Un 180mm macro de 475 Gr !

Démarré par detrez, Août 11, 2017, 18:56:00

« précédent - suivant »

detrez

j'ai recherché pendant pas mal de temps le Sigma 180mm macro de 1990. Compact (longueur 10cm5, diamètre 7cm), léger (475Gr). La bague de map est douce et large et la lentille avant ne tourne pas en map (bon pour les filtres pola éventuels !) Je l'ai trouvé en monture Canon EOS. La bague Sigma MC11 fait des merveilles d'adaptation sur mon Sony A6500 ou il devient un 280mm grâce au coeff 1.5 (aps-c), l'AF est rapide, ça ne traine pas en longueur. Seul défaut remarqué, la map hésitante en très basse lumière mais ça, ça n'a rien d'étonnant avec une ouverture à f5.6 et un ti coup de flash sera parfois le bienvenu. J'ai un peu hésité en raison de l'ouverture mais après quelques essais c'est un vrai bon coup. Prix 135€ sur la baie. Attention toutefois, c'est une macro 1/2 et non 1/1. Pour moi, le contrat est très bien rempli. Et quel plaisir de pouvoir descendre à 50 cm avec une telle focale ! Pris à 50cm, rapidos sans pied.
180mm macro sigma f5.6 sur A6500 by N08/]cyr garnier, sur Flickr

detrez


lv74

Certes les puristes diront à raison que le qualificatif "macro" est erroné. N'empêche: pour de la photo rapprochée et plus précisément en chasse (papillons un peu farouches par exemple), 180mm ça me semble idéal. A fortiori avec 270mm sur format APS-C. L'ouverture modeste n'est pas limitante pour moi pour cet usage car on est plus souvent en manque de profondeur de champ qu'avec le problème inverse.
Donc à mon avis excellent choix, sans parler du prix très doux.
Bonne chasse!

detrez

Ce qui est sur c'est que cela m'a dynamisé ! J'ai très envie de partir en chasse avec cet outil !