Coté Pantanal

Démarré par vivaldo2, Août 30, 2017, 17:12:25

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Une bien belle série ou il y a des oiseaux haut en couleur
Bravo
Denis ;)

Roland Ripoll

Du dépaysement, de l'exotisme, des espèces nombreuses,  variées et diverses, de belles images... Ce fil a vraiment tout pour nous ravir !
Etre simple pour être vrai

photographe33

On ne sait plus que dire face à cette profusion d'oiseaux tous plus éclatants les uns que les autres !
Les plus frappants dans cette dernière série sont pour moi le moucherolle et le pic pour les couleurs qui flashent et le martin vert pour sa couleur éteinte, mais peut être était ce simplement le manque de lumière ?
Amicalement, Jean claude

Atriplex

Bravo, vivaldo2, pour cette suite!

Citation de: photographe33 le Septembre 16, 2017, 15:17:35
[...] et le martin vert pour sa couleur éteinte, mais peut être était ce simplement le manque de lumière ?

Comme chez tous les Martins, ses couleurs "vertes" sont des couleurs physiques, très dépendantes de la lumière ambiante (intensité, température de couleur) et de son incidence.

Gérard
Gérard

Mex (alias Jmc)

Il y a la de belles pour ne pas dire de très très belles coches,
comme ces Ibis plombés et mandore sans oublier le pic champêtre très beau
bien d'autres m'ont plus quel pays..
Jean mi

thieum

C'est fou tout ces oiseaux, toutes ces couleurs... :o
Quelle belle série!! ;)

Kodjock

Si je ne me trompe pas, j'en suis à 49 espèces d'oiseaux répertoriées sur ton fil !
La plupart éclatantes et parfaitement inconnues (pour moi). De quoi déjà remplir un bon petit guide !
De belles photos dans ces dernières livraisons (oriole, toucan, paroare, jacana et bien d'autres) .
Bon, on attend la suite, au moins 30 espèces encore... ;)
Amicalement, Jean Paul

vivaldo2

Merci,Denis,Roland,photographe33,Gérard,Mex,thieum,Vincent et Kodjock,pour vos impressions et commentaires au sujet de ce fil.

J'en conviens l'ensemble de ces photos,manque de perfection j'avoue que j'éprouve beaucoup de difficultés,lors des prises de vues à travailler le coté artistique et de composition que mérite toute cette faune.

Nous n'avons pas eu toujours,un temps exceptionnel,et souvent la lumière nous a manqué cruellement et même le post traitement avec mes petits moyens,ne peut pas tout résoudre. :D

121 Ani à Bec Lisse


vivaldo2

122 Cassique Cul Jaune


vivaldo2

123 Un fin constructeur

vivaldo2

124 Voila le boulot


vivaldo2

125 Nandou femelle

vivaldo2

126 Tantal


vivaldo2

127 Tyran Pitangua


vivaldo2

128 Vanneau Téro armé de ses deux éperons

vivaldo2

129 Kamichi à Collier


vivaldo2

130 Grand Ibajau photo pas très descriptive.
     
       Suite un petit peu plus tard,car le devoir m'appelle fortement en ce moment.

urka

Des suites d'images naturelles mais avec des sujets si colorés et si rares!
André.

vivaldo2

Merci Vincent et André pour vos remarques.

Je te confirme,la difficulté(la mienne) de photographier les Chevreuils,malgré de nombreuses sorties,et une présence indéniable,j'ai rarement eu de beaux clichés

Mais je pense que la chasse doit rendre les animaux extrêmement méfiants et les approcher est un exercice bien délicat.
Je suis toujours admiratif de voir sur le forum des photos admirables et d'une proximité improbable.

Dans les pays que nous visitons,j'ai toujours eu l'impression que la faune était beaucoup mois farouche et donc plus facilement photographiable

Denis68

Bonjour,
De très jolies photos dans ce reportage, Bravo et merci pour le partage  ;)
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

C'est toujours un plaisir de découvrir toutes ces différentes espèces
Denis ;)

robsou

De belles images dans ces MAJ avec  un + pour les 111, 112 et 113 et 119!  Un reportage impressionnant par la diversité et par la beauté des couleurs chatoyantes des plumages de l'avifaune dans de bonnes conditions de proximité! 

Robert

vivaldo2

Merci Denis68,Denis et Robert,pour vos impressions.
Avant un nouveau tri,je vous livre encore quelques photos.

131 Sicale Citrin

vivaldo2

132 Carouge à Tête Rouge

vivaldo2

133 Bec en Ciseau Noir sous un ciel bien sombre :-X