Nouvel Olympus Pro 12mm f:1.2

Démarré par AlexMilan, Août 25, 2017, 19:13:27

« précédent - suivant »

Nikojorj

Sérieux? J'y ai acheté diverses choses sans guère de soucis, il y a des notations d'acheteurs un peu comme sur Amazon qui permettent de voir les gros loups, au moins.
Oui, on peut payer par CB.

Caulre

Citation de: Nikojorj le Février 11, 2018, 21:28:05
Sérieux? J'y ai acheté diverses choses sans guère de soucis, il y a des notations d'acheteurs un peu comme sur Amazon qui permettent de voir les gros loups, au moins.
Oui, on peut payer par CB.

Merci encore pour ton retour, Nikojorj !

tribulum

Un grand merci à Nikojorj pour nous avoir indiqué les références de sa bague adaptatrice.  J'ai commandé,  ce truc, pour 85 euros, sans vraiment y croire. Et bien, je peux vous assurer que c'est de la bombe atomique ! Évidemment il faut être équipé en optiques Canon. L'AF obtenu corrigé l'imprécision génétique des optiques de reflex (microreglages, etc...) Et les MAP sont pile-poil ! Je testerais bientôt mon nouveau Sigma 270mm f1,8.

Nikojorj

Citation de: tribulum le Mars 08, 2018, 00:23:41
Un grand merci à Nikojorj pour nous avoir indiqué les références de sa bague adaptatrice.  J'ai commandé,  ce truc, pour 85 euros, sans vraiment y croire. Et bien, je peux vous assurer que c'est de la bombe atomique ! Évidemment il faut être équipé en optiques Canon. L'AF obtenu corrigé l'imprécision génétique des optiques de reflex (microreglages, etc...) Et les MAP sont pile-poil ! Je testerais bientôt mon nouveau Sigma 270mm f1,8.
Je suis intéressé par connaitre tous tes objos qui marchent avec! Tu as des USM, et des choses pas Canon, notamment?

tribulum

J'en ai un qui ne fonctionne vraiment pas: le Sigma 70mm macro monture Canon. Mais il n'a jamais bien fonctionné, après réparation AF ... Sinon, tout le reste fonctionne, peut-être un peu moins bien pour les focus éloignés, et encore ... J'ai essayé: 35 et 135 ART Sigma, Canon 70-200 F4L, 24-105L, 17-40L, 60Macro EFS, 50 F1,4, 50F1,8II, 35F2. Mon multiplicateur Kenko PRO300 fonctionne également (quelques râtés). En suivi dynamique, je n'essaye même pas, mon boitier n'est pas fait pour (EM5II). Le bilan est donc très positif, et je retrouve le piqué (même à PO) d'optiques qui donnent rarement le meilleur d'elles-mêmes avec mon reflex supposé gamme pro (Canon 5D2). 

tribulum

Si, il y a un truc qui foire: il me semble que l'ouverture utilisée n'est pas renseignée dans les exifs ... mais bon, c'est pas vraiment vital !

Serge57

[font=]J'ai aussi commandé cette bague (dont [font=]Nikojorj a parlé) [/font]et je viens de la recevoir. Toutes mes optiques Canon fonctionnent (50mm f: 1.4 - 85mm f: 1.8 - 70-300 f: 4-5.6 L IS), mais aussi mon Sigma 150 macro non OS. Seul un "vieux" Tamron 200-500 semble avoir quelques ratés, il m'a suffit d'éteindre le boitier (Pen-F) et de le rallumer pour que l'AF fonctionne à nouveau.[/font]

rejelio

On est loin, me semble-t-il, du sujet principal qui est le 12mm f1,2 d'Olympus...
RX100M6 + pied Sony