Mariage EOS 80D avec EF-S 15-85 : mariage réussi ou divorce ?

Démarré par Gerard le Normand, Août 12, 2017, 00:34:57

« précédent - suivant »

Gerard le Normand

Bonsoir,
J'ai actuellement un 600D depuis fin 2012 et j'aimerais le changer pour un 80D (ou un 77D, mais le capteur est le même, donc le problème est le même).
J'ai un flash 430 EX II, 3 objectifs zoom dont je suis plutôt satisfait: le petit 10-18 IS USM, un EF 70-300 IS USM (un peu mollasson après 200/220 mm), et enfin un 15-85 IS USM avec lequel je prends 75 ou 80% de mes photos.
Ayant lu que les capteurs 24 MP étaient plus exigeants que le 18 MP du 600D, je voudrais savoir si quelqu'un a des retombées d'expérience sur les résultats à attendre (en JPG) ?
Je n'ai rien trouvé sur le forum, ni sur celui d'EOS numérique.
Merci d'avance.

livartow

Il n'y a pas un gouffre entre les 2 capteurs ne t'en fait pas. Et les avantages/défauts que tu retrouves sur chaque optique sera valable avec le 80D.

J'utilise conjointement 7DI et 7DII ce qui me permet de t'affirmer ces dires sans me mouiller. Par contre je n'ai pas ce 15-85... juste possédé le 17-85 ;)

meyip

pour ma part j ai le 7D avec le 15/85 et c est tout bon....

gibus

Je suis passé du 550D au 80D et j'ai remplacé le 15-85 (qui commençait peut-etre à vieillir et un peu décevant) par un Sigma 17-70.
Pour les autres optiques (100 macro, 70-200 et 400 5.6) c'était OK.
Le 24mp est effectivement un peu plus exigeant et un peu moins "pêchu" que le 18mp. En montant l'accentuation d'un cran c'est OK.
Pour le reste c'est un boitier vraiment très agréable.

Gerard le Normand

 [at] meyip
Bonjour,
Merci pour la réponse, mais çà ne répond pas à ma question puisque, sauf erreur, le 7D a le même capteur 18MP que mon 600D actuel, MAIS pas un 24MP comme les 77D ou 80D sur lesquels je lorgne !
Que le 15-85 soit très bon sur le capteur 18 MP, j'en conviens.... (le 15-85 a d'ailleurs été vendu en kit avec le 7D au début).
PS - J'ai fait le week-end dernier plein de photos du son et lumière de la cathédrale d'Amiens (à 22h30/23h), en "forçant" les ISO à 6400. Et bien, ce n'est pas si mal....

F P

J'ai eu aussi le 15-85 sur le 7d, j'en était très content.

manougeo

Bonjour. J'ai cet ensemble. J'ai mitraillé en JPEG le Pays Basque avec cet ensemble EOS 80D + 15-85 USM, et j'en suis très satisfait : beau piqué, beau contraste, belle luminosité. De plus, le 80D permet des réglages (plus) fins en ce qui concerne la netteté, le contraste et autres. Ne pas hésiter aussi à bracketer. Je le fais par habitude sur chaque photo. J'avais essayé le Sigma 17-70 qui m'avait clairement déçu, et très franchement le range qui commence à 15 mm est vraiment intéressant.

2 petits exemples :

308 by N04/]Manougeo, sur Flickr

060 by N04/]Manougeo, sur Flickr

et vive le Pays Basque !

Gerard le Normand

 [at]  manougeo
Merci pour ces photos qui me rassurent !
(et désolé pour le retard à répondre, j'ai été absent une bonne quinzaine).
J'espère avoir d'autres avis qui me conforteront dans mon idée...
PS - J'aime bien le Pays Basque, je vais assez souvent à Ixassou.

jtoupiolle

Maintenant les smartphones font de très bonnes photos ,,donc à fortiori ce type de matériel 😎😎😎