Pentax K-1 Silver edition

Démarré par clover, Août 25, 2017, 09:51:37

« précédent - suivant »

clover

Même si cela a déjà été posté dans un fil, au vue de la richesse des nouveautés, cela vaut bien un post dédié :
Citation de: sangha31
Du nouveau chez Pentax, une version silver Limited edition du k-1


https://pentaxrumors.com/

Citation de: sangha31

https://pentaxrumors.com/2017/08/23/first-pictures-of-the-pentax-k-1-silver-limited-edition-dslr-camera-leaked-online/#more-2730

Citation de: Mistral752.399 € pour le K-1 Silver avec poignée, deux batteries et une "exclusivité : cache griffe porte-flash en métal avec logo".


K1 silver

https://pentaxrumors.com/


Je suis un peu perplexe car il semble être plus cher et surtout fait pour aller avec les FA limited...

Ces derniers, je les possède en noir...

Mister_Tul

Très beau mais cela reste superficiel à mon sens.
Ce n'est pas pour autant qu'on fera de meilleures photos avec.

jeandemi

Le grip est livré avec? Si oui, le prix est intéressant

remico

Citation de: jeandemi le Août 25, 2017, 10:47:37
Le grip est livré avec? Si oui, le prix est intéressant

Oui c'est écrit dans l'article : The kit includes: metal hot shoe, silver battery grip D-BG6 and two batteries

yoda

oui, c'est très beau mais superficiel...
on attends autre chose!
et il me semble que le métallisé gris est différent entre les Limiteds et le boitier

JMS

Citation de: Mister_Tul le Août 25, 2017, 10:28:43
Très beau mais cela reste superficiel à mon sens.
Ce n'est pas pour autant qu'on fera de meilleures photos avec.

Mais si...on fait toujours de meilleures photos avec un appareil que l'on aime  ;)

roussinix

C'est marrant, ce genre de discutions, quand j'ai commencé la photo, quasiment tous les boitiers étaient "Silver". Je n'ai même pas le souvenir de boitier totalement noirs (il y en avait peut-être, mais ça ne m'a pas frappé)   :D :D :D

yoda

dans les années 70/80 un boitier noir faisait "pro"
ils étaient d'ailleurs souvent plus cher que la version silver

Grosbill01

Lorsque je me suis acheté le Pentax Super-A et un ami américain le Super-Program (ce sont les mêmes boîtiers), en France je ne trouvais que la version noire alors qu'USA il ne trouvait que la version silver.

Ibiscus

Quand on travaille au soleil bien chaud, c'est une hérésie les boîtiers noirs, de même pour les objectifs  ::)
Il me semble qu'à l'époque les boîtiers noirs étaient plus chers car ce n'était pas une simple peinture, Leica étant le champion de la qualité du revêtement noir.

yoda

Citation de: Ibiscus le Août 26, 2017, 12:38:49
Quand on travaille au soleil bien chaud, c'est une hérésie les boîtiers noirs, de même pour les objectifs  ::)
Il me semble qu'à l'époque les boîtiers noirs étaient plus chers car ce n'était pas une simple peinture, Leica étant le champion de la qualité du revêtement noir.
ben quand on voit l'état de certains Leica black j'ai comme un doute... ::)
pas plus costaud que ceux d'un Nikon, d'un Pentax ou d'un Canon! ;)

olive36

#11
Une des choses qui à mon sens manque un peu à Pentax et au autres marque ce sont des  boitiers jolis d'ailleurs quand Nikon en sort un ça marche...

Je crois que le fait de faire des beaux boitiers est un atout indéniable quoi qu'on en pense et d'ailleurs s'il coûtaient le même prix et qu'on avait toujours le choix je suis sur que la version silver aurait son petit succès .

Perso si demain j'avais la tune d'un coup comme ça pour ce boitier je serai le premier acheteur. Comme ça je l'adore surtout avec un objectif silver ...Oui je lui trouve vraiment un look génial en noir il est "relativement ordinaire même pas très beau" mais en Silver "putin" que je le trouve beau voir le plus beau pour ma part le plus beau boitier du moment. Et moi aussi je pense que quand on aime un boitier on fait des meilleurs photo avec lui...Je suis d'accord avec jms.

geo444

#12
Citation de: Mister_Tul le Août 25, 2017, 10:28:43
Très beau mais cela reste Superficiel à mon sens... C'est pas pour autant qu'on fera de meilleures photos avec...

Citation de: yoda le Août 25, 2017, 11:12:42
oui, c'est très beau mais Superficiel... on attends autre chose !...

Ouais... mais soyez un peu Logiques, les gars !

On ne peut pas tout le temps se plaindre que Pentax ne fait Pas de Marketing...
... et en même temps, les canarder dès qu'ils en font un p'tit peu !

