SONY A7 II + Bague MC11 + SIGMA 24 105 Art

Démarré par soufa, Août 18, 2017, 15:15:13

« précédent - suivant »

soufa

bonjour à tous
Avez vous l'expérience de cette association ou d'un équivalent en terme de prix ou de rapport-qualité prix dans cette gamme focale
bien cordialement

malice

Pas d'expérience, désolé. Que possèdes-tu comme matériel? Je trouve que monter ce gros objectif + la bague sur un A7II n'est pas la première envie qui me vient à l'esprit.

gibus

J'ai un A7R2 avec MC-11 et j'avais testé le 24-205 Art. Je l'avais trouvé excellent mais hélas une faiblesse sur les bords à 24mm m'avait empêché de l'adopter. Si vous pouvez passer outre ce "détail" c'est un très bon choix.

soufa

J'ai le zeiss 35 2,8 et le zoom du kit
Je suis a la recherche d'un zoom de qualite sans depasser le raisonable en terme de cout
Les nouveaus Sony Zeiss sont a des prix trop eleve
1000 euros est une base pour moi, avez vous des idees? Sur une base 24/105 ou approchant

gibus

Si vous avez le 28-70 vous pouvez passer au 24-70 F4, qui correspond au budget.
Si vous n'avez pas de système Canon, je vous déconseille la MC-11 (inflation de cout, encombrement et poids et régression en AF).

detrez

Citation de: gibus le Août 19, 2017, 19:04:52
Si vous avez le 28-70 vous pouvez passer au 24-70 F4, qui correspond au budget.
Si vous n'avez pas de système Canon, je vous déconseille la MC-11 (inflation de cout, encombrement et poids et régression en AF).
Exact. j'ajouterais que le 24/70 f4 est un très bon objectif qui correspond à 80% des photographies notamment si vous voyagez.. En ce qui concerne la MC11 elle ne se justifie que si vous avez des optiques Canon ou des Sigma en stock. Si vous voulez avoir une bonne qualité et rester dans un coût réduit vous avez aussi la possibilité d'acheter la bague Sony LA-EA4 puis de vous procurer des optiques Minolta AF des années 2000. La bague représente un investissement d'env 250€ mais les optiques Minolta AF sont à des prix assez bas et il y en a d'excellentes. C'est un autre choix.
si mon site Flickr peut vous aider...

https://www.flickr.com/photos/145105299 [at] N08/albums

detrez

#6
pas sur que lien fonctionne... voici ce que donne un 24-85 Minolta AF f3.5-4.5 de 1999 sur un A7II et bague LA-EA4. Cette optique est couramment vendue en très bon état à env 120€. .

moteur de B17 by N08/]cyr garnier, sur Flickr
cliquer sur la photo pour accéder au site

detrez

A 26 mm il est très bien.
Minolta AF 24-85 à 26mm sur A7II by N08/]cyr garnier, sur Flickr
(je ne cherche pas à convaincre, je pense seulement que cette piste des optiques Minolta AF est une des meilleures pistes "budget réduit/bonne qualité".)
cliquer sur la photo pour accéder au site

BenD

Citation de: detrez le Août 20, 2017, 09:59:49
pas sur que lien fonctionne... voici ce que donne un 24-85 Minolta AF f3.5-4.5 de 1999 sur un A7II et bague LA-EA4. Cette optique est couramment vendue en très bon état à env 120€. .

Le 24-85 Minolta était une des meilleures optiques en ouverture variable de son époque, surtout si on ferme un peu.
J'en ai une de l'époque, c'est d'ailleurs mon seul zoom standard, vu que c'est une plage de focale que je monte rarement (je préfère un boitier avec un 16-35 et un autre au 70-200).
Sans émotion, pas d'image

detrez

bien sur... c'était simplement pour rappeler que ce créneau là existe mais c'est indéniablement en dessous d'un 16-35 + 70-200, pas le même prix c'est tout
a+

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,