Zenit revient en 2018 avec un APN mirrorless FF

Démarré par FredEspagne, Août 22, 2017, 07:20:57

« précédent - suivant »

FredEspagne

Igor Sergeyev, directeur général adjoint de la division civile de l'usine de Krasnogorsk annoncé sur une chaine de radio russe que l'anné prochaine verrait la sortie d'un APN mirrorless FF. Une renaissance d'une marque mythique pour ses appareils robustes et bon marché du siècle dernier (et l'odeur inimitable de ses étuis en cuir de Russie).
https://www.dpreview.com/news/4583152995/zenit-is-back-in-business-plans-to-release-full-frame-mirrorless-camera-in-2018

C'est Sony qui va trembler!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

scoopy

Super, on va avoir enfin, en full frame des appareils abordables, enfin sauf si les importateurs veuillent s'en mettre plein les fouilles et s'entendent entre eux (y compris les sites qui s'alignent sur un tarif unique souvent supérieur a celui des grandes surfaces). N'oublions pas que les objectifs russes étaient excellents, sauf peut-être en ce qui concerne les traitements de la lentille frontale. De toute façon, une concurrence autre que Leica, aux appareils nippons, est souhaitable. J'aimerais qu'ils fabriquent aussi leurs propres capteurs et électronique, mais cela n'est hélas pas le cas.

TomZeCat

Une bonne nouvelle pour les photographes qui veulent une alternative à Sony, effectivement.
Notons que Canon et Nikon ont déclaré officieusement qu'ils allaient sortir aussi un hybride au format FF...
La guerre est déclarée !

FredEspagne

La question est : Zenit va-t-il sortir un EVF sombre et granuleux pour rappeler aux nostalgiques les réflex du siècle passé? Pour le capteur, ça va permettre à Sony d'écouler les capteurs des générations précédentes.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

TomZeCat

Les chinois sont rentrés dans la course à la production de capteurs... Après sont-ils capables de produire des FF, c'est une question qu'on peut se poser.
Sinon Canon peut très bien fournir un 20 Mp dont la réputation n'est plus du tout à faire, celui du 6D. En plus rien que pour faire ch... Sony, Canon ne se gênerait pas, soyons en surs ;D

Pourquoi offrir un viseur dès le premier modèle ?!
Ca coûte cher et ça n'est pas utilisé par une majorité de photographes car il est surtout utile pour les scènes dynamiques.
En plus s'il est moyen ou encore moins bien, y'a les chieurs des forums qui vont en faire de la mauvaise publicité.

FredEspagne

Citation de: TomZeCat le Août 22, 2017, 08:19:53
Les chinois sont rentrés dans la course à la production de capteurs... Après sont-ils capables de produire des FF, c'est une question qu'on peut se poser.
Sinon Canon peut très bien fournir un 20 Mp dont la réputation n'est plus du tout à faire, celui du 6D. En plus rien que pour faire ch... Sony, Canon ne se gênerait pas, soyons en surs ;D

Tu oublies un petit détail: Canon n'a jamais vendu de capteurs à qui que ce soit mais achète des capteurs à Sony (les 1" entre autres...)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

TomZeCat

Le détail ne m'a pas échappé. Mais le commerce reste une guerre, et vendre ses capteurs aux ennemis de mes ennemis reste une façon de gagner des batailles sans combattre !
Sony est un acteur leader de l'électronique. C'est d'ailleurs son coeur de métier ! Ses capacités de production sont surement 100 fois supérieures à celles de Canon mais... Voilà, la réflexion est là et l'idée m'amuse !

remico

La vente de capteur serait envisagée par Canon, c'est ce qui est dit dans un article de l'année dernière :
https://petapixel.com/2016/09/01/canon-sell-cmos-sensors-companies-first-time/

KMZ n'a pour projet que de fabriquer les optiques, la coopération avec un autre fabricant vise à fabriquer un produit commun, le capteur mais aussi toute l'électronique vient de l'autre fabricant. Ce serait un peu comme le Hasselblad Lunar sur base Nex.

Un autre article que celui de dpreview :
https://camerajabber.com/zenit-release-full-frame-mirrorless-camera-2018/

Russian camera maker Zenit will release a new full-frame mirrorless camera in 2018, according to Russian media.

The Russian information agency RNS has reported that Zenit will continue its comeback with a modernised version of its old film cameras, along with new lenses.

