Questions identiques, posées et reposées inlassablement

Démarré par jeromempl, Août 18, 2017, 18:02:53

« précédent - suivant »

jeromempl

Bonjour.
Drôle de coincidence, le II est 2x plus cher que le I boitier nu !
Si je mets cet écart de 900 € dans un bel objo, vais je avoir un meilleur ensemble qu'un II avec un objo de "base" ?
Votre avis ?
Merci
Jérôme


Goblin

Oui

Soit dit en passant, le mk1 est trouvable sur la baie pour bien moins que 1/2 du prix du mk2

tansui

Oui aussi, même si j'apprécie beaucoup le E-M1 II un très bon objectif fera toujours plus de différence, surtout en m4/3.   

asa100

Belles photos sur ton site fredkelder, tout en m 4/3 ?

bgpaint

Bonjour à toute la communauté.
Je tiens tous d'abord à m'excuser si toutefois je n'étais au bon endroit pour me greffer à ce sujet mais en bon noobie qui se respect je ne trouve pas de section présentation et encore moins le fameux icône "nouveau sujet".

Je me présenterai avec plaisir si toutefois quelqu'un peut m'orienter, merci.

Voilà, je suis bien conscient que le sujet à déjà été abordé plusieurs fois mais encore une fois, en compte tenu de ma maigre expérience je préfère me référer à vos profils bien plus "exposés"  ;D que le mien.
Je possède un E-3, oui je sais c'est pas tous jeune, depuis environ quatre ans que j'avais acheté sur la baie.De pour un prix qui répondait parfaitement à mon budget. Il est mon deuxième APN en tous cas digne de ce nom, après avoir eu un E-500 mon premier boitier Olympus.
Je vais pas vous refaire tous l'historique, simplement le E-3 à toujours répondu à mes attentes. j'avais acheté le boitier nu, et ai au fil du temps investit dans des cailloux de bonnes factures, SWD 12-60, 25mm pancake, un 50mm Macro entre autre.
Mais voilà, plus je souhaite faire de photo et plus je trouve inévitablement un frein majeur à la mobilité! bien entendu le E-3 avec le grip n'est pas un modèle en portabilité. J'envisage l'achat du E-M1 (version primaire) avec une MMF3 pour mes objectifs, j'ai bcp lu ici, et là...et j'ai trouvé bcp d'informations techniques et c'est un bonheur, mais en bon débutant je ne trouve pas l'information majeur...est-ce que c'est JUDICIEUX!! ou NON!
(je ne cri pas lol) beaucoup parle des pbs d'AF etc...même si l'investissement reste limité avec un boitier d'occasion je ne veux surtout pas jeter mon argent par la fenêtre si cet achat supposé n'aurait aucun sens.
je vous remercie pour l'accueil que vous voudrez bien me réserver...bien à vous. Gaël


tribulum

Un EM1 première version me parait être une très bonne affaire actuellement. Il permet de prendre en charge correctement les vieilles optiques 4/3, au prix d'un adaptateur, d'une compacité compromise, et d'une réactivité moyenne. Sinon, de très belles optiques sur le marché de l'occasion en M43, pour pas cher. L'EM1 v2 est encore meilleur, mais devenu gros, lourd, à un tarif totalement délirant (tarif d'un très bon boitier FF comme le D750).

canardphot

Citation de: tribulum le Octobre 26, 2017, 09:55:08
...... L'EM1 v2 est encore meilleur, mais devenu gros, lourd....
Bonjour.
Une question :
L'EM1mk2 est plus gros (en mm) et plus lourd (en gramme) de "combien" par rapport à la version 1 ?
TétraPixelotomisteLongitudinal

Palomito

C'est surtout le poids qui fait la différence : + 80 grammes. Il est moins haut (2.6mm), mais plus large (3.8mm) et bien plus large (5.8mm)

Pour visualiser : http://camerasize.com/compare/#482,692

ddi

Citation de: Palomito le Octobre 27, 2017, 10:43:25
C'est surtout le poids qui fait la différence : + 80 grammes. Il est moins haut (2.6mm), mais plus large (3.8mm) et bien plus large (5.8mm)


La différence n'est vraiment pas énorme car les deux logent à peu près dans les même endroits (pas une poche de jeans ou de chemisettes , mais une (petite) sacoche.

tansui

Comme Tribulum je pense que l'EM1 au tarif ou on le trouve actuellement est une super affaire (j'ai les deux EM1 V1 et V2), c'est un boitier rapide et réactif qui pour moi s'est avéré très fiable et très performant notamment en hauts isos (1600 à 3200 isos), l'AFS est très bon par contre l'AFC a pris un coup de vieux par rapport au II, idem pour la stab, excellente sur le I mais qui a fait un gros bond en avant sur le II.

Je continue à l'utiliser au quotidien même si pour les sujets sportifs bien sûr je privilégie largement le II, je dois dire aussi que je préfère l'écran basculable du I par rapport à celui sur rotule du II.

AlexMilan

Comme mes petits camarades :) : j'ai eu le 1, j'ai actuellement le 2...si tu n'as pas besoin d'un mode AF-C performant(tout est relatif), je te conseille le 1.

Palomito

Citation de: AlexMilan le Octobre 27, 2017, 12:50:48
Comme mes petits camarades :) : j'ai eu le 1, j'ai actuellement le 2...si tu n'as pas besoin d'un mode AF-C performant(tout est relatif), je te conseille le 1.

Dans ce casm l'EM5 II doit aussi entrer en considération je pense.

bgpaint

Bonjour,
merci pour vos réponses qui m'auront été d'une aide certaine.
Effectivement, le M5MII est aussi une alternative très intéressante compte tenu du nombre de modèles d'occasions en ventes et accessoirisés.
je vais me faire un petit tableau comparatif les concernant M1 et M5 le M1MII étant hors de porté de ma bourse...
Bien entendu si j'avais les moyens de remplacer ma petite gamme d'objectifs je me poserai moins de questions, mais je pense avoir des optiques de qualités et pour mon usage amplement suffisants, j'espère donc qu'avec la bague je pourrais continuer à es apprécier.
un grand merci

tansui

Citation de: bgpaint le Octobre 27, 2017, 14:45:00
Bonjour,
merci pour vos réponses qui m'auront été d'une aide certaine.
Effectivement, le M5MII est aussi une alternative très intéressante compte tenu du nombre de modèles d'occasions en ventes et accessoirisés.
je vais me faire un petit tableau comparatif les concernant M1 et M5 le M1MII étant hors de porté de ma bourse...
Bien entendu si j'avais les moyens de remplacer ma petite gamme d'objectifs je me poserai moins de questions, mais je pense avoir des optiques de qualités et pour mon usage amplement suffisants, j'espère donc qu'avec la bague je pourrais continuer à es apprécier.
un grand merci

Effectivement le 12-60 4/3 est une belle bête tout comme le 50mm f2 macro 4/3 qui est excellentissime, ça vaut le coup de les garder mais au niveau compatibilité/rapidité AF çà marchera beaucoup mieux avec un EM1 (même en version I) qu'avec un EM5 (I ou II).  Si Goblin passe dans le quartier il doit pouvoir t'en dire beaucoup plus vu qu'il a une collection impressionnante d'objectifs 4/3  ;)

pilote2

Bonjour

J'utilise un EM1 1er du nom avec un 12-60 4/3 via une bague panasonic et ça fonctionne beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais.
L'encombrement en prend un coup mais j'ai bénéficié d'un super prix sur cet objectif (150€) et la qualité est bien là.
J'imagine que le 50 macro 4/3 sera également d'excellente qualité sur un EM1 tout court.

bgpaint

Ok messieurs, vous me confortez dans mon choix et/ou orientation initial, et vous me confirmez aussi la qualité des objectifs cités.
Il est vrai que même un débutant comme moi apprécie, et c'est un paradoxe, sans doute plus encore la qualité de tels objectifs.
Pour mon cas, j'ai eu vraiment l'impression de franchir une étape, toute subjective soit-elle avec ces cailloux, comme quoi, et c'est bien entendu le cas dans beaucoup de domaine...la qualité!!!!