Et c'est Pas du Marketing Ruineux !... ils les vendent +Cher+ les Silver !
... idem les Limited Laqués Rouges, ils les donnent pas non plus !

c'est même dommage que Pentax n'ai eu aucun Prix sur le K-1
=> ils auraient pu le vendre en Limited Laqué Rouge !
peut-être ça pourrait encore arriver, espérons...

;)

roussinix

De toutes façons, quoi que fasse Ricoh/Pentax, il y a toujours des ronchons. Bon, pour être dans le ton des jamais contents : "Moi, j'aurais préféré un Gold, un Silver, c'est banal".  ::)

Franchement, pourquoi ne pas en rester au "Pentax K-1 Silver edition" et le saluer à sa juste valeur ? Surtout que certains "attendaient" un Silver pour le K-1. Et pour ce qui est de "Superficiel", d'accord avec la réponse de Geo444, d'ailleurs, c'est une tradition chez Pentax de sortir des éditions limitées de ses boitiers, ça ne devrait être une surprise pour personne d'en voir une pour le K-1.

TYBOR

Bonjour,
Ce K1 Silver Édition a fort belle allure... Il me rappelle le Z1 gris clair que j'ai eu au siècle dernier: Une excellente machine au fonctionnement sans faille.

Se démarquer du noir généralisé des reflex, n'est pas une mauvaise chose même si le boîtier risque de moins sortir en photographie.

jeandemi

Citation de: geo444 le Août 28, 2017, 18:39:53

Et c'est Pas du Marketing Ruineux !... ils les vendent +Cher+ les Silver !


Ben non, le prix officiel du K1 est 2200€, donc 2400€ quand on ajoute le grip et une batterie, ce n'est pas cher

geo444

#16
.
NON jeandemi...
c'est Pas du Marketing Ruineux pour Pentax... tel certaines Campagnes de PUB !
= ils le vendent +cher+ que le K-1 Normal... ce Limited Silver !!
Donc Pentax : il Rentre bien Dans ses Frais !!!

Citation de: geo444 le Août 28, 2017, 18:39:53
...
On ne peut pas tout le temps se plaindre que Pentax ne fait Pas de Marketing...
... et en même temps, les canarder dès qu'ils en font un p'tit peu !

Et c'est Pas du Marketing Ruineux !... ils les vendent +Cher+ les Silver !
... idem les Limited Laqués Rouges, ils les donnent pas non plus !

c'est même dommage que Pentax n'ai eu aucun Prix sur le K-1
=> ils auraient pu le vendre en Limited Laqué Rouge !
peut-être ça pourrait encore arriver, espérons...
...

Aussi un Autre Comportement... important pour les Pentaxistes :
= Pentax ne se fout pas de votre gueule tel NiKon !

le NiKon DF à 2800 € au Look Rétro... était en fait un Gadget en Plastique
= Perfs Dxo moins bonnes que le D600 à 1395 € sauf 1 peu ISO
= Plastoc encore +++ que le D600 = 100 g Plus Léger
= Ni Vidéo, Ni Son, Ni Timelapse Enregistrés
= 1 Seul Slot SD et Pas de Flash !
= 16 Mpix, Prix Doublé

http://cameradecision.com/compare/Nikon-Df-vs-Nikon-D600
http://cameradecision.com/compare/Nikon-Df-vs-Nikon-D610
Rappel, D600 déjà Bien Bridé par rapport au D800 :
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,169547.msg3480604.html#msg3480604

le K-1 Silver n'est pas un K-1 Bridé, au contraire...
... en plus du Look pour certains...
z'avez 2 Batteries !

Le GRIP est pour moi un GADGET 100% INUTILE !...
= je ne peux que le refourguer à qqu'un (il le peindra en noir si 1 K-1 Std !)

;)

clover

Citation de: jeandemi le Août 29, 2017, 11:19:53
Ben non, le prix officiel du K1 est 2200€, donc 2400€ quand on ajoute le grip et une batterie, ce n'est pas cher

Sur le prix, chacun peut quasiment voir ce qu'il veut :

"Il est plus cher" :
Oui, plus cher car impose l'achat du grip et de la seconde batterie.
Oui car au mois de Juillet, le grip était offert avec les K1 noir et que vu la quantité, les K1 silver ne seront pas bradés pour noël alors que les K1 noir le seront probablement plus

"Il est au même prix":
Le K1 noir avec une courroie différente, le grip et la batterie en plus remisé en boutique sera probablement au même prix que le K1 silver sans promo.

"Il est moins cher" :
Oui, car si vous faites une simulation de prix sur digit-photo ou la boutiquepentax.com cela revient à 2666€
ET en plus, il y a le petit truc dessus collector qui pourra peut être se revendre ensuite...

