Liseuse

Démarré par LRE, Août 09, 2017, 07:57:28

« précédent - suivant »

Crinquet80


jaric

J'ai encore un question :
ma liseuse reliée en WiFi sur ma box n'est pas vue par mes PC sur le LAN. Je vois bien l'IP (sur la Kobo) que la box lui a attribuée, elle devrait donc apparaître sur la liste des périphériques connectés, non ?
Donc il me faut toujours passer par le câble USB pour charger/décharger des fichiers. Quand on connaît la fragilité du connecteur µUSB, il vaut peut-être mieux limiter le nombre de manipulations au minimum...

sebs

Une liseuse n'est pas un ordi, sa connexion wifi ne lui sert qu'à accéder à internet, pour faire la synchro avec "son" serveur (kobo en l'occurence), et les autres outils internet (synchro des articles, etc).

Pour la synchro manuelle ou avec calibre depuis un ordi, tu dois donc effectivement utiliser l'usb.
Moi je mets à l'avance X bouquins en une fois. Je suppose que tu n'acquiert pas 1 livre chaque jour?  ;D

jaric

Merci pour ta réponse. Je me doutais bien que ce n'était pas un périphérique informatique ordinaire, bien sûr, mais je ne vois toujours pas les raisons pour lesquelles il n'est pas visible du réseau local !

Bon, c'était juste de la curiosité...
C'est vrai qu'au début, on a tendance à faire beaucoup d'essais et de souvent brancher et débrancher le câble, mais oui, j'ai déjà mis un paquet de bouquins dedans et je pense que je ne vais plus y toucher pendant un bon moment !

[at]  +  ;)

sebs

Avec 8Go de mémoire t'as de quoi avoir les yeux qui piquent  ;D

jaric

Ah, mais l'intérêt des liseuses est justement d'éviter la fatigue oculaire ! :D