Une sterne, simplement pour le partage.

Démarré par FVDB, Août 20, 2017, 14:06:13

« précédent - suivant »

FVDB

Pas tellement fréquent et difficile à photographier, une sterne, simplement pour le partage. Un petit côté graphique sympa, à mon humble avis ...

Crazy Squirrel

Ok pour le côté graphique, dommage toutefois qu'elle ne soit pas de face. La netteté sur l'oiseau paraît bonne, le fond mériterait d'être débruité (ozizos ?), juste de la mécanique ... A la sortie : une tof sympa, mais une impression d'inachevé. Juste mon avis.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Pailler

Effectivement , un peu de débruitage ne pourrait qu'améliorer les choses ....

FVDB

Un peu moins de bruit ici ?

Pailler


Crazy Squirrel

Le sot sait, le sage cherche.


FVDB

En fait, le bruit ne figure pas sur la photo d'origine, il est amené par PhotoFiltre 7 lorsque j'ajoute le cadre et le texte.

jeanbart

+1 pour la seconde version même si l'image "granule" encore pas mal.
Mais bon avec un poids de 24 Ko pour 1150 pixels de large on ne peut pas faire de miracles. Il faudrait se rapprocher des 225 ko autorisés sur le forum pour que l'image ne soit plus pixelisée.
La Touraine: what else ?

Atriplex

Citation de: jeanbart le Août 21, 2017, 09:02:29
+1 pour la seconde version même si l'image "granule" encore pas mal.
Mais bon avec un poids de 24 Ko pour 1150 pixels de large on ne peut pas faire de miracles. Il faudrait se rapprocher des 225 ko autorisés sur le forum pour que l'image ne soit plus pixelisée.
C'est 310 ko maintenant... :)
Gérard

yves68

Citation de: FVDB le Août 20, 2017, 14:06:13
Pas tellement fréquent et difficile à photographier, une sterne, simplement pour le partage. Un petit côté graphique sympa, à mon humble avis ...

Pas convaincu ! Je lis sur ton profil que tu partages ton temps entre la Belgique et Le Crotoy en baie de Somme : il n'est pas rare de pouvoir miroiser à son aise les évolutions des pierregarins dans le ciel picard, quand même... Tu devrais pouvoir faire mieux, àmha...
Yves

papytos

Moins de bruit, moins de cadre, beaucoup mieux, maintenant de face, ce serait beaucoup mieux !
Cordialement. Jean-Pierre.

Clic-Clac 51

Mouais...c'est vrai que la 2 passe mieux

Mais je reste que moyennement séduit. La faute a la partie surex et sans détail du plumage ainsi que par la compo (comme le sujet regarde vers le bas, je l'aurais placé plus haut dans l'image.

Mais comme je ne détiens pas la vérité, n'y vois qu'un avis parmi d'autres

Denis ;)


philo_marche

Merci pour le partage, FVDB.
Cette photo me plaît bien.

jeanbart

La Touraine: what else ?