+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
| |-+  Espace Diaporama & Vidéoprojection
| | |-+  Sortie de la version 9 de ProShow
Identifiant
Passe
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sortie de la version 9 de ProShow  (Lu 384 fois)
Jeep35
Super actif
*
Messages: 755



WWW
« le: Août 27, 2017, 13:43:02 »

J'ai rassemblé dans un PDF les principales nouveautés de cette version. A noter qu'il est question des sorties MP4 4K, mais elles sont possibles depuis longtemps, la seule nouveauté est un mode de paramétrage prédéfini pour le faire. On peut sortir au moins jusqu'en 8K avec ProShow.

Une des nouveautés qui m'intéresse spécifiquement (entre autres ...) est la possibilité de mettre des fichiers de sortie en attente pour les traiter plus tard au moment où on le souhaite sans être obligé d'être derrière son PC. Par exemple, on peut faire lancer plusieurs sorties pendant la nuit.

http://jeeep.breizhbleu.com/Atelier/PSH9.pdf
Signaler au modérateur   Journalisée

jeeep.breizhbleu.com/tiki2
Jeep35
Super actif
*
Messages: 755



WWW
« Répondre #1 le: Septembre 07, 2017, 10:22:27 »

A noter que les fichiers vidéo normés se chargent 2 fois plus vite et les sorties en vidéo sont 1.5 fois plus rapides qu'avec la version 8.
Quand je parle de fichiers vidéo normés, je veux dire qui sont à la norme officielle des producteurs de codecs. Par exemple, un fichier avec extension .mp4 généré avec un codec non homologué MPEG-4 pourra poser des problèmes d'importation.

Pourquoi ?
Parce que Photodex, éditeur de ProShow, paie des royalties au consortium MPEG pour chaque unité logicielle vendue. Ceci autorise donc l'utilisateur final à produire des réalisations non seulement au format de la norme mais surtout qui peuvent être commercialisées sans souci de copyright et qui peuvent être importées dans un autre logiciel sans le plomber.
Les éditeurs qui ne paient pas ces royalties (j'ai des noms !) ne peuvent donc pas légalement faire produire par leurs logiciels des sorties dans ce format sauf à contourner le problème en sortant dans un conteneur AVI avec un codec H264 par exemple et en renommant cette sortie .mp4 ! Le souci est que c'est non seulement frauduleux mais cela génère des sorties qui peuvent ne pas être exploitables dans un autre logiciel, cela dépendra du codec utilisé.

Si vous souhaitez savoir si un éditeur de logiciel est affilié aux licences MPEG-4, voici le lien : http://www.mpegla.com/main/programs/M4V/Pages/Intro.aspx
Signaler au modérateur   Journalisée

jeeep.breizhbleu.com/tiki2
Jeep35
Super actif
*
Messages: 755



WWW
« Répondre #2 le: Septembre 08, 2017, 14:11:38 »

Avec les nouvelles palettes définissables par l'utilisateur on va pouvoir se constituer des nuanciers type Pantone intégrés dans le logiciel.


* Pantone.PNG (74.25 Ko, 449x439 - vu 54 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

jeeep.breizhbleu.com/tiki2
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: