Ca y est, ils sont là: Le nouveau 85mm 1,4 IS et 3 nouveaux TSE!

Démarré par Un Deux Trois!, Août 24, 2017, 11:02:28

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: Alkatorr le Février 16, 2018, 17:03:50
Canon vise les possesseurs du 85 1.8

c'est pas le même poids ni la même gamme de prix... si je devais m'amuser avec léger et à F1.8 => c'est le tamron qui serait peut-être le plus crédible avec F1.8, stabilisé, plutôt correct (mieux que le Canon 1.8) poids et prix plutôt "pas mal" .. mais l'AF serait un peu erratique  :-\ (comme toujours avec les "compatibles") 
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

C'est pas faux mais depuis quelques temps je m'amuse à faire du portrait au 300 2.8....Je sais, pas du tout le même poids ni le même prix mais qu'est-ce que ça pique !!!! J'aimerais bien essayer avec un 5DsR  8)

newworld666

Citation de: Alkatorr le Février 16, 2018, 20:58:50
J'aimerais bien essayer avec un 5DsR  8)

J'attends d'en voir un en Europe à 1500€ comme US  ;D et je m'en prends un petit pour l fun ! plus je regarde les RAW du 5Dsr plus je me dis qu'avec le 300L ou le 85L ça doit être une tuerie  :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2


Mistral75

Et de trois : essai du Canon TS-E 135 mm f/4L Macro sur sur Canon EOS 5DS R par John Riley pour ePHOTOzine :

Canon TS-E 135mm f/4L Macro Review | ePHOTOzine

Points forts :

- piqué excellent et homogène
- faible distorsion
- faibles aberrations chromatiques
- pas de flare
- haute qualité de fabrication
- (bague de) mise au point agréable
- potentiel créatif
- bokeh plaisant.

Points faibles :

- prix élevé
- encombrement et poids.

Citation de: John Riley pour ePHOTOzineThe Canon range of tilt and shift lenses is unique and impressive, and without a doubt, if there is a commercial need for what they offer then they will be purchased for that purpose and the price will be acceptable. The fact that it is a macro lens as well as a tilt and shift lens is a very powerful combination.

The Canon TS-E 135mm f/4L Macro is a beautiful lens and has the potential to produce beautiful and unique results, but for an amateur purchase, we would need deep pockets. However, for some, it might be a possibility and it would be a very desirable lens to own.

Opticien

je m'attendais aux essais des 3 TS-E dans le dernier CI, mais nous n'avons eu que celui du 1,4/85 qui confirme ce que je pense du mien.
peut-être cela paraitra-t-il dans le prochain CI, avec force détails / les bascules et excentrements

Mistral75

Essai du Canon TS-E 90 mm f/2,8L Macro sur Canon EOS 5DS R par Bryan Carnathan pour The Digital Picture :

Canon TS-E 90mm f/2.8L Tilt-Shift Macro Lens Review | The Digital Picture

The_Micha

Bon alors , personne n'a franchi le cap et a acheté ce 85mm ?

il semble qu'en matière de bokeh, le 85f1.2 soit indétronable....
pour le reste, il est derrière....mais pas de beaucoup.
https://www.youtube.com/watch?v=e_ZqsMK-hD8

newworld666

C'est à peu près ce qu'on a pu voir dans tous les petits "tests" plus ou moins formels sur le web .. de toutes les façons en fermant en peu (F4/F5.6) le 85L1.2II était pratiquement au même niveau de piqué que les Otus et autres sur des capteurs 50MP (différences indiscernables à moins d'un crop 200% ou 300%)..

par contre le gain de poids et l'encombrement supérieur sont trop dérisoires pour justifier le saut 85L1.2II => 85L1.4IS .. surtout pour ceux qui ne sucrent pas les fraises  ;D.

Si l'AF avait été plus consistant, le Tamron 85mm F1.8 VC se justifierait presque plus, mais la perte au niveau"onctuosité" de l'arrière plan est un vrai frein.


Ceci étant ... en 3 mois, le Canon 85 F1.4 IS a déjà 23 avis hyper favorables chez B&H Photo => soit 3x que le Zeiss Otus 85F1.4 en 3 ans et 2x que le Otus 55mmF1.4 en 4 ans  ;D
Le Sigma ... étant avec 66 avis en 13 mois   
Canon A1 + FD 85L1.2

Opticien

Citation de: The_Micha le Mars 02, 2018, 12:13:14
Bon alors , personne n'a franchi le cap et a acheté ce 85mm ?
mais si! je l'ai commandé à son annonce, et obtenu dès sa sortie!
mon premier commentaire date dans ce fil du 21 nov.
franchement, il en donne pour son argent; gros potentiel et bon positionnement de prix, un peu comme le 100/2,8 is macro

