Qualité images/RAW Olympus E10 mark II et pancake 14-42 Z

Démarré par Jeans, Août 26, 2017, 22:05:45

« précédent - suivant »

Jeans

merci pour vos tuyaux.
Je suis vraiment dérouté par la logique Olympus vs. Nikon.
Va falloir que je m'y fasse, bien que je vais surtout utiliser la prio diaph, correction d'expo et la maîtrises des ISOs.
La photo old school, quoi.
Pour les logiciels de developpement Raw, j'ai essayé Olympus Viewer 3, RawTherapy et darktable : je suis largé, m'enervent avec leur catalogue, gestion fichiers etc. Je ne voulais QUE developper des RAW et les exporter en JPG, et pis c'est tout.
Je vais essayer le version d'essai de Photoshop CC, on va bien voir.
Allez, à plus, avé des photos dès que j'en aurais !
Jeans

xcomm

Catalogue, gestion de fichier, je rejoints. Je n'ai jamais utilisé, je désactive tout cela immédiatement, et je garde mon propre classement de fichiers thématiques, et historiques.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

#27
Citation de: Jeans le Septembre 02, 2017, 16:56:12je suis largé, m'enervent avec leur catalogue, gestion fichiers etc. Je ne voulais QUE developper des RAW et les exporter en JPG, et pis c'est tout.
Au niveau des options de base, voici ce que j'ai en image.

Ensuite, très important, je positionne l'affichage en mode "Dossiers", et non "Bibliothèque" (bouton à droite), si l'on veut basculer entre les deux interfaces. (voir deuxième photo postée)
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Et maintenant, j'ai une interface ultra simple à appréhender.  :)
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Jeans

Merci à tous – et en particulier à xcomm – pour vos bons conseils.
J'ai provisoirement renoncé aux softs que je ne maîtrise pas (je ne désespère pas de me configurer Viewer3).
En effet, graphiste et photographe, je me suis de suite retrouvé dans Photoshop CC (Lightroom pas encore) et là je dois dire ... Woaoo ! Mes OFT – même sans les réglages micro-contraste disponibles en Viewer3 – me comblent à fond les manettes.
Et je suis surpris, moi qui viens du D800, de la qualité et du capteur, et de ce petit pancake, qui me permet même de faire de la proxi, et malgré sa faible ouverture d'obtenir des bokehs plus qu'honorables (xcomm m'avait bien rassuré à ce sujet).
Voici qq photos fraichement développées.

La 1.
Jeans

Jeans

Jeans

Jeans

Jeans

Jeans

Jeans

Jeans

Jeans

Jeans

... et six.
Bonne soirée à tous.
(je ne suis pas sûr de la qualité de la compression et de la colométrie de mes JPG web.)
A+
Jeans
Jeans

xcomm

Merci pour ton retour. Pour le petit zoom, c'est Thom. qu'il faut remercier. ;-)
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Jeans

Oups ! Y pas qu'avec les softs que je m'emmêle les pinceaux !
Donc merci à Thom. ('scuze)... et aux autres.
En tout cas me voila paré pour le Camino St Jacques l'année prochaine – et avec un poids plume.
A+
Jeans
Jeans

Palomito

Citation de: Jeans le Septembre 03, 2017, 22:03:34
Oups ! Y pas qu'avec les softs que je m'emmêle les pinceaux !
Donc merci à Thom. ('scuze)... et aux autres.
En tout cas me voila paré pour le Camino St Jacques l'année prochaine – et avec un poids plume.
A+
Jeans

Content pour toi. On se réjouit que tu nous montres quelques images.  ;)

asa100

Hello content pour toi, l' EM10 est un grand appareil dans un petit gabarit. Reste le plus dur à faire, la route.