The director of the plant where the new Zenit full-frame camera will be produced has stated in an interview with Russian media:

   "We plan to revive the direction of production of digital photographic equipment and consider the option of industrial cooperation, since competence on the component base in the country is currently absent. We have a close cooperation project with one of the leading photographic equipment companies in order to create a joint product, where KMZ is involved in manufacturing infrastructure for the production of optics for these cameras. And electronics will be manufactured abroad, "said Sergeyev, adding that the device's output on the market is planned for next year.

   He noted that the company wants to preserve the traditional color and the peculiarity of the Zenit camera in its revived version and at the same time make the brand recognizable: "It will be modernized, but the characteristic contours, ergonomics, camera lines will be integrated into it."

   The device will be released in two color solutions: in dark and light. The camera will also be decorated with leather using high-quality finishing materials, "so that the camera has a decent perception in the market."

   "It will be a full-frame, mirrorless digital camera," Sergeyev said.

However, Sergeyev also pointed out that Zenit's full-frame camera won't attempt to compete with other established brands in the photographic industry.

Palomito

Sans préjuger quoi que ce soit, la remarque sur le prix est intrigante : "The price will exceed that of a "good smartphone," "

Je ne sais pas à quoi on peut s'attendre s'ils fabriquent un mirrorless à 1'000€.

Reflexnumerick

Citation de: Palomito le Août 22, 2017, 08:55:19
Sans préjuger quoi que ce soit, la remarque sur le prix est intrigante : "The price will exceed that of a "good smartphone," "

Je ne sais pas à quoi on peut s'attendre s'ils fabriquent un mirrorless à 1'000€.

Le prix d'un mirrorless, quelqu' il soit en ff, ne devrait pas excéder 600€. Et encore ! Soyons sérieux.....
S5 pro-x10-xa1

FredEspagne

Citation de: Palomito le Août 22, 2017, 08:55:19
Sans préjuger quoi que ce soit, la remarque sur le prix est intrigante : "The price will exceed that of a "good smartphone," "

Je ne sais pas à quoi on peut s'attendre s'ils fabriquent un mirrorless à 1'000€.

Le Sony A7 (premier du nom) descend déjà sous les 1000€. Il va falloir que les russes fassent un effort supplémentaire et, à ce jeu, les chinois sont plus performants. Enfin on verra bien l'année prochaine.
Zenit, la "Dacia" de Sony? Pourquoi pas? Contrôlant l'électronique et le capteur, il n'y a pas trop de risques pour Sony.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

TomZeCat

Citation de: Reflexnumerick le Août 22, 2017, 09:02:39
Le prix d'un mirrorless, quelqu' il soit en ff, ne devrait pas excéder 600€. Et encore ! Soyons sérieux.....
Hahaha ! Oui, c'est difficile de compresser les prix mais... Le capteur n'est pas vraiment encore assez diffusé et facilement produit pour pouvoir se permettre des prix très accessibles mais... Ne sait-on jamais ?

Palomito

Citation de: FredEspagne le Août 22, 2017, 09:06:11
Le Sony A7 (premier du nom) descend déjà sous les 1000€. Il va falloir que les russes fassent un effort supplémentaire et, à ce jeu, les chinois sont plus performants. Enfin on verra bien l'année prochaine.
Zenit, la "Dacia" de Sony? Pourquoi pas? Contrôlant l'électronique et le capteur, il n'y a pas trop de risques pour Sony.

Pas à sa sortie. S'il sort aujourd'hui à 1'000, cela veut dire qu'on va le retrouver dans 2-3 ans à 600. Bref, on verra

FredEspagne

On achète un APN (ou tout autre chose) à un moment donné et, à lheure d'aujourd'hui, les APN des générations précédentes sont bradés. Le nouveau venu sur le marché doit prendre en compte tous les pris, ceux des appareils récents et les plus anciens toujours à la vente.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

TomZeCat

Citation de: FredEspagne le Août 22, 2017, 09:40:31
On achète un appareil photo numérique (ou tout autre chose) à un moment donné et, à lheure d'aujourd'hui, les appareil photo numérique des générations précédentes sont bradés. Le nouveau venu sur le marché doit prendre en compte tous les pris, ceux des appareils récents et les plus anciens toujours à la vente.
Tous les hybrides FF sont annoncés plus ou moins officiellement pour fin 2017 ou courant 2018...
On a le temps de faire des plans sur la Lune !

