Achat d'occasion.

Démarré par Mister_Tul, Août 23, 2017, 12:45:50

« précédent - suivant »

TYBOR

Bonjour,

Les préconisations que j'ai faites, tenaient compte:

- Du matériel détenu et dont certaines pièces peuvent resservir.
- Du budget limité.
- De mon expérience heureuse avec du matériel fiable, robuste et éprouvé.

Il m'a donc semblé NORMAL de recommander du matériel (fusse-t-il d'occasion et un peu "ancien") que je CONNAIS.
... Avec les limites d'usage explicitées quant aux hauts ISO et à l'absence de live-view et de vidéo.

Bien sûr, l' achat d'un Sony Alpha 700 (avec éventuellement sa splendide poignée multi-fonction) nécessite:

- Une réflexion préalable sur l'usage envisagé de la machine
- Si la décision est prise, le repérage de l'appareil idoine et l' examen minutieux de celui-ci avec le vendeur... et un
  galop d' essai avec examen d' images test.
- vérification que la machine est livrée COMPLÈTE avec son ou ses accus et le chargeur dédié, le bouchon de boîtier, le CD-ROM d'accompagnement.

... Si l' Alpha 700 (le beau) livré fonctionne bien, il n'y a aucune raison pour qu'il ne continue pas... En attendant l'achat de l' Alpha 77-II (le magnifique) en occasion, pour plus tard.

Couscousdelight

#26
Citation de: TYBOR le Août 28, 2017, 09:47:47
Bonjour,
Bien sûr que si, que "des appareils d'aujourd'hui" peuvent encore durer!

TomZeCat est équipé en Canon, normal qu'il n'ait jamais euu un boitier qui dure plus de 3 ans.(humour) :)

TomZeCat

Citation de: Couscousdelight le Août 30, 2017, 14:25:49
TomZeCat est équipé en Canon, normal qu'il n'ait jamais euu un boitier qui dure plus de 3 ans.(humour) :)
Mes Playstations vont bien, mes Pentax non...
Le couscous n'est pas un plat lourd à digérer au fait ?
Tout s'explique ! :D

PS: Personne ne sera étonné que je réponde... Mais bon, y'a bien un idiot qui va surenchérir derrière ? ;)

Patton

#28
Citation de: yoda le Août 27, 2017, 23:45:10
l'avenir est incertain pour toutes les marques!
d'autre part, un boitier ne s'arrête pas de fonctionner si la marque disparait!
parmi les marques disparues, j'ai un Foca,un Chinon,ect... et... incroyable! ils fonctionnent encore! :D :D :D

par contre, j'ai aussi des appareils de marque encore existantes, mais en panne, et le SAV ne veut pas les réparer! ::)

!!!!  Je n'aurais pas dit mieux !!!! J'ai même un PENTAX SFX argentique qui a fait le tour du monde avec moi et
qui refonctionne  à la perfection aprés révision chez un indépendant proche de la Place de la Bourse ...
malgré une fin de non recevoir du SAV officiel !!!!! Simple probléme de connections à nettoyer pour les contacts obturateurs ................  :D :D :D

Et mon FOCA Pf3  fonctionne aussi depuis 1962 ........ Incroyable ! Non ?
Cuistre à point/Turlupin sec

stratojs

... le Kodak Pocket de la fin XIXéme, qui me vient d'un de mes grand-pères, fonctionne toujours parfaitement, l'appareil, pas le grand-père, hélas! Etonnant, non!

luistappa

Citation de: TomZeCat le Août 28, 2017, 08:39:57
Les appareils d'aujourd'hui ne durent plus, l'étude de la RDM aide même à les faire vivre à quelques jours près. On le constate de la machine à laver au smartphone en passant par les appareils photos.
...

Mais des fois les p'tits gars se gourent dans leurs calculs d'obsolescence, mon Iphone 4 fonctionne toujours et avec la batterie d'origine, si si je n'en sert tous les jours ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Mister_Tul

Citation de: luistappa le Août 30, 2017, 17:08:06
Mais des fois les p'tits gars se gourent dans leurs calculs d'obsolescence, mon Iphone 4 fonctionne toujours et avec la batterie d'origine, si si je n'en sert tous les jours ;)

L'exception confirme la règle.
Élémentaire mon cher Watson. ;D

Patton

#32
Citation de: stratojs le Août 30, 2017, 16:39:57
... le Kodak Pocket de la fin XIXéme, qui me vient d'un de mes grand-pères, fonctionne toujours parfaitement, l'appareil, pas le grand-père, hélas! Etonnant, non!

J'achéte !!!! Votre prix sera le mien !!!!

Mais .... ou est le SAV ?   Fait il de beaux Bokeh ?  A t il un viseur ?  Est il sous garantie ? Le cuir de la malette est il Bio ?
Avez vous acquitté les taxes d'importation ? ... parce que je voyage souvent .... ;) ;)

NB =  Echange possible contre ma DB 9 d' occasion ???????????? ou encore mon héritage d"une  Ferme située prés d' Abidjan , à Cocody .
Cuistre à point/Turlupin sec

marco56

Citation de: TYBOR le Août 29, 2017, 11:57:28
Bonjour,

Les préconisations que j'ai faites, tenaient compte:

- Du matériel détenu et dont certaines pièces peuvent resservir.
- Du budget limité.
- De mon expérience heureuse avec du matériel fiable, robuste et éprouvé.

Il m'a donc semblé NORMAL de recommander du matériel (fusse-t-il d'occasion et un peu "ancien") que je CONNAIS.
... Avec les limites d'usage explicitées quant aux hauts ISO et à l'absence de live-view et de vidéo.

Bien sûr, l' achat d'un Sony Alpha 700 (avec éventuellement sa splendide poignée multi-fonction) nécessite:

- Une réflexion préalable sur l'usage envisagé de la machine
- Si la décision est prise, le repérage de l'appareil idoine et l' examen minutieux de celui-ci avec le vendeur... et un
  galop d' essai avec examen d' images test.
- vérification que la machine est livrée COMPLÈTE avec son ou ses accus et le chargeur dédié, le bouchon de boîtier, le CD-ROM d'accompagnement.

... Si l' Alpha 700 (le beau) livré fonctionne bien, il n'y a aucune raison pour qu'il ne continue pas... En attendant l'achat de l' Alpha 77-II (le magnifique) en occasion, pour plus tard.

Je suis entièrement d'accord. Un Sony A700 était parfait. Il y a même moyen d'avoir un A77 pour le budget précisé, je pense.
Pentax, c'est sûrement parfait aussi, mais je ne connais pas.