Alain OLIVIER

Citation de: tansui le Octobre 27, 2017, 14:50:33
Effectivement le 12-60 4/3 est une belle bête tout comme le 50mm f2 macro 4/3 qui est excellentissime, ça vaut le coup de les garder mais au niveau compatibilité/rapidité AF çà marchera beaucoup mieux avec un EM1 (même en version I) qu'avec un EM5 (I ou II).

Je les ai justement revendus lorsque j'ai acheté l'E-M1 :), remplacés l'un par le 12-40 et l'autre par le M.ZD 60 mm macro. Me reste en 4/3 les deux Sigma 50-500 et 150 macro, les ZD 35 macro, 8 mm FE et 50-200 SWD.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

jeromempl

Bonjour
Très souvent on vous demande quel est vôtre avis sur tel ou tel équipement.
Mais rarement, on évoque son besoin.
Équipé d un très bon et très lourd FF depuis 5 ans, je souhaite tout vendre et renouveler mon équipement.
Mon besoin :
- photo de rue, de contexte,
- portrait,
- jamais de sportif,
- un objectif qualitatif à petite amplitude, grande ouverture pour le bokeh et les environnements un peu sombre,
- un boîtier avec plein de pixel. La faible amplitude du zoom aura pour conséquence le crop. Je souhaite que la qualité reste bonne ensuite.
- format raw obligatoire.
- un encombrement et un poids contenu. Je ne veux plus être pris pour un paparazzi ou avoir mal au cou.
- budget maxi 2000€.
Je vous remercie
Jérôme

Crinquet80

Leica Q ou Sony  DSC-RX1R II , mais il faut prendre rendez vous avec ton banquier !

esperado

Je fais de la photo de rue. Ça me troue le c... de le dire, parce que je suis furieux contre ce constructeur qui refuse d'écouter les demandes de ses clients, mais va voir dans la gamme des Sony A7. Le A7II me semble répondre sur pas mal de points de ton cahier des charges.

Palomito

Citation de: esperado le Novembre 01, 2017, 13:53:06
Je fais de la photo de rue. Ça me troue le c... de le dire, parce que je suis furieux contre ce constructeur qui refuse d'écouter les demandes de ses clients, mais va voir dans la gamme des Sony A7. Le A7II me semble répondre sur pas mal de points de ton cahier des charges.

A7R II plutôt, non ? Par contre, zoom à petite amplitude et lumineux, c'est du f2.8 (16-35, 24-70). Donc.... forcément lourd.

Sinon, en aps-c Canon/Nikon, on peut monter le Sigma 18-35mm f/1.8.

esperado


poppins92

Un Q d occase,
Ou payable en deux fois 2x2000
😢

Sinon, a moins cher, le fuji x100
Ouverture f2
3 focales simulees comme le q
Les 3 focales etant (35/50/70mm)

Palomito


esperado

Citation de: Palomito le Novembre 01, 2017, 16:17:33
Oups. Me suis emballé, pensant au A7R.
Aussi, "photo de rue". La A7R est-il aussi performant en autofocus que le A7II ?
Je pose la question parce que (là tu ne pourras pas me contredire) la politique de Sony sur ses différents modèles et firmware updates, fait du choix d'un boitier un véritable casse tête entre les modèles. Entre ceux qui ont /n'ont pas la détection de phase, le PDAF, la stabilisation etc.
Faut faire un tableau Excel pour y voir clair: Un exemple d'incohérence.