Questions identiques, posées et reposées inlassablement

Démarré par jeromempl, Août 18, 2017, 18:02:53

« précédent - suivant »

Palomito

Un boitier bien pixellisé avec un AF correct, un zoom lumineux, le tout pas trop lourd, tout ça dans 2'000€, c'est quand même compliqué. Un Sony a6300 avec le Sigma 18-35 f1.8.

tansui

Lumix GX8 ou Oly pen F + 12/35 pana f2.8? on est largement dans le budget, la compacité du 12/35 est remarquable (bon ok le pancake 12/32 fait mieux sur ce plan mais la luminosité....) en en photo de rue c'est un ensemble très performant en discrétion, AF et réactivité globale. Toutefois perso j'y rajouterai un petit fixe lumineux style 15mm f1.7 (ou 45mm f1.8 Ou 25mm f1.8 etc....selon focale fixe préférée) pour les ambiances sombres mais on ne doit plus être dans le budget....... 

Sinon Fuji XT2 + 18/55 est une option possible, perso cela ne me conviendrait pas car je ne trouve pas le Fuji suffisamment compact et l'objectif est un f2.8/4 (le 16/55 f2.8 est juste monstrueux au niveau taille et à mon avis il explose le budget) mais jeromempl est peut-être plus tolérant que moi  ;) pour compenser le zoom pas très lumineux un petit fixe lumineux peut bien aider aussi en complément mais le budget?

Si le XT2 est trop gros il y a aussi le X-E3 (que je ne connais pas du tout) qui est moins cher, plus petit que le XT2 et qui laisserait du budget pour acheter un fixe lumineux.

Il y aurait bien le Canon EOS M5 mais bon pas de stab boitier si utile en photo de street la nuit, je ne suis même pas sûr qu'il ait un obtu électronique et de toutes façons pas de zoom lumineux et encore moins de fixe lumineux pour l'instant.....

http://camerasize.com/compact/#654.626,679.359,679.448,721.421,ha,t

TFYA

Citation de: AlexMilan le Octobre 27, 2017, 12:50:48
Comme mes petits camarades :) : j'ai eu le 1, j'ai actuellement le 2...si tu n'as pas besoin d'un mode AF-C performant(tout est relatif), je te conseille le 1.
Citation de: Palomito le Octobre 27, 2017, 14:07:41
Dans ce cas l'EM5 II doit aussi entrer en considération je pense.
J'ai l' E-M1 v1 et l'E-M5 v2. Pour moi le mode AF-C de l' E-M1 v1 est bien supérieur à celui de l'E-M5 v2
Olympus Canon Fuji, what else?

jeromempl

Bonjour
Très souvent on vous demande quel est vôtre avis sur tel ou tel équipement.
Mais rarement, on évoque son besoin.
Équipé d un très bon et très lourd FF depuis 5 ans, je souhaite tout vendre et renouveler mon équipement.
Mon besoin :
- photo de rue, de contexte,
- portrait,
- jamais de sportif,
- un objectif qualitatif à petite amplitude, grande ouverture pour le bokeh et les environnements un peu sombre,
- un boîtier avec plein de pixel. La faible amplitude du zoom aura pour conséquence le crop. Je souhaite que la qualité reste bonne ensuite.
- format raw obligatoire.
- un encombrement et un poids contenu. Je ne veux plus être pris pour un paparazzi ou avoir mal au cou.
- budget maxi 2000€.
Je vous remercie
Jérôme

jeromempl

Citation de: bgpaint le Octobre 27, 2017, 14:45:00
Bonjour,
merci pour vos réponses qui m'auront été d'une aide certaine.
Effectivement, le M5MII est aussi une alternative très intéressante compte tenu du nombre de modèles d'occasions en ventes et accessoirisés.
je vais me faire un petit tableau comparatif les concernant M1 et M5 le M1MII étant hors de porté de ma bourse...
Bien entendu si j'avais les moyens de remplacer ma petite gamme d'objectifs je me poserai moins de questions, mais je pense avoir des optiques de qualités et pour mon usage amplement suffisants, j'espère donc qu'avec la bague je pourrais continuer à es apprécier.
un grand merci

Bonjour,
As tu réalisé ton tableau ? je serais curieux de pouvoir le voir également pour étayer mon choix à venir.
Merci
Jérôme

AlexMilan

Citation de: TFYA le Novembre 01, 2017, 19:18:50
J'ai l' E-M1 v1 et l'E-M5 v2. Pour moi le mode AF-C de l' E-M1 v1 est bien supérieur à celui de l'E-M5 v2

Ma remarque visait la question initiale : E-M1 mark I ou II, n'ayant ai jamais eu d'E-m5 II...je ne pourrais donc pas me prononcer...

