jpegs noir et blanc du RICOH GR II

Démarré par eskualdun, Août 19, 2017, 14:58:07

« précédent - suivant »

eskualdun

Bonjour,

Je fais beaucoup de NB avec le RICOH ,uniquement en jpegs et je trouve que c'est deja pas mal;je n'ai aucune expérience du post-traitement et je voudrais savoir s'il existe des logiciels de traitement des jpegs pour ameliorer un peu le resultat.
Merci

yaquinclic

Salut eskualdum,

Je ne vais pas revenir les JPG, qui pour garder leurs qualités ne doivent pas être triturés, ce thème tant de fois traités sur le forum.
Si tu veux équilibrer tes courbes, ce n'est pas interdit (sur une copie, dès fois que...) pour un non puriste, je pense sans pouvoir me tromper que tous logiciels de traitement peuvent te rendre ce service.

A+ ;)

eskualdun

merci pour ta réponse,j'ai du poser une question bête ou déjà mille fois posée pour que personne ne réponde a part toi!

fitis

Bonjour,
Tu peux essayer de trouver encore Nik collection ,puisque aprés l'avoir racheté google l'a discontinué ,tu trouvera Silver Efex Pro qui est pas mal pour les noir et blanc.

eskualdun

Citation de: fitis le Août 24, 2017, 08:32:29
Bonjour,
Tu peux essayer de trouver encore Nik collection ,puisque aprés l'avoir racheté google l'a discontinué ,tu trouvera Silver Efex Pro qui est pas mal pour les noir et blanc.
merci,je vais essayer Silver Efex Pro alors

focal8

Bonjour
j'ai Paint Shop Pro X7 et ça marche bien avec mes 2 Ricoh : GRD1 et GX100 et je règle souvent très fort mes noirs et blanc au départ du boitier, -0,3  a -1 sur les 2 pour avoir beaucoup de contraste et saturation du noir.ce qui m'évite d'avoir du noir et blanc "fadasse" et aussi de l'avoir brut pour m'en servir sans trop exagérer le traitement par la suite.

eskualdun

Citation de: focal8 le Août 24, 2017, 20:42:09
Bonjour