Du portrait et de la macro

Démarré par MorganeT, Août 14, 2017, 14:47:21

« précédent - suivant »

MorganeT

Bonjour !

Pour ma part je n'ai pas encore de site, alors j'expose mon travail sur ma page Facebook.

Je fais surtout du portrait (de personnes ou d'animaux), même si en ce moment je me suis mise à la macro.
Concernant la macro on pourrait également dire que je reste dans du portrait, puisque j'aime photographier le regard des petites bêtes  :P

J'aime le détail, donc en ce moment je cherche toujours à prendre de plus près, avec un fort grossissement  :D

Je ne suis pas du tout dans l'esprit photographie de reportage, mais plutôt artistique. Il y a beaucoup de photos qui vont à la poubelle parce qu'un détail ne va pas (je ne prétends pas que les photos que je poste sont parfaites hein  ;D).

Je partage le lien de ma page ici dans le but de la faire connaitre un peu plus. Donc si vous voulez bien m'aider, vous pouvez aimer ma page et partager quelques publications  :)

Planar

Bonjour

Il faut un début à tout, facebook aujourd'hui, un site plus tard peut-être ;). Les 2 ne sont pas incompatibles.
Sur ta page tu as de belles images, notamment, mais pas que en macro (la bouche qui boit une goutte d'eau, l'araignée de face, le Curculio Glandium, une belle libellule en vol).
Je n'ai pas de facebook, alors je ne peux pas liker, mais le coeur y est  :D
On ne peut que t'encourager dans cette voie artistique.


Clic-Clac 51

Comme ici, on y présente son site...Pas grand chose a dire sur ta page Facebook...elle ressemble a des milliers de page.
C'est impersonnel et ne met pas vraiment en valeur les images.
Faire un site est devenu un jeu d'enfant avec un peu d'envie et de temps, grâce aux plateformes telle que Wix, Jimdo et compagnie
Denis ;)

MorganeT

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 15, 2017, 11:15:50
Comme ici, on y présente son site...Pas grand chose a dire sur ta page Facebook...elle ressemble a des milliers de page.
C'est impersonnel et ne met pas vraiment en valeur les images.
Faire un site est devenu un jeu d'enfant avec un peu d'envie et de temps, grâce aux plateformes telle que Wix, Jimdo et compagnie
Denis ;)

Le problème n'est pas de créer un site en lui-même puisque j'ai fait des études dans le développement de sites web... Mais je trouve que je n'ai pas encore assez de matière à mettre dans un site web pour que ce soit intéressant (et surtout je ne sais pas comment le construire pour que la navigation soit intéressante, à part faire 2 catégories (Portrait et Macro) et balancer toutes mes images avec un titre pour chaque...

Le second problème, c'est surtout la visibilité... Je me dis que déjà sur une page Facebook qui permet d'avoir de la visibilité assez facilement (grâce au partage, fil d'actualité, ...) je ne parviens pas à avoir beaucoup de personnes qui voient mes publications, alors sur mon propre site... A part les robots de google, il n'aura pas beaucoup de visiteurs... ^^

Clic-Clac 51

Oui, je comprends bien tout cela. Je me suis également poser pas mal de question lorsque j'ai créé le mien il y a bientôt 3 ans

Mais après quelques mois de recherche, quant aux erreurs a ne pas faire...trois mois de préparation et une demi journée de mise en page, le pas était franchi. Au final,  c'est avant tout un p'tit plaisir personnel et a ma grande surprise, j'ai eu pas mal de visite réelle (j'exclus les robots de mes stat' qui battent le pavé en permanence).

Ta page facebook peut te servir de rampe de lancement et le site comme un écrin a images.

Denis ;)


MorganeT

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 15, 2017, 12:53:38
Oui, je comprends bien tout cela. Je me suis également poser pas mal de question lorsque j'ai créé le mien il y a bientôt 3 ans

Mais après quelques mois de recherche, quant aux erreurs a ne pas faire...trois mois de préparation et une demi journée de mise en page, le pas était franchi. Au final,  c'est avant tout un p'tit plaisir personnel et a ma grande surprise, j'ai eu pas mal de visite réelle (j'exclus les robots de mes stat' qui battent le pavé en permanence).

Ta page facebook peut te servir de rampe de lancement et le site comme un écrin a images.

Denis ;)

Oui je vais y réfléchir :)

Ce que je ne voudrais pas, c'est faire et entretenir quelque chose inutilement...

Clic-Clac 51

Ca peut se comprendre...mais rien n'est jamais garanti
Bonne réflexion
Denis ;)

Planar

Le site sera un prolongement de ta démarche artistique, ce que ne peut faire facebook qui est trop standard, Clic-Clac a raison.
Puis, avec un certain nombre d'images, la démarche devient naturelle. Cela c'est passé ainsi pour moi, pas de facebook, mais Flickr, puis une galerie Piwigo, et maintenant un site. On essaie d'y mettre un peu de soi, compte tenu des contraintes, avec l'objectif de valoriser ses images. Le reste, les visites, si c'est important, c'est la communication et aussi la qualité des images (je ne parle pas des miennes, je suis lucide sur ce point). Comme le dit Clic-Clac, c'est aussi se faire plaisir :)


OuiOuiPhoto

Citation de: Planar le Août 15, 2017, 19:58:34
Le site sera un prolongement de ta démarche artistique, ce que ne peut faire facebook qui est trop standard, Clic-Clac a raison.

Oui mais attention Facebook permet de toucher beaucoup plus de monde qu'un site. Donc si l'objectif c'est que les photos soient vues même avec une qualité dégradée Facebook a des avantages.