Bref, selon votre point de vue, vous avez votre vérité...

jeandemi

Citation de: geo444 le Août 29, 2017, 12:26:39

le NiKon DF à 2800 € au Look Rétro... était en fait un Gadget en Plastique
= Perfs Dxo moins bonnes que le D600 à 1395 € sauf 1 peu ISO
= Plastoc encore +++ que le D600 = 100 g Plus Léger
= Ni Vidéo, Ni Son, Ni Timelapse Enregistrés
= 1 Seul Slot SD et Pas de Flash !
= 16 Mpix, Prix Doublé

le K-1 Silver n'est pas un K-1 Bridé, au contraire...
... en plus du Look pour certains...
z'avez 2 Batteries !

Le GRIP est pour moi un GADGET 100% INUTILE !...
= je ne peux que le refourguer à qqu'un (il le peindra en noir si 1 K-1 Std !)
Pour le Nikon Df, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.
Si en photo, il fait "plastique", les capots sont en fait en magnésium.
Les chiffres DxO ne disent pas tout : ils parlent du bruit, mais pas du rendu de celui-ci, ni du piqué restant sur les fines textures, ni surtout de la conservation / dégradation des couleurs en hauts ISO. Et pour ça, le Df est très fort.
La vidéo, si on n'en n'a pas besoin...
Le flash intégré, OK, mais le D500 et le nouveau D850 n'en n'ont pas non-plus. C'est utile pour commander des flashes distants en iTTL, mais comme je n'ai pas de flash iTTL... Et je n'ai encore jamais utilisé de flash sur mon Df (il y a des cas où j'aurais dû...)
1 seul slot SD... Je n'ai jamais eu l'utilité de 2, même quand je fais du RAW+JPEG
16MPix, les pixels ne font pas tout, et je préfère avoir des fichiers plus légers
Mais c'est vrai que pour le prix, il aurait dû avoir un meilleur viseur, un verre de visée interchangeable (avec stigmomètre), un meilleur système de mesure de lumière et AF... Enfin, aller jusqu'au bout du concept

Pour le grip, moi non-plus je n'en ai pas besoin. En fait, je n'ai pas vraiment besoin d'un K1, mais il me fait "un peu" envie... Pour monter mes objectifs Takumar ! Mais je pourrais également le faire sur un Leica M (240 ou M10) qui lui me fait baver depuis un moment  :-*

geo444

#19
Citation de: geo444 le Août 29, 2017, 12:26:39
...
le NiKon DF à 2800 € au Look Rétro... était en fait un Gadget en Plastique
= Perfs Dxo moins bonnes que le D600 à 1395 € sauf 1 peu ISO
= Plastoc encore +++ que le D600 = 100 g Plus Léger
= Ni Vidéo, Ni Son, Ni Timelapse Enregistrés
= 1 Seul Slot SD et Pas de Flash !
= 16 Mpix, Prix Doublé
http://cameradecision.com/compare/Nikon-Df-vs-Nikon-D600
http://cameradecision.com/compare/Nikon-Df-vs-Nikon-D610
Rappel, D600 déjà Bien Bridé par rapport au D800 :
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,169547.msg3480604.html#msg3480604
...

Citation de: jeandemi le Août 29, 2017, 21:14:40
Pour le Nikon Df, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.
Si en photo, il fait " Plastique ", les capots sont en fait en magnésium...

La Face Avant est bien en Plastique - ainsi que tous les Boutons Gadgets :
- imaging-Resource = " Extensive Use of PLASTIC belies retro aesthetic "
- DPReview = " Inconsistent Use of Materials detracts from sense of quality "
sinon, il ne pourrait pas être 100 g Plus Léger que les D600-610 !

Citation de: jeandemi le Août 29, 2017, 21:14:40
... en hauts ISO.... le Df est très fort...

tu parles : 1/10ème d'IL de mieux qu'un D600 !
+ le reste de la Qualité d'image est Plus Mal Noté que les D600-610-750 au même CMos
c'est d'ailleurs le Seul NiKon FF à être - Si Mal Noté à l'époque !

Citation de: jeandemi le Août 29, 2017, 21:14:40
- La Vidéo, si on n'en n'a pas besoin... [ Son et Intervallomètre manquent aussi ]
- Le Flash intégré, OK... y'en n'a pas non-plus...
- 1 seul slot SD...
- 16MPix...
Mais c'est vrai que pour Le Prix, il aurait dû avoir un meilleur viseur, un verre de visée interchangeable (avec stigmomètre),
... un meilleur système de Mesure de Lumière et AF... Enfin, aller jusqu'au bout du concept...

il est quand même 2 fois plus dépouillé qu'un D600-610... Mais 2 fois plus cher !  :o

en fait, tous ceux qui avaient ~2900 € à claquer... ont pris un D800 !
... y'a pas photo en Qualité Boitier + Image, Confort, AF, Viseur...
http://cameradecision.com/compare/Nikon-Df-vs-Nikon-D800
+ la Valeur de Revente au final !!

le DF est le seul Nikon à être si mal noté à l'époque !... à avoir des listes "CONS" aussi longues !

... le D600 est le NiKon au CMos le + proche de celui du K-5 : Excellent à Bas ISO !

Astro à 200 ISO en 5 poses seulement... et pourtant à F/D 6,7 !
( pris en pleine ville PL Max et au niveau de la mer )
seuls les Rouges et Bleus sont poussés :



;)

MGI

Comme cette série limitée va se vendre plus vite que des pains au chocolat blanc, n'est il pas prévu ensuite la version ultime K-1 Gold, comme le Pentax LX Gold avec évidemment le 50 1,2 obligatoire ?

Personnellement je préfère le chocolat très noir et l'or blanc mais si c'est trop coûteux à produire en or, un K-1 en argent m'irait aussi car le titane noir, comme en 1996, serait ruineux pour Ricoh  ;D

jeandemi

geo444, tu tronques ma réponse :
Le Df est surtout très fort pour conserver des couleurs justes à très hauts ISO. Ça, aucun chiffre DxO ne le dit!
Les chiffres DxO favorisent la définition, donc fatalement il est pénalisé avec "seulement" 16 MPIX
Encore une fois, on ne fait pas des photos avec des mesures DxO
Peut-être que toi, tu as besoin de beaucoup de pixels, mais moi ça m'embête plus qu'autre chose

Le son... À quoi ça sert en dehors de la vidéo ?   ???
Intervalomètre, je ne sais même pas exactement ce que c'est, c'est dire comme ça m'est utile  ::)

La construction, ben si il peut être plus léger sans avoir recours à un usage massif de plastique : par exemple en enlevant le flash intégré (et ses condensateurs) ainsi que le micro, avec une plus petite batterie (possible grâce à l'absence de flash intégré et de vidéo)...
De toute façon, même dans un D810, il y a beaucoup de plastique, c'est même pour cela qu'il est plus léger, qu'il est moins bruyant et qu'il vibre moins que les D800
Ça n'est de toute façon pas le laiton fraisé d'un Leica

Le viseur est un peu meilleur que celui du D600/D610, ça c'est important pour moi (même si je l'aurais préféré encore meilleur)

Pour le prix, je l'ai eu à 1900€ il y a 2 ans 1/2, modèle de démonstration en kit avec le 50/1.8AF-S, révisé et nettoyé, 355 déclenchements... À 2900, j'aurais pris un Leica M9 d'occasion à peine plus cher !

Quand au prix de revente, le D800 est justement une excellente affaire à acheter en occasion car sa cote est basse (1200-1300€), à condition qu'il ne souffre pas de problème avec ses capteurs AF excentrés, tandis que je pourrais revendre mon Df presque le prix que je l'ai payé (mais je n'ai pas envie de le revendre ! C'est chez Nikon l'appareil qui me convient le mieux)
Le D600 a une cote tellement basse (5-600€), que les propriétaires ne s'en séparent plus. Pourtant, Nikon prend maintenant en charge le remplacement des obturateurs défectueux et du nettoyage des capteurs...

Patton

 :) Bon ! Merci à l'initiateur de ce Fil !
Je vais me payer ce K-1 Silver . Il complétera mon K-1 Noir .
Il sera plus facile à distinguer dans ma collection de boitiers noirs .
Parfois je confond mon D810 avec le K-1 dans ma besace ........ ::)
D'ailleurs , en qualité , j'ai aussi du mal à faire la différence entre Nikon D810  et Pentax K-1 .
Sauf le prix ............  :D :D :D
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

#23
Citation de: ViB le Septembre 02, 2017, 23:32:41
Dit tu veux pas partager  ;D

Une   association de malfaiteurs ??  ;) ;) Faudra un réglement de co-propriété !!!!

NB=  Je l'ai reservé  chez Photo Univers , BLOIS . Des gens trés bien et compétitifs en Pentax .. Mi -Septembre annoncé .
Cuistre à point/Turlupin sec

clover

Citation de: Patton le Septembre 03, 2017, 12:59:40
Une   association de malfaiteurs ??  ;) ;) Faudra un réglement de co-propriété !!!!

NB=  Je l'ai reservé  chez Photo Univers , BLOIS . Des gens trés bien et compétitifs en Pentax .. Mi -Septembre annoncé .

Tu as un prix "fixe" ?