"Mon quotidien" du 1er au 15/09/2017 - Règlement en début du fil.

Démarré par samoussa, Août 30, 2017, 13:27:46

« précédent - suivant »

samoussa

Album 2017_17 : "Mon quotidien" - Lire le règlement - Album ouvert du 1er au 15 Septembre 2017 à 22 heures, heure de Paris.

1 - Le fil est ouvert à tous. Les photos présentées doivent avoir été prises à compter du 16 Juillet 2017.
Le joker : pour chaque mini-concours, vous avez la possibilité de déposer une photo de date antérieure à la date limite qui ne participera pas au mini-concours ; c'est un joker vous permettant de montrer une image intéressante sur le thème et/ou de participer au vote si vous n'avez pas la possibilité de déposer d'autres photos.
Pour chaque auteur, sa première photo de date antérieure au 16 Juillet 2017 est automatiquement considérée comme l'unique joker autorisé, toutefois, afin d'éviter des erreurs, il est souhaitable pour une telle photo, d'écrire le mot joker dans le post.
Chaque participant s'engage à respecter ces points avec honnêteté, à rester courtois, et est implicitement invité à participer au vote en fin de quinzaine.

Photos : dépôt possible du 1er au 15 Septembre 2017 à 22 heures, heure de Paris.

2 - L'envoi est limité à une seule photo par jour (date du serveur chassimages) et par personne postée selon les normes suivantes :
La première ligne comportera son numéro en gras suivi d'un titre entre guillemets puis de la date de prise de vue sous la forme jj/mm/aaaa et en dernier la marque et le type de l'appareil avec indication de l'optique utilisée pour les appareils à objectifs interchangeables.
Un commentaire informatif ou humoristique est possible sur les lignes suivantes.

3 - Sauf exigence spécifiée dans le thème de l'album, les retouches, trucages et format sont libres.

--------------

Vie des albums éphémères.

4 - Merci de commencer vos bavardages (posts sans photo) par le symbole # ou par une citation : le logiciel DEPOUILLER_4 sautera alors au post suivant.

5 - Les archives dynamiques complètes des albums sont sur le site http://alephs.eu, en particulier les informations sur les prochains albums sont à la page http://alephs.eu/pages/voir_prochains.php .

--------------

Votes : période du 16 Septembre 2017  0 heure au 23 Septembre 2017 à 22 heures, heure de Paris.

Les modalités de votes seront publiées en début de la période des votes.

Bonnes Photos à tous !

Jey350

1 - "Un samedi au tir" - 26/08/2017 - Nikon D600 + Irix 15mm


Jey350

2 - "Un dimanche à l'église" - 22/08/2017 - Nikon D600 + 28-300mm

kikan74

3 "Un peu de lecture..."  03/09/2017 Nikon D7100 + 50 mm

#Pourquoi dis-tu que je n'ai pas compris le thème ?????

Penn K.

4 - "Train-train quotidien"   -   09/08/2017    -  Samsung i9082





DUNUM

6  "A midi, quand je mange sur le bas-port... "  -26/08/2017- Canon 7D mark II / Canon 35 f2 is

sifoto

7 - "Surfer au boulot" - 04/09/2017 - Canon EOS 700D + EF 50 1.8


Iris75

8 - "Dose quotidienne" 05/09/2017 - Nikon D750 + 24-70mm

Penn K.

#
je ne sais pas si je suis la seule à me poser la question, mais quand on dit "mon quotidien", ce n'est pas forcément le sien, ça peut être le quotidien en général, c'est à dire d'autres personnes ?
Merci de me renseigner

:)

Iris75

Citation de: Penn K. le Septembre 05, 2017, 19:04:47
je ne sais pas si je suis la seule à me poser la question, mais quand on dit "mon quotidien", ce n'est pas forcément le sien, ça peut être le quotidien en général, c'est à dire d'autres personnes ?
Merci de me renseigner

J'avoue avoir aussi un peu de mal à cerner le sujet, et donc à trouver des idées...s'agit-il de ce qu'on fait tous les jours ? De ce qu'on voit tous les jours ? (c'est dans ce sens-là que je réfléchis). Mais ta question est pertinente : un cliché illustrant le quotidien d'une autre personne me parait tout-à-fait répondre au thème.

thom18

#Difficile de bien cerner ce thème qui n'inspire que bien peu pour l'instant.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Bjfr137

#J'ai bien quelques idées mais pas forcément photogéniques et travaillant je manque de temps.

