Du 7D II ->au 5D III

Démarré par GVQ, Août 12, 2017, 08:21:45

« précédent - suivant »

GVQ

Slt,

Est-il judicieux de changer mon EOS 7D mark II contre un EOS 5D mark III.

Ma pratique : Paysage, macro/proxy, sport, et un peu de photos en billebaude.

Merci de vos avis

pat le chat

bonjour,
ben...ça va déjà dépendre de tes cailloux...
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

GVQ

Actuellement, je possède :
Canon 24/70 F4 L IS USM
Canon 70/200 F4 L IS USM
et pour APSc
Canon 17/55 F2.8 IS USM
Sigma 10/20 F4-5.6 DC HSM

lolo76760

#3
17-55 et sigma deviendraient inutilisables sur le 5d3

GVQ

 ;D ;D Je l'avais précisé dans la question !

et pour APSc
Canon 17/55 F2.8 IS USM
Sigma 10/20 F4-5.6 DC HSM

PiMouss

Citation de: lolo76760 le Août 12, 2017, 09:16:17
17-55 et sigma deviendraient inutilisables sur le 5d3


seul le sigma lui manquera question focale, puisqu'il a déjà le 24-70 f/4 IS.

Donc, la revente des deux objectifs lui permettra, au choix, de diminuer le coût du 5D3 ou de faciliter l'achat d'un objectif supplémentaire (comme le 16-35 f/4 IS).

lolo76760

#6
La grosse question, qui peut se poser : la proportion de photos en intérieur et/ou environnement sombre .

au risque de me faire taper dessus, le 5d3, c'est un 7D2 en FF (raccourci barbare je sais :D)
La question est la montée en isos si nécessaire, mais attention à la perte du coeff 1.6 du champ de vision  pour les longues focales (le 200 sera vraiment un 200 sur le 5d3 au lieu d'un champ de vision 300 du 7d2)
Après, il faut aussi se faire plaisir quand on peut :)

HAKEM

Judicieux ?
Que reprochez vous à votre 7DII, qu'attendez vous du FF ?

lolo76760

Citation de: HAKEM le Août 12, 2017, 10:08:14
Judicieux ?
Que reprochez vous à votre 7DII, qu'attendez vous du FF ?


Il veut peut être simplement se faire plaisir et chercher une raison rationnelle à se faire plaisir (pas toujours rationnel) :D ("la bonne excuse")
Si il peut , il a raison :p

GVQ

Citation de: HAKEM le Août 12, 2017, 10:08:14
Judicieux ?
Que reprochez vous à votre 7DII, qu'attendez vous du FF ?


Je ne reproche rien au 7DII, c'est un très bon boitier (grosses évolutions par rapport a mon précédent 7DI)
Ce que je n'ai pas sur le 7DII, le plein format, une meilleur montée dans les ISO. Amélioration du bokeh sur le 5DIII.

HAKEM

#10
Donc, tu es à même de savoir si le passage au FF t'est judicieux.

As tu déjà utilisé un FF ?

khedron

oula hou !
il faut changer tout de suite le 7DII pour le 5D III c'est évident...

mode vautour [ON]
je cherche un 7DII d'occase à Vil prix.
mode vautour [OFF]
  ;D

sinon plus sérieusement, perte du facteur crop contre meilleure qualité d'image c'est un choix personnel


Philippe_Toulouse

Citation de: GVQ le Août 12, 2017, 08:21:45
Slt,

Est-il judicieux de changer mon EOS 7D mark II contre un EOS 5D mark III.

Ma pratique : Paysage, macro/proxy, sport, et un peu de photos en billebaude.

Merci de vos avis


Tu as exclu le 6D mark II dans ta réflexion ?

Je vois que le 5D III n'est plus proposé à la vente sur certains sites comme miss numérique.

GVQ

Citation de: lolo76760 le Août 12, 2017, 10:18:34
Il veut peut être simplement se faire plaisir et chercher une raison rationnelle à se faire plaisir (pas toujours rationnel) :D ("la bonne excuse")
Si il peut , il a raison :p

Effectivement, c'est un peu ça !...........

Citation de: HAKEM le Août 12, 2017, 11:09:22
Donc, tu es à même de savoir si le passage au FF t'est judicieux.

As tu déjà utilisé un FF ?


Non, non, je n'ai pas eu l'occasion, juste vu des photos shootées  sur un plein format.

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 12, 2017, 13:24:30
Tu as exclu le 6D mark II dans ta réflexion ?

Je vois que le 5D III n'est plus proposé à la vente sur certains sites comme miss numérique.

Bizarrement je ne suis pas tenté par l'EOS 6D markII !...je pense (j'espère) trouver un 5DIII d'occasion à un tarif convenant à mon budget !   ;o))

lolo76760

Citation de: GVQ le Août 12, 2017, 13:45:05
Effectivement, c'est un peu ça !...........

Non, non, je n'ai pas eu l'occasion, juste vu des photos shootées  sur un plein format.

