Bandoulière d'épaule pour réflex

Démarré par Nerva, Août 16, 2017, 11:10:34

« précédent - suivant »

Nerva

Bonjour.

Ma bandoulière Pentax d'origine déteignant fortement sur le col de mes vêtements, je voudrais acheter une bandoulière d'épaule. Quels modèles, quels prix ?

Merci.



Gérard de Lux

J'utilise depuis longtemps des courroies et sangles de la marque Optech Usa (figurant déjà dans les références ci-dessus) que l'on trouve dans de nombreuses boutiques de vente par correspondance; si tu fais une recherche sur le nom,tu trouveras vite le site du fabricant ce qui te permettra de prendre connaissance de la large gamme de ses produits et de choisir en connaissance de cause.
Gérard

Nerva

Ok merci. J'avais pas trop cherché, je voyais ça plus cher pour de la qualité et il y a des modèles en pagaille entre 20 et 30 €.

wingmaster

Je viens de m'acheter la Carry Speed, Pro Mk III. Livrée avec plusieurs accessoires : sangle de renfort de poitrine, plateau avec attache pour trepied, sangle sécurité qui double l'attache, sangle de poignée, seconde sangle qui permet d'accrocher le boitier et un long zoom, j'ai également pris une attache rotule plus grosse ! Le top ! Très confortable, multiples positionnements possibles, systémes de sécurité renforcés !

http://www.carryspeed.com/

carpat

Bonjour,

J'ai vu ça : http://www.carryspeed.com/
Compatible arca.

Je cherche l'équivalent mais avec un plateau rapide 200PL compatible manfrotto.
Mon idée est de n'avoir qu'une bandoulière pour le matos utilisé, avec un plateau fixé sur le boitier et un plateau fixé sur le collier du gros télézoom.
Garder la possibilité de le fixer rapidement sur une rotule manfrotto.
Si en plus je peux compléter par un grip sur le boitier, ça répondrait 100% à mes besoins ergonomiques et de portage

ça existe ?
Pas encore trouvé alors. Help ! :)

Merci

carpat

Réponse, ce jour d'un fournisseur : les plateaux arca sont amovibles et remplaçables par du Manfroffo.
Si vous avez d'autres échos, merci

rsp

Il y a des plateaux de Peak Design compatibles ARCA et MANFROTTO grace à 2 petits bouts de métal démontables livrés avec.
https://www.digit-photo.com/Accessoires-pour-trepieds-aFA0070/PEAK-DESIGN-Plateau-Rapide-PROplate-rPEAKPLPP1.html

Serait-ce ce que tu cherches ?

wingmaster

Citation de: carpat le Août 23, 2017, 18:09:46
Bonjour,
J'ai vu ça : http://www.carryspeed.com/
Compatible arca.

Voir post précédent, j'ai monté mon plateau Vanguard en dessous de celui fourni, cela ne bouge pas !

Nerva

J'ai finalement acheté ce modèle (25.90 €) : https://www.amazon.fr/PROWITHLIN-Ensemble-photographie-professionnel-Bandouli%C3%A8re/dp/B073D75YKC

La sangle est large, bien rembourrée, confortable. Testé une après-midi avec un reflex léger, je n'ai pas ressenti le poids qui tire sur le coup avec une sangle classique. Donc content de mon achat. :)

aldau

Bonjour, parfois je me laisserais tenter mais je ne vois aucun exemple avec un boîtier monobloc (1D Mark II) >:(
Amicalement
aldau

Ps: le boîtier attaché par la semelle j'ai encore du mal
 
Asi pasan los dias

ttlao

Citation de: aldau le Septembre 18, 2017, 17:37:19
Bonjour, parfois je me laisserais tenter mais je ne vois aucun exemple avec un boîtier monobloc (1D Mark II) >:(
Amicalement
aldau

Ps: le boîtier attaché par la semelle j'ai encore du mal
 

J'utilise une carry speed pro ancienne version avec un 1dx.Double attache bien pratique pour télé un peu lourd.  La nouvelle à l'air mieux fini et le plateau un peu plus petit,il faudra que j'aille la voir chez un revendeur.

carpat

Citation de: ttlao le Septembre 19, 2017, 14:57:39
J'utilise une carry speed pro ancienne version avec un 1dx.Double attache bien pratique pour télé un peu lourd.  La nouvelle à l'air mieux fini et le plateau un peu plus petit,il faudra que j'aille la voir chez un revendeur.

Dans ma configuration lourde, j'ai environ 5 kg sur la sangle, fixée au collier du télézoom. ça pourrait le faire ?

Nicolas Meunier


aldau

Bonjour, je viens de regarder les 2 vidéos et jamais je ne mettrai mon boîtier derrière moi (peut-être suis-je parano? ;D)
De plus aucun appareil monobloc dans les démonstrations. ???
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Nicolas Meunier

Citation de: aldau le Septembre 25, 2017, 18:39:49
Bonjour, je viens de regarder les 2 vidéos et jamais je ne mettrai mon boîtier derrière moi (peut-être suis-je parano? ;D)
De plus aucun appareil monobloc dans les démonstrations. ???
Amicalement
aldau

Ca tient 90Kgs sans probléme et personne ne t'oblige a le mettre derrière.
C'est un peu la marque la plus mise en avant dans ce domaine depuis 2ans... donc si si promis ca marche bien ;)

aldau

Asi pasan los dias

Fogger

Citation de: aldau le Septembre 25, 2017, 18:39:49
Bonjour, je viens de regarder les 2 vidéos et jamais je ne mettrai mon boîtier derrière moi (peut-être suis-je parano? ;D)
De plus aucun appareil monobloc dans les démonstrations. ???
Amicalement
aldau

Les 3800g de mon combo se porte bien avec cette courroie (modèle Slide).
Vraiment content de cette courroie.