Je pense que cela peut être le quotidien de tout un chacun : métro-boulot-dodo pour les citadins.
Jean-François

Penn K.

#
Citation de: Iris75 le Septembre 05, 2017, 19:28:13
(...) un cliché illustrant le quotidien d'une autre personne me parait tout-à-fait répondre au thème.
J'espère parce que le gars sur la locomotive et ben ... c'est pas moi ;) !

Cheese

#
Citation de: Penn K. le Septembre 05, 2017, 20:03:08
#J'espère parce que le gars sur la locomotive et ben ... c'est pas moi ;) !
oh ben non....quelle déception  ;) :D
Le photographe reste un détail

Cheese

9 - "Mon quotidien ce n'est pas ça (1)" - 02/09/17 - EM5+Zuiko 45mm
Le photographe reste un détail

Iris75

10-"On en apprend tous les jours" - 05/09/2017 - Nikon D750 + 24-70mm

samoussa

# Salut à vous !
Je n'ai peut être pas été assez explicite quand j'ai proposé ce thème. J'entendais par "mon quotidien" le fait de symboliser au travers d'une photo "la vie de tous les jours". Ca peut être un objet, une action, le travail... tout ce qui de près ou de loin correspond à cette idée de quotidienneté.
Il me semblait, a l'époque,  que ce thème serait opportun au moment de la rentrée. Bon visiblement ce n'était pas le cas ;D

photographe33

Citation de: Penn K. le Septembre 05, 2017, 19:04:47
#
je ne sais pas si je suis la seule à me poser la question, mais quand on dit "mon quotidien", ce n'est pas forcément le sien, ça peut être le quotidien en général, c'est à dire d'autres personnes ?
Merci de me renseigner

:)

#
Pour ma part j'ai compris que c'est faire des photos de SON quotidien, mais pas forcément SE photographier
Son quotidien c'est celui du citadin à l'agriculteur au montagnard, marin ... à la ménagère ou au retraité (ah là surprises sur les "quotidiens"  ;D) ... ou de celui qu'on s'invente ... et donc faire de belles photos de ce qu'on fait ou voit quotidiennement
Simplement je pense que le quotidien devrait exprimer une sensation de répétitivité puisque c'est quotidien
Mais bon vu les nombreuses interprétations de la notion de "voyage" dans le fil précédent, les interprétations de quotidien promettent !
Samoussa pourrait peut être nous éclairer sur ses intentions ?
Amicalement, Jean claude

photographe33

#
bon, justement Samoussa a précisé et je vois que cela correspond assez à mon interprétation
bonnes photos !
Amicalement, Jean claude

Frerefernand

11 "les courses" 6/09/2017 fuji xp 70

Aux heures creuses, c"est cool...(quand on peut)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

thom18

12 "La promenade avec mamie" 31/08/2017 Sony RX10
Sony RX10, Olympus XZ-2

Bjfr137

13 "Promener le chien" 06/09/2017 Canon PowerShot S100
Jean-François

kikan74

14 "Quand ça veut pas, ça veut pas !!!"  06/09/2017   Nikon D7100 + 50 mm

Cheese

9 - "Mon quotidien ce n'est pas ça (2)" - 02/09/17 - EM5+Zuiko 45mm

nb : je vais plutôt chez le poissonnier quand j'ai besoin de poisson  ;)
Le photographe reste un détail

Bjfr137

Jean-François