TYBOR

Bonjour,
Zenit a tout intérêt à éviter les pièces qui s'usent trop vite ou/et chères à fabriquer tels les viseurs optiques et le miroir
escamotable... En cela, un "joint-venture" avec Sony serait une excellente chose.
Pourquoi ne pas produire une machine carrossée comme un zenit E ou Automat en miniature, avec un hélios compact de nouvelle génération?.. Et un nouveau Sniper numérique, pour la chasse photographique, avec le Tair de 300mm/4.5 modernisé?
Un ensemble bien "vintage, avec a valise de transport ad-hoc et les accessoires qui vont bien au numérique.
Tropicalisés, le boîtier et les objos, cela va sans dire...

scoopy

A mon avis, les russes seront  rapidement capable de se lancer dans la production de capteurs russes aussi performants que les capteurs Chinois.
Pour Canon je pensais que leur nouveau capteur 24 mp par exemple du 80D, du 200D, à dual pixel, avait été créé et manufacturé par Canon?

BenD

Plutôt que le retour de Zénith, je préférerais celui d'Angenieux dans l'optique photo, vous l'ex userez mais il y a une belle différence de qualité ;)
Sans émotion, pas d'image

remi56

Citation de: BenD le Août 22, 2017, 13:51:46
Plutôt que le retour de Zénith, je préférerais celui d'Angenieux dans l'optique photo, vous l'ex userez mais il y a une belle différence de qualité ;)
Angénieux n'a jamais disparu, il fait partie du groupe de défense Thalès.
instagram: abilisprod

esperado

Citation de: remi56 le Août 22, 2017, 15:28:01
Angénieux n'a jamais disparu, il fait partie du groupe de défense Thalès.
Ils conçoivent peut-être encore de beaux objectifs pour drones espions, mais plus beaucoup d'objectifs cinéma ou photo, à ma connaissance :-(

TYBOR

Bonjour,
C' est sûr...
Je désirerai aussi le retour de Foca, que le gouvernement français a laissé salement tomber....

BenD

Citation de: esperado le Août 22, 2017, 15:32:33
Ils conçoivent peut-être encore de beaux objectifs pour drones espions, mais plus beaucoup d'objectifs cinéma ou photo, à ma connaissance :-(

Cinéma, ils font encore et toujours avec autant de talent.
Sans émotion, pas d'image

JCCU

Citation de: TomZeCat le Août 22, 2017, 07:45:13
Une bonne nouvelle pour les photographes qui veulent une alternative à Sony, effectivement.
Notons que Canon et Nikon ont déclaré officieusement qu'ils allaient sortir aussi un hybride au format FF...
La guerre est déclarée !

La honte pour Canikon si Zenit sort son FF mirorless avant eux  ;D

pense_bete

Citation de: esperado le Août 22, 2017, 15:32:33
Ils conçoivent peut-être encore de beaux objectifs pour drones espions, mais plus beaucoup d'objectifs cinéma ou photo, à ma connaissance :-(

si si:
https://www.bhphotovideo.com/c/buy/Shop-by-Brand-Angenieux/ci/4/phd/4291616218/N/4294255798

premier prix à 10000$, jusqu'à 75000$ plus accessoires.
pas pour toutes les bourses
leur catalogue a de la gueule:
https://www.angenieux.com/collections/

et ils ont même eu un oscar en 2009

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18447234.html

FredEspagne

Citation de: TYBOR le Août 22, 2017, 11:01:29
Bonjour,
Zenit a tout intérêt à éviter les pièces qui s'usent trop vite ou/et chères à fabriquer tels les viseurs optiques et le miroir
escamotable... En cela, un "joint-venture" avec Sony serait une excellente chose.
Pourquoi ne pas produire une machine carrossée comme un zenit E ou Automat en miniature, avec un hélios compact de nouvelle génération?.. Et un nouveau Sniper numérique, pour la chasse photographique, avec le Tair de 300mm/4.5 modernisé?
Un ensemble bien "vintage, avec a valise de transport ad-hoc et les accessoires qui vont bien au numérique.
Tropicalisés, le boîtier et les objos, cela va sans dire...

La valise métallique, avec son télé avec paresoleil à soufflet ont laissé de bons souvenirs à beaucoup de photographes animaliers débutants. Maintenant, je ne suis pas sûr que l'aspect militaire du kit soit très aprécié des forces de l'ordre quel que soit le pays.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique