X-T20 et bouillie de pixels sur herbe !

Démarré par nexquick, Août 31, 2017, 21:24:18

« précédent - suivant »

jbpfrance

#175

jbpfrance

Merci pour les informations !

Ce qui m'échappe, c'est pourquoi -puisque qu'on a le choix- certaines personnes ne se ruent pas sur le X-A3 pour leurs photos de feuillages alors !

(si on suit leur logique...)

jbpfrance

Et le X-A3 me semble encore meilleur que le Canon 5D Mk IV...  ;)

Faut y aller, les gars... !

Et je reste dans le sujet, j'y ai mis le X-T20...

pourquoipas

Flickr makalux

baséli

Citation de: philippep07 le Septembre 13, 2017, 08:01:14
Faudrait comparer sur les feuillages et autres fins details..

Faudrait trouver un sujet et un mode opératoire qui produit l'effet moquette à tout coup pour commencer. Si j'en crois les insatisfaits, le sujet est très facile à trouver. J'attends le mode opératoire pour pouvoir reproduire moi-même, vous savez, comme les expériences scientifiques...

baséli

Citation de: Powerdoc le Septembre 12, 2017, 23:15:19
Le fuji XA3 a un capteur de 24 mp a matrice Bayer

C'est officiel, Fuji abandonne le XTrans!

OK, je sors.

photofragments

Herbe ou moquette islandaise ?. A vous de juger... :)
Verte à pois roses...

Image faite avec le XT1 avec un 55-200 : Iso 200 f8 1/150 IOS on  ( sans arrière pensée d'alimenter le Forum CI... ;D ).

Réduite et compressée ici en raison des contraintes du forum. (même comme ça, je n'y vois pas de bouillie de pixels).
Les curseurs sont un peu poussés sur le RAW développé avec Camera Raw, j'ai volontairement laissé le masquage à 0, en général je suis plutôt autour de 20), je n'y vois pas d'accentuation trop forte malgré tout.

photofragments

On continue ?

Petit comparatif : PS cc Camera Raw - Iridient - JPG boîtier (NR-1 Sharp 0, DR 100, le reste à 0)

Image faite avec le XT1 avec un 55-200 : Iso 200 f8 1/150 IOS on
Réduite et compressée ici en raison des contraintes du forum. (même comme ça, je n'y vois pas de bouillie de pixels).

Désolé du HS, puis que le fil parle du XT20, et ici il s'agit d'une image faite au XT1... :)

photofragments

Maintenant, j'arrive aussi à faire du Vlaminck ou du Van-Gogh avec un XT2... ;D

La recette sur le post suivant... :)

jean-fr

Citation de: photofragments le Septembre 13, 2017, 22:48:44
On continue ?

Petit comparatif : PS cc Camera Raw - Iridient - JPG boîtier (NR-1 Sharp 0, DR 100, le reste à 0)

Image faite avec le XT1 avec un 55-200 : Iso 200 f8 1/150 IOS on
Réduite et compressée ici en raison des contraintes du forum. (même comme ça, je n'y vois pas de bouillie de pixels).

C'est sympa mais ... quel est le but de la démonstration ?

photofragments

Donc pour faire du Van-Gogh ou du Vlaminck avec un XT2 :

Prendre un 100-400mm ( [at] 360mm = 540mm en Full-frame) iso 200 - f11 - 1/250 - IOS on), le monter sur un XT2.

Faire en sorte que l'arrière plan soit flou, (voir image du post précédent) et qu'il y ait une belle brume de chaleur, bien humide.
Un peu contradictoire climatologiquement parlant, pour un paysage d'Islande, je sais...mais cet été il y a eu une météo inhabituelle (parfois...).

J'ai pas encore réussi à avoir l'effet moquette, simultanément à l'effet Van-Gogh ou du Vlaminck...mais je vous promets, je vais faire des efforts... :)

Amaniman

Citation de: jean-fr le Septembre 13, 2017, 23:14:37
C'est sympa mais ... quel est le but de la démonstration ?

Te faire quitter le piquet de grève !  :D

Sylvain Filios

Au moins a défaut de faire de bonnes photos on révise notre culture picturale  ;D

jean-fr


jbpfrance

Quelqu'un sait-il combien çà rapporte de pognon d'envoyer des messages pour détruire le matériel concurrent ?
C'est facturé au temps passé ? au nombre de messages ?
En plus, çà peut faire "boule de neige" (ce sont les ballots de foins qui m'y ont fait penser)... çà doit rapporter un max...

Dans les sites liés aux voyages, il est bien connu (connaissant des gens dans la profession) que les gens sont payés pour bombarder d'éloges tel ou tel hôtel ou restaurant. Je me dis que c'est probablement le cas dans d'autres domaines.
Me trompe-je ?

Philou31

Citation de: jbpfrance le Septembre 14, 2017, 11:05:16
Quelqu'un sait-il combien çà rapporte de pognon d'envoyer des messages pour détruire le matériel concurrent ?
C'est facturé au temps passé ? au nombre de messages ?
En plus, çà peut faire "boule de neige" (ce sont les ballots de foins qui m'y ont fait penser)... çà doit rapporter un max...

Dans les sites liés aux voyages, il est bien connu (connaissant des gens dans la profession) que les gens sont payés pour bombarder d'éloges tel ou tel hôtel ou restaurant. Je me dis que c'est probablement le cas dans d'autres domaines.
Me trompe-je ?

Ben alors il y en a un qui doit-être millionnaire, et pour être multi-millionnaire, il suffit d'avoir de multiples pseudos.
XT3,10-24,18-135,16,27,56,80

FUNBOARDMAN

Citation de: Philou31 le Septembre 14, 2017, 11:25:53
Ben alors il y en a un qui doit-être millionnaire, et pour être multi-millionnaire, il suffit d'avoir de multiples pseudos.
Comme cela il va pouvoir se payer un Canon 6D MKII  :D :D :D :D

baséli

Citation de: FUNBOARDMAN le Septembre 14, 2017, 14:02:19
Comme cela il va pouvoir se payer un Canon 6D MKII  :D :D :D :D

Un Leica serait beaucoup mieux pour augmenter ses revenus.

itev

#193
Si on n'aime pas on peut changer de marque alors pourquoi ce déchaînement sur le forum ? quel est le but poursuivi ? Chacun sait apprécier ce qui lui convient me semble-t-il !

BO105

Citation de: photofragments le Septembre 13, 2017, 23:16:54
Donc pour faire du Van-Gogh ou du Vlaminck avec un XT2 :

Prendre un 100-400mm ( [at] 360mm = 540mm en Full-frame) iso 200 - f11 - 1/250 - IOS on), le monter sur un XT2.

Faire en sorte que l'arrière plan soit flou, (voir image du post précédent) et qu'il y ait une belle brume de chaleur, bien humide.
Un peu contradictoire climatologiquement parlant, pour un paysage d'Islande, je sais...mais cet été il y a eu une météo inhabituelle (parfois...).

J'ai pas encore réussi à avoir l'effet moquette, simultanément à l'effet Van-Gogh ou du Vlaminck...mais je vous promets, je vais faire des efforts... :)

Roooooooh, faut dire que tu ne fais pas beaucoup d'efforts... :D :D :D

jmporcher

Citation de: photofragments le Septembre 13, 2017, 23:16:54
Donc pour faire du Van-Gogh ou du Vlaminck avec un XT2 :

Sinon il y a (beaucoup) plus simple :
1/ prendre une photo avec un Panasonic GH4 (à partir de 400 iso)
2: La regarder...
Ah si, il y a une différence avec les peintres (et la marque) cités : les couleurs sont médiocres.
Pffff pourquoi j'ai acheté ce truc là? Ah oui, pour la vidéo  :-X

skye

Citation de: jmporcher le Septembre 14, 2017, 19:48:00
Sinon il y a (beaucoup) plus simple :
1/ prendre une photo avec un Panasonic GH4 (à partir de 400 iso)
2: La regarder...
Ah si, il y a une différence avec les peintres (et la marque) cités : les couleurs sont médiocres.
Pffff pourquoi j'ai acheté ce truc là? Ah oui, pour la vidéo  :-X

Tu peux poster un exemple (plutôt sur le forum Micro 4/3) ? parce qu'à 400 ISO, les Pana ou Olympus
sont supposés tenir la route, non ?

photofragments

Citation de: jmporcher le Septembre 14, 2017, 19:48:00
Sinon il y a (beaucoup) plus simple :
1/ prendre une photo avec un Panasonic GH4 (à partir de 400 iso)
2: La regarder...
Ah si, il y a une différence avec les peintres (et la marque) cités : les couleurs sont médiocres.
Pffff pourquoi j'ai acheté ce truc là? Ah oui, pour la vidéo  :-X

Pas plus de problème avec un GH4 (que j'ai revendu...) qu'avec Fuji.

Ah oui une bizarrerie dans les couleurs dis-tu ?
Fuji aurait des problèmes avec le vert et Pana avec le rouge sans doute...
A Fuji ses problèmes d'herbe et de feuilles, Pana doit alors avoir un problème avec les cheveux... :D

Crop 100% au fait...GH4 400 iso.

pense_bete

Question IMPORTANTE,

est-ce que la bouillie de pixel d'herbes se mange, et si oui quel gout cela a-til?

chelmimage

Citation de: pense_bete le Septembre 15, 2017, 11:01:27
Question IMPORTANTE,

est-ce que la bouillie de pixel d'herbes se mange, et si oui quel gout cela a-til?
Amer, évidemment!  ;D