Ptitboul2

Est-ce qu'un zoom est vraiment nécessaire ? Un objectif du type 35/2.0 peut être léger et compact.
Personnellement j'utilise dans ce genre de cas un K-1 avec 35/2.4 ; ça colle à peu près avec ton budget, mais c'est probablement trop lourd car environ 1kg.
PS : à dire vrai, j'ai souvent en plus dans la poche le 100/2.8 macro WR, très compact, mais alors ton budget est dépassé !

nickos_fr

Citation de: Palomito le Novembre 01, 2017, 16:17:33
Oups. Me suis emballé, pensant au A7R.

il y a en ce moment chez images photo lyon un a7rII
Bon état. Fourni complet en boite ( 2 batteries ). Garanti 1 an 1829 euros
lyon [at] images-photo.com

j'ai moi même acheté le mien chez images photo avec 8000 clics garantie 1 an 1800 euros  ;D

bgpaint

Citation de: jeromempl le Novembre 01, 2017, 20:49:00
Bonjour,
As tu réalisé ton tableau ? je serais curieux de pouvoir le voir également pour étayer mon choix à venir.
Merci
Jérôme

hello, non toujours pas, j'espère pouvoir l'établir le week-end prochain et ne manquerais pas de le soumettre dès que possible!

jeromempl

Bonjour
Merci pour vos réponses.
Ayant toujours acheté de l occasion, je souhaiterais prendre du neuf.
Mon souhait est vraiment un seul objo qui ouvre.
J aime assez le principe de s adapter aux contraintes plus que zoomer de zoomer sans bouger.
Merci
Jérôme

JCCU

Citation de: nickos_fr le Novembre 02, 2017, 06:13:40
....

j'ai moi même acheté le mien chez images photo avec 8000 clics garantie 1 an 1800 euros  ;D

Cà va être dur de tenir dans 2000E avec un objectif "qualitatif" ???

JCCU

Citation de: jeromempl le Novembre 01, 2017, 12:36:22
.....
- un objectif qualitatif à petite amplitude, grande ouverture pour le bokeh et les environnements un peu sombre,
..
- un encombrement et un poids contenu.
....


C'est un peu contradictoire : un objectif très ouvert est en général plus gros et donc aussi plus lourd qu'un objectif de focale équivalente et de focale plus faible

Perso, vu le budget que tu annonces, je partirais sur Sony A72 ( moins de 1200E chez Darty actuellement) + Sony/Zeiss 35/2.8 Pas très ouvert mais AF, bon piqué et pas très gros (aux alentours de 500E) ou le SAMYANG 35 2.8 (aux alentours de 300E) 

esperado

Citation de: JCCU le Novembre 02, 2017, 14:21:02
..aussi plus lourd qu'un objectif de focale équivalente et de focale plus faible
Je pense que tu voulais écrire "de focale équivalente et d'ouverture plus faible" ?

JCCU

Citation de: esperado le Novembre 02, 2017, 14:31:54
Je pense que tu voulais écrire "de focale équivalente et d'ouverture plus faible" ?

Exact

ddi

Citation de: bgpaint le Novembre 02, 2017, 11:16:04
hello, non toujours pas, j'espère pouvoir l'établir le week-end prochain et ne manquerais pas de le soumettre dès que possible!


Hello,

il existe des liens sur le net qui peuvent (éventuellement t'aider à choisir).

exemple :

http://cameradecision.com/compare/Olympus-OM-D-E-M1-vs-Olympus-OM-D-E-M5-II

Natha66


nickos_fr

Citation de: JCCU le Novembre 02, 2017, 14:00:13
Cà va être dur de tenir dans 2000E avec un objectif "qualitatif" ???

le 35 samyang neuf à 299 donc 200 euros en occaz permet de rentrer dans le budget  ;D
http://www.photographyblog.com/reviews/samyang_af_35mm_f2_8_fe_review/conclusion/

le sony 28f2 moins qualitatif mais néanmoins très bon
https://www.flickr.com/groups/2819900 [at] N21/   remplacer at par arobase
est aussi aux alentours de 250 euros en occaz !

esperado

Par pitié... Arrêtez d'utiliser ce barbarisme "Qualitatif" qui signifie "qui concerne la qualité" à la place de "de bonne qualité" ou même, plus simplement "de qualité".
C'est pas parce que des crétins de journalistes sont de sérials violeurs de notre pauvre langue agonisante qu'il faut se transformer en complices.
Vous viendrais-t-il à l'idée d'écrire que le dit objectif est  plus "quantitatif" pour indiquer qu'il a été construit ou est disponible en plus grand nombre d'exemplaires ?

