Retour SAV : choix transporteur

Démarré par elmerfudd, Août 11, 2017, 16:37:31

« précédent - suivant »

elmerfudd

Bonjour à tou(te)s,

Je souhaiterais envoyer mon 5D Mark III Chez Canon Courbevoie pour une petite révision.

J'ai fouillé sur les sites de la poste, UPS, etc. mais c'est un peu confus. Quel transporteur me conseillez vous pour que l'appareil soit assuré à sa vraie valeur pour un coût raisonnable ?

Merci

khedron

chez DHL :
Assurance    Selon la valeur déclarée    cout : 1% de la valeur déclarée avec un minimum de perception de 12.00 EUR

mais la bonne assurance c'est :
de bien noter l'adresse du destinataire sur le colis (rigolez pas...)
de bien emballer votre objet (si vous hésitez à faire tomber le colis d'un mètre de hauteur ... c'est pas bon signe...)
de rester discret...

et après Inch allah !  ;D

egtegt²

Citation de: khedron le Août 11, 2017, 18:57:05
si vous hésitez à faire tomber le colis d'un mètre de hauteur ... c'est pas bon signe...

Sur ce point, je suis 100% d'accord : le livreur n'hésitera pas un instant à le jeter en bas de son camion ...

elmerfudd


Patton

#4
Pour une sécurité maximum = Transportez le vous mêmes (sans excés de vitesse ) et allez le rechercher à la fin de l'opération , ou mieux séjournez à proximité pendant la durée de réparation . Simple ! Non ?  ::)

NB= Bon , Courbevoie c'est plutôt moche . Visez Maisons Laffitte ou St Germain en Laye par RER : assez proche, bien plus
chic et tranquille : pour attendre  ;D

Autre solution = Marquer " EXPLOSIF " sur le colis . Le transporteur manipulera avec prudence jusqu'à
intervention des démineurs ... ::)
Cuistre à point/Turlupin sec


elmerfudd

Appareil revenu.
La poste à l'aller (mais bon, on ne peut pas assurer jusqu'à la valeur réelle du boitier).
UPS au retour