ralentissement du phantom 4 pro ??

Démarré par quiola, Août 30, 2017, 02:35:07

« précédent - suivant »

quiola

Bonjour,
Le drone était à 40m de haut et 400m de moi. Je décide de le faire revenir sur moi, le joystick au maxi, pour le film que je voulais.

En plein milieu de sa trajectoire le drone a ralenti à presque s'arrêter. très net au visionnage de la vidéo, puis est reparti à sa vitesse initiale.

Depuis j'y suis attentif et j'ai remarqué qu'il me le fait souvent.

Avez vous remarqué ce phénomène et pourriez vous l'expliquer ?
pour info: utilisation en mode P

Merci ;)

photodrone33.com

Jamais constaté ce phénomène.
Essayes de faire une calibration IMU avec assistant2 et une calibration des joysticks de la RC

D'autre part vérifie en faisant tourner les hélices à la main qu'un des moteurs ne présente pas de résistance.

Charlie47

Il n'avait pas le soleil en face ? Parce que il peut arriver que les capteurs soient trompés dans ce cas et considèrent qu'il y a un obstacle...

photodrone33.com

Citation de: Charlie47 le Août 30, 2017, 08:28:23
Il n'avait pas le soleil en face ? Parce que il peut arriver que les capteurs soient trompés dans ce cas et considèrent qu'il y a un obstacle...

Effectivement, cela peut être une piste. De mon côté, je les désactive toujours.

quiola

Merci de vos commentaires.

Les moteurs tournent librement, il est en plus tout neuf.

Le soleil est une piste.

Mais il y avait du vent en rafale et j'ai comme l'impression, qu'en fonction de celui ci, il ralenti pour calculer quelque chose ou se recalibrer.
ça ne le fait pas avec le Mavic.

en tout cas la RC est calibrée, et les IMU sont au vert.