HAKEM

Êtes vous certain que le 85 1.4 soit disponible, je crains que les livraisons se fassent attendre, du moins, c'est ce que mon revendeur me disait il y'a peu, alors que la demande est là.

rsp

Citation de: HAKEM le Mars 02, 2018, 20:40:02
Êtes vous certain que le 85 1.4 soit disponible, je crains que les livraisons se fassent attendre, du moins, c'est ce que mon revendeur me disait il y'a peu, alors que la demande est là.
Il n'est pas vraiment disponible : en commande chez Canon par les revendeurs qui attendent...

dioptre

Citation de: rsp le Mars 02, 2018, 22:14:09
Il n'est pas vraiment disponible : en commande chez Canon par les revendeurs qui attendent...

idem pour le tse 135
En attente sans date prévue !
Ils sont débordés chez Canon !

rsp

Mais comme il y a 15% en chèques-cadeau dans mon magasin le plus proche ce weekend je vais le commander.

Opticien

Citation de: HAKEM le Mars 02, 2018, 20:40:02
Êtes vous certain que le 85 1.4 soit disponible, je crains que les livraisons se fassent attendre, du moins, c'est ce que mon revendeur me disait il y'a peu, alors que la demande est là.
il faut dire que si je suis allé le chercher le 21 nov, je l'avais réservé dès fin août, prévoyant son succès.

Mistral75

Essai très détaillé du Canon TS-E 135 mm f/4L Macro sur Canon EOS 5DS par Keith Cooper pour Northlight Images :

Lens review: Canon TS-E 135mm f/4L macro tilt/shift lens | Northlight Images[/ure]

Mistral75


dioptre

Citation de: Mistral75 le Mars 07, 2018, 23:13:49
Essai très détaillé du Canon TS-E 135 mm f/4L Macro sur Canon EOS 5DS par Keith Cooper pour Northlight Images :

Lens review: Canon TS-E 135mm f/4L macro tilt/shift lens | Northlight Images[/ure]

Et il déduit de son essai que c'est un excellent objectif.
Le mien est toujours en attente indéterminée ...

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

Philoux_Alex

Citation de: newworld666 le Mars 08, 2018, 10:20:48


Ils ont pris des leçons chez Sony manifestement  ;D !!! l'auto congratulation tourne à plein  :D :D
Je crois qu'ils peuvent sur ce coup là, si on qualifie cela d'auto congratulation.
Challenge pas simple à relever : intégration IS, définition, bokeh, poids, prix.
Sigma en a oublié en cours de route....
Et puis Canon ne communique pas assez sur ses savoir-faire, et surtout les équipes derrière la conception/production/logistique/service type CPS.
Donc, je suis friand de ce type de sujet.  ;)

newworld666

Citation de: Philoux_Alex le Mars 08, 2018, 10:33:28
Je crois qu'ils peuvent sur ce coup là, si on qualifie cela d'auto congratulation.
Challenge pas simple à relever : intégration IS, définition, bokeh, poids, prix.
Sigma en a oublié en cours de route....
Et puis Canon ne communique pas assez sur ses savoir-faire, et surtout les équipes derrière la conception/production/logistique/service type CPS.
Donc, je suis friand de ce type de sujet.  ;)


Pour ça, il faudrait rémunérer en plus une petite dizaine de blogueurs et une cinquantaine d'ambassadeurs prêt à expliquer pourquoi ils sont passés de Canon à Sony ........ à cause de la vidéo  ;D
https://www.thephoblographer.com/2018/03/08/why-i-ultimately-ended-up-choosing-sony-over-other-brands/
Canon A1 + FD 85L1.2

Philoux_Alex

Citation de: newworld666 le Mars 08, 2018, 10:56:49


Pour ça, il faudrait rémunérer en plus une petite dizaine de blogueurs et une cinquantaine d'ambassadeurs prêt à expliquer pourquoi ils sont passés de Canon à Sony ........ à cause de la vidéo  ;D
https://www.thephoblographer.com/2018/03/08/why-i-ultimately-ended-up-choosing-sony-over-other-brands/
Ah oui, la psychologie de la photo créative....c'est dans le titre. :)
Il explique aussi pourquoi il revient au système Canon après chaque voyage lointain de sa créativité :o

Opticien

Citation de: HAKEM le Mars 02, 2018, 20:40:02
Êtes vous certain que le 85 1.4 soit disponible, je crains que les livraisons se fassent attendre, du moins, c'est ce que mon revendeur me disait il y'a peu, alors que la demande est là.
il est disponible chez Photo-Prony, mais pour le 135 TS-E il faut attendre encore un peu

gebulon


rsp