Recherche copie CD Minolta Scan Multi version 1 (pas II ni Pro)

Démarré par prestinox, Août 24, 2017, 17:58:09

« précédent - suivant »

prestinox

Hello,

Je suis bloqué dans mon installation d'un vieux scanner Minolta Scan Multi et Konika à viré tous les téléchargements.
Je cherche une âme charitable qui pourrait m'envoyer une image ISO par WeTransfer.

Pour le moment, je n'ai que des scans noirs bruités avec le soft Minolta du Scan Multi Pro ou Vuescan.

Je vais essayer de remplacer le CCd par une lampe photo 5500°K pour voir si ça ne viendrait pas du scanner mais le CCD s'allume correctement.
Je n'ai pas de message d'erreur ni de diode rouge clignotante ou fixe. A priori, d'après la doc, tout roule mais noir, c'est noir...

Merci d'avance de vos avis et si vous connaissez un ami qui a ce scanner, ça m'aiderait beaucoup ;)

Bonne soirée,

Fabrice

VentdeSable

Bonjour,

Le noir est une information. Et, ce n'est pas parce que le courant arrive à la barrette ccd qu'elle fonctionne (mais là je comprends sans doute mal la manipulation que vous voulez faire).

Ce qui est plus que probable c'est que si vous ne voyez rien en pilotant le scanner avec vuescan ; alors c'est qu'il n'y a rien à voir : panne du côté du scanner.

Virez tout ce que vous aviez installé pour ne pas avoir de conflit. Ré-installez vuescan et voyez si les deux communiquent : vuescan démarre la prévisualisation, démarre le scan etc.

Si c'est trop sombre cela peut aussi venir de la source de lumière. C'est peut-être de cela dont vous vouliez parler. Mais dans ce cas, ça ne vient pas du logiciel.

J

prestinox

Hello,

Merci. Je pense aussi que ça provient du scanner. La barrette CCD est allumée normalement mais j'ai le même doute.
Voilà pourquoi je souhaite la démonter et placer une lampe pour vérifier si ça provient du CCD ou pas.

Ceci dit, en cas de panne de CCD, la diode rouge doit clignoter, ce qui n'est pas le cas mais les pannes...
Ca peut aussi provenir du pilote, j'ai celui du Scan Multi Pro qui doit être installé avant Vuescan.

J'attends le départ de mon fils pour me remettre à l'ouvrage. Merci de tes conseils, je vais rapidement m'y coller.

Bonne journée ;)

Fabrice