Bizarrement je ne suis pas tenté par l'EOS 6D markII !...je pense (j'espère) trouver un 5DIII d'occasion à un tarif convenant à mon budget !   ;o))


Bon, j'ai le 7d2 et je viens d'acquérir le 6d2.
Le boîtier est bluffant et va bien avec mon 7d2 en fait :)
J'avais lancé un fil 5D3 ou 6D2 ... j'ai flanché pour le 6D2 (nouveau capteur, ecran tactile orientable, wifi, gps...) plus que pour un boîtier en fin de carrière   Résultat : 7d2 pour le sport et autre; 6d2 pour la soirée :)   ça te laissera un billet pour un grip, ou un petit objo

Hector06

Avec l'arrivée du 5D Mark IV, aujourdhui l'ecart entre un 5DIII  garanti (d'occasion
avec peu de declenchements)  et un 6DII garanti (neuf donc)   est devenu  faible non?
R6 (enfin, en rêve)

Ollaren

Citation de: Hector06 le Août 12, 2017, 17:18:18
Avec l'arrivée du 5D Mark IV, aujourdhui l'ecart entre un 5DIII  garanti (d'occasion
avec peu de declenchements)  et un 6DII garanti (neuf donc)   est devenu  faible non?

1300-1500€ environ pour un 5D3 pas trop rincé avec 6 mois de garantie, à peu près.
Moins via un particulier.
6D + A7 - 24 Sigma, 50L, 100/2

GVQ

Citation de: Ollaren le Août 12, 2017, 21:51:32
1300-1500€ environ pour un 5D3 pas trop rincé avec 6 mois de garantie, à peu près.
Moins via un particulier.

Sur le Net, a ce tarif là, attention beaucoup beaucoup de tentatives d'arnaques avec des particuliers !...

lolo76760


Hector06

Citation de: Ollaren le Août 12, 2017, 21:51:32
1300-1500€ environ pour un 5D3 pas trop rincé avec 6 mois de garantie, à peu près.
Moins via un particulier.

C'est vrai.

Mais je parlais plutot d'une occasion I.P garantie 1 an avec boite complète, comme ça se voit
assez souvent sur leur site. Ça tourne aux alentours de 1600/2000 euros.
R6 (enfin, en rêve)

GM38

Citation de: lolo76760 le Août 12, 2017, 14:04:15
Bon, j'ai le 7d2 et je viens d'acquérir le 6d2.
Le boîtier est bluffant et va bien avec mon 7d2 en fait :)
J'avais lancé un fil 5D3 ou 6D2 ... j'ai flanché pour le 6D2 (nouveau capteur, ecran tactile orientable, wifi, gps...) plus que pour un boîtier en fin de carrière   Résultat : 7d2 pour le sport et autre; 6d2 pour la soirée :)   ça te laissera un billet pour un grip, ou un petit objo

chacun fait son choix selon ses raisons personnelles, mais gérer, transporter 2 boitiers de différents formats ,avec les objectifs dédiés à chacun, peut se révéler assez vite "fatiguant" pour un amateur.
Considérant la pratique photo annoncée par GVQ, je pencherais pour le 5D3.....

Ollaren

#21
Citation de: GVQ le Août 12, 2017, 22:54:26
Sur le Net, a ce tarif là, attention beaucoup beaucoup de tentatives d'arnaques avec des particuliers !...

Eh bien on en trouve assez régulièrement sur une boutique en lien avec une fête que l'on commémore chaque année un 14 juillet, bien connue.
Après pour les particuliers, effectivement, mais un 5D3 se trouve assez aisément dans cette fourchette la en provenance d'une boutique.

Et si on compte 2100€ pour un 6D Mark II, on a la place pour une doublette de focale fixe qualitative avec un 5D3 d'occaz, voir une seule focale fixe de série L (à tout hasard vu qu'il est question de macro: 100L macro  ;D ).

Maintenant, vu que l'on dispose déjà d'un 24-70 et 70-200, de compact flash très certainement (inutilisables avec un 6D) si ce sont des petites, bon, on s'en tape mais des 64Go, voir même XX 32Go rapides, à la revente c'est assez compliqué.
6D + A7 - 24 Sigma, 50L, 100/2

hagen74

J'étais exactement dans le même dilemme

d'ailleurs je n'ai pas encore le 5DIII mais la décision vient te tomber.

Passage au 5DIII, aussi pour la montée en iso et pourtant j'ai été épaté de mon 7D2 ce samedi lors d'un mariage. Je trouve le 6400 isos propre sur écran. Mais je n'avais pas de FF à côté pour comparer.

Mais, comme je sais que ça sera encore mieux je vais franchir le pas quand même.

Comme l'a dit un homme sage (il y a une heure dans ma voiture alors que j'étais seul ^^) :" Tu peux toujours mettre un plus long cailloux sur un FF, mais essaye toujours d'ajouter un plus grand capteur sur un APS-C" ^^