X-T20 pas de EV a 1/180X

Démarré par icekiller, Août 25, 2017, 02:56:27

« précédent - suivant »

icekiller

Quel est la raison: lorsque je position ma vitesse manuel a 1/180x sur mon X-T20 la compensation d'exposition ne fonctionne pas.
Le fuji nest pas capable de compenser une vitesse qui n'est pas une vitesse a 1 stop d'écart??? ???


christal2

#1
Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait cela.
C'est cette valeur spécifique de 180X, disponible sur la molette des vitesse du X-T20 qui est particulière.
L'utilisation de cette valeur "non-stop" pour reprendre l'expression, n'est pas sans incidence.
Il existe des restrictions lorsque l'on utilise justement ce 180X.
voir en pages 65, 72 et 108.
Il y a peut-être un rapport.

BO105

Citation de: icekiller le Août 25, 2017, 02:56:27
Quel est la raison: lorsque je position ma vitesse manuel a 1/180x sur mon X-T20 la compensation d'exposition ne fonctionne pas.
Le fuji nest pas capable de compenser une vitesse qui n'est pas une vitesse a 1 stop d'écart??? ???

Ben je pense que c'est normal, il est en manuel, donc pas de compensation d'expo à la molette..... Tu lui impose une vitesse, tu veux modifier l'expo ? Joue avec le diaph.

Le Fuji, comme tu dis réagi comme tous les autres boitiers. Manuel c'est manuel.

christal2

Citation de: BO105 le Août 25, 2017, 08:07:39
Ben je pense que c'est normal, il est en manuel, donc pas de compensation d'expo à la molette.....

J'y ai pensé aussi au début, mais dans son post,
icekiller :
- ne précise pas s'il est en priorité vitesse ou non...donc pas sûr d'être en "manuel"
- a dû essayer avec d'autres vitesses "manuelles" que ce 180X et
- icekiller ne dit pas que cela ne fonctionnait pas avec d'autres vitesses...

masi bon, attendons la réponse de icekiller ;-)

knard74

Trouvé sur le Net :

On the top panel, a new 180X position has been added to the shutter speed dial, indicating the maximum flash synchronisation speed.

icekiller

non j'ai testé avec la le diaph en auto (comme en Smode pour nikon ou Tv chez canon) et la compensation ne ce fait pas

christal2

On va y arriver ...

- Donc priorité vitesse, c'est bien cela ? et pas tout Manuel puisque diaphragme sur A ?
- Qu'est-ce que cela donne avec une autre vitesse sur la molette ? mais "stop" comme 125  et 250 ?