stringway

Citation de: jeromempl le Novembre 01, 2017, 20:43:22
Bonjour
Très souvent on vous demande quel est vôtre avis sur tel ou tel équipement.
Mais rarement, on évoque son besoin.
Équipé d un très bon et très lourd FF depuis 5 ans, je souhaite tout vendre et renouveler mon équipement.
Mon besoin :
- photo de rue, de contexte,
- portrait,
- jamais de sportif,
- un objectif qualitatif à petite amplitude, grande ouverture pour le bokeh et les environnements un peu sombre,
- un boîtier avec plein de pixel. La faible amplitude du zoom aura pour conséquence le crop. Je souhaite que la qualité reste bonne ensuite.
- format raw obligatoire.
- un encombrement et un poids contenu. Je ne veux plus être pris pour un paparazzi ou avoir mal au cou.
- budget maxi 2000€.
Je vous remercie
Jérôme
Les meilleurs compacts 1', que ce soit chez Sony (le précurseur qui équipe toutes les autres marques en capteur), Canon, Panasonic, etc... ont un point commun : la taille du capteur.
Malgré des zooms parfois ouverts à f/1,8, cette ouverture n'est accessible qu'en position GA et la taille du capteur ne favorise pas l'obtention d'une faible prof. de champs en position petit télé de surcroît plus fermée.

Que ce soit pour l'ouverture, la dynamique et la montée en isos, ces appareils ne me semblent pas les mieux adaptés au cahier des charges.

Sans tomber à nouveau dans les travers du 24x36, un compromis qui serait peut-être acceptable dans un encombrement réduit serait un hybride Olympus ou Panasonic à capteur 4/3 avec un zoom pancake de qualité suffisante avec un encombrement et un poids réduits, mais pas très ouvert plus un petit télé de 45 ou 75mm f/1,8 (équivalent 90 ou 150mm en 24x36) permettant de travailler en faible lumière sans monter trop haut les isos et de faire des portraits avec une faible PdC.

C'est une piste à creuser en posant la même question sur le forum du m4/3 pour avoir des retours d'expérience précis et des exemples de photos faites avec les configurations proposées.  ;)

JCCU

Citation de: nickos_fr le Novembre 02, 2017, 18:35:52
le 35 samyang neuf à 299 donc 200 euros en occaz permet de rentrer dans le budget  ;D
http://www.photographyblog.com/reviews/samyang_af_35mm_f2_8_fe_review/conclusion/

le sony 28f2 moins qualitatif mais néanmoins très bon
https://www.flickr.com/groups/2819900 [at] N21/   remplacer at par arobase
est aussi aux alentours de 250 euros en occaz !

Ayant toujours acheté de l occasion, je souhaiterais prendre du neuf.
(sinon, le budget, ce n'est pas juste boîtier et objectif; Il faut laisser un peu de marge pour les "babioles" (filtre de protection, batterie de rechange, cartes, ....)

Quant au fait que le Samyang soit moins "qualitatif", je demande à voir (mais ce n'est pas le sujet du fil)

jeromempl


stringway

Citation de: jeromempl le Novembre 02, 2017, 21:50:10
Bonjour
Le forum 4/3 n'existe pas ??
Merci
Tu as raison, voire forum Olympus et Panasonic (qui sont regroupés).

jeromempl

Bonjour
Très souvent on vous demande quel est vôtre avis sur tel ou tel équipement.
Mais rarement, on évoque son besoin.
Équipé d un très bon et très lourd FF depuis 5 ans, je souhaite tout vendre et renouveler mon équipement.
Mon besoin :
- photo de rue, de contexte,
- portrait,
- jamais de sportif,
- un objectif qualitatif à petite amplitude, grande ouverture pour le bokeh et les environnements un peu sombre,
- un boîtier avec plein de pixel. La faible amplitude du zoom aura pour conséquence le crop. Je souhaite que la qualité reste bonne ensuite.
- format raw obligatoire.
- un encombrement et un poids contenu. Je ne veux plus être pris pour un paparazzi ou avoir mal au cou.
- budget maxi 2000€.
Je vous remercie
Jérôme

Thom.

Hello Jérôme.   :)

Pour le boîtier, le Pen-F me semble tout indiqué pour toi. Et comme caillou, chez Olympus tu as les excellents 17 et 25mm. Et on est bon niveau budget !  8)

As-tu explorer la piste des Sony A7 pour rester dans le FF ?

Thom.

jeromempl

Bonjour.
Attention !
Ce nouveau fil n'a jamais été démarré par moi.
Est ce que le Modos se permet des Velléités ?
Merci