en pense !!!!!

Ben moi, sur le dernier numéro, il ne dérange pas particulièrement ce papier (mais je dois être devenu aveugle depuis le numérique)

raph65

La seule chose qui me dérange un peu ,c'est le format du magazine qui fait désordre sur mes étagères par rapport à l'ancienne édition .
La revue est toujours aussi intéressante :)
Cordialement