Les mises à jour de V11 !

Démarré par parkmar, Août 22, 2017, 09:35:21

« précédent - suivant »

parkmar

Elles deviennent de plus en plus longues à télécharger.
Cela en devient pénible. >:(

gerarto

Heu... du coup je viens de télécharger à l'instant la dernière pour voir.

42 s environ (+ 30 s nécessaires à mon anti virus pour décréter que le fichier téléchargé est sûr).
Windows 10 + fibre

Je ne vois pas de différence notable de temps au fil des versions.
Un problème sur ton PC ?

fabco

pas de souci non chez moi avec un débit vadsl environ 1 minute.

Pieloe

A tu fais un test de débit ?
Avec mon nouveau PC mon débit internet avait chuté (rapport de 10 à 1).
En fait j'avais un vieux hub qui a fidèlement toujours assuré pendant 25 ans, c'est la carte réseau qui ne supportait plus ses vieux protocoles.

EboO

Mises à part qu'elles sont longues il y a quoi comme modifications ?
Wait and see

parkmar

Citation de: parkmar le Août 22, 2017, 09:35:21
Elles deviennent de plus en plus longues à télécharger.
Cela en devient pénible. >:(
Autour d'un quart d'heure de maj (mon pc est sous W8.1, intel core 5, 16Go ram, etc.....)! Bref, cela mettait 2/3mn au paravant.
Au début du téléchargement, il était indiqué 1h20........ ???

fabco


Verso92

Citation de: parkmar le Août 23, 2017, 07:42:11
Autour d'un quart d'heure de maj (mon pc est sous W8.1, intel core 5, 16Go ram, etc.....)! Bref, cela mettait 2/3mn au paravant.
Au début du téléchargement, il était indiqué 1h20........ ???

C'est pas très rapide, en Bretagne...  ;-)

Essayé à l'instant :

parkmar


fabco

donc ethernet avec un cable connecté sur une box ?

parkmar

Citation de: fabco le Août 24, 2017, 22:12:12
donc ethernet avec un cable connecté sur une box ?

Tout à fait! ce que je ne comprends pas c'est que le système (ainsi que les raccordements) de téléchargement est le même depuis fort longtemps mais que la V11 (avant dernière maj et la dernière) demandent une durée nettement plus importante  (voir le temps ci-dessus)!

Pieloe

A tu fais un test de débit ? (bis)
Tu peux avoir une navigation internet fluide avec un débit pourri.
http://beta.speedtest.net/fr


parkmar

Citation de: Pieloe le Août 25, 2017, 08:41:22
A tu fais un test de débit ? (bis)
Tu peux avoir une navigation internet fluide avec un débit pourri.
http://beta.speedtest.net/fr



9.85 en descendant, 0.89 en montant.

fabco

pour comparer
dowload 41.89
upload 9.51

parkmar

Que dois-je faire?

Il y a seulement 4/5 mois, je n'avais pas vérifié, mais le temps de chargement était normal, tout au moins pour mon installation (2/3mn).
Récemment j'ai du recharger vnx2 , cela a été très rapide (2mn).
J'ai vérifié sur Orange, leur test me dit que tout est normal >:(

fabco


parkmar


Pieloe

Citation de: parkmar le Août 25, 2017, 09:04:12
9.85 en descendant, 0.89 en montant.

Je ne vois que l'anti-virus, voire le firewall, qui aurait blacklisté le site de DxO.


fabco

si tu télécharges sur un autre site, c'est aussi lent ?

Tu peux essayer ce site.
https://fr.libreoffice.org/

fabco

Citation de: parkmar le Août 25, 2017, 12:22:05
Box ZTE/Sagem  livebox 2.

j'ai la même box en vadsl, plus rapide que l'adsl, le changement et gratuit , il faut simplement être valide pour le faire

EboO

Et pourquoi pas le serveur de Dxo qui aurait eu un coup de mou. As-tu essayé à nouveau ?
Wait and see

rsp

Citation de: Pieloe le Août 25, 2017, 08:41:22
A tu fais un test de débit ? (bis)
Tu peux avoir une navigation internet fluide avec un débit pourri.
http://beta.speedtest.net/fr


Es-tu allé regarder dans leur politique de confidentialité les données qu'ils te pompent ?
Cela ne donne pas envie d'utiliser leurs services :(

parkmar

Citation de: fabco le Août 25, 2017, 13:30:03
j'ai la même box en vadsl, plus rapide que l'adsl, le changement et gratuit , il faut simplement être valide pour le faire

C'est quoi la vadsl?
Que signifie être "valide"
Il y a cependant une chose que je ne comprends pas! le logiciel chargé est de 454Mo. Si j'ai un flux descendant de 9.90Mo/s, cela devrait durer 45 secondes, donc même pas 1mn et surtout pas 15mn et encore moins 1h20 (indication au téléchargement) >:(

gibus

Attention, ne pas confondre  : le débit est en Mb/s (Méga Bits), le volume en Mo (Méga Octets). Donc la durée est cohérente.
Il faudrait savoir si le débit a baissé (s'adresser à l'opérateur pour connaitre le débit normal en fonction de la situation géographique, éventuellement rétablir le débit nominal s'il y a eu un souci qui a fait baisser la vitesse). On peut aussi demander au voisinage (ceux qui ont le meme opérateur). Après 10M c'est un débit moyen mais pas catastrophique. Personnellement je suis limité à 3M on vit bien avec, mais c'est quand meme la limite basse...

fabco

Citation de: parkmar le Août 25, 2017, 20:33:28
C'est quoi la vadsl?
Que signifie être "valide"
Il y a cependant une chose que je ne comprends pas! le logiciel chargé est de 454Mo. Si j'ai un flux descendant de 9.90Mo/s, cela devrait durer 45 secondes, donc même pas 1mn et surtout pas 15mn et encore moins 1h20 (indication au téléchargement) >:(

vadsl est un débit entre la fibre et l'adsl.
Valide = ligne pouvant accepter ce débit.

Il suffit d'aller sur ton compte pour savoir si tu peux être valide.

Verso92

Citation de: fabco le Août 25, 2017, 21:42:03
vadsl est un débit entre la fibre et l'adsl.
Valide = ligne pouvant accepter ce débit.

Il suffit d'aller sur ton compte pour savoir si tu peux être valide.

On dit "éligible"...

EboO

Wait and see

parkmar

D'après mon espace client, la ligne n'est pas éligible (valide) en vdsl 2 et le débit actuel est de 10.11 et de 0.90.
J'en reviens à mon calcul de temps de téléchargement (gibus me dit de ne pas confondre les Mb et Mo); ce calcul est-il juste?
J'ai la même ligne et le même abonnement depuis 9 ans; jusqu'à présent je téléchargeais DxO et le reste sans problème de lenteur et depuis quelques temps le débit se serait modifié? j'ai essayé sans Kaspersky: ce n'est pas lui qui ralentit.
Merci de vos interventions.

EboO

as-tu réessayé depuis ?
S'il n'y a le problème qu'avec Dxo ca n'est pas ta ligne, compare avec une autre machine si tu peux pour cibler la cause. Et si c'est ta ligne ton Fai est le mieux placé pour aider.
Wait and see

aXXel

Bonjour

Chez moi en Adsl2 : débit 12 Mb/s (soit environ 1,6 Mo/s) et 5 mn pour le fichier de 450 Mo

Juste pour dire Maj hier ;o)