Vos photos au SONY RX10 (I, II, III)

Démarré par JayRayMe, Septembre 01, 2017, 09:39:08

« précédent - suivant »

JayRayMe


JayRayMe

Bon, je vais lancer les hostilités avec des photos prises peu de temps après l'acquisition de mon RX10 mk3 (et que j'ai peut être déjà posté sur l'autre fil) :

Premier essai du mode scène "activités sportives", fond de zoom :


Essai de photo de nuit, lever de lune

stringway

Ça démarre sur les chapeaux de roues !
Si la suite est du même niveau, je m'abonne.  :D
Seul bémol, ce fil devrait se trouver (s'il n'existe déja ?) dans les éphémères...

WEIDER

Ça démarre fort  :o
J'adore ce RX10 M3, et ça tombe bien c'est le miens !  ;D
Canon EOS R5

shikasta

Je ne sais pas...si c'est une bonne idée ou pas, mais pourquoi la bouder ? Belles photos Jay en tout cas !
Alicante bario chino, bario chino et vue sur lle castillo de Santa Barbara.

DSC06706 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

DSC06707 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Charlie47

Pour alimenter le fil  :) Filés moto-cross à l'ancienne... shutter 1/10e environ...

Charlie47


Charlie47


shikasta

#8
Jamais eu l'occasion d'essayer ça, ça donne !

Je continue sur Alicante et le bario chino en douceur...

Alicante, Bario chino by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Alicante, Bario chino by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

shikasta

3 photos de la basilique d'Elche, conditions difficiles, premier étage, assez étroit pour prendre la photo, et évidemment bien sombre...la troisième est la seule qui laisse apparaitre les vitraux au prix d'un cliché globalement plus sombre (mais plus proche de la réalité...).

Elche by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Elche by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Elche by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

FredEspagne

Il faut exposer sur les vitraux, le reste sera sombre mais discernable.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

WEIDER

Bonsoir tous,

Pas évidentes shikasta ces prises de vues avec ce type d'éclairage...  :-\ On se laisse tous piéger dans ces moments là.
Effectivement certains vitraux (pas tous) sont un poil cramés...

Comme dis ci-dessus, l'exposition sur les vitraux et rattrapage (éventuel) du reste sur Lightroom.
Sinon, toujours sous Ligtroom, on peut tenter la reprise des vitraux seulement  ;)
---> Outil 'Pinceau de retouche' délimiter la zone, puis baisser les hautes lumières, baisser les blancs et surtout jouer avec la correction du voile... A tester avec du RAW bien entendu.
Canon EOS R5

shikasta

Salut WEIDER, bien tes photos concernant la Bretagne, j'ai apprécié ! Lightroom comme je n'utilise que du jpeg c'est inutile pour moi...la troisième photo effectivement j'ai fait la map sur les vitraux et j'ai (un peu trop finalement) débouché les zones d'ombre avec nxview de chez nikon qui marche pas mal avec le jpeg bien que sans comparaison avec le raw, mais ce sont mes choix...

WEIDER

Pourquoi ne prends tu pas en RAW  (ou RAW et JPG) ??? Manque de place sur tes DD ? Tu loupe quelque chose là !

Perso, dans ta basilique bein... J'aurais pas fais mieux, en intérieur, avec ce Sony, j'ai des gros progrès à faire encore  :-[

Sinon faire du post traitement est pour moi une façon quelques fois de corriger les fautes que je fais ensuite en prise de vue,.
Lightroom est un régal, j'ai eu un peu de mal au début, mais ensuite, vu tout les tutos présent sur le Net, tu apprends vite.

Haaaa la Bretagne, une région gourmande en photos  ;) ;D

Bonne soirée à toi  :)
Canon EOS R5

Charlie47

Euh, les gars, pour ce genre d'image le Sony dispose (comme d'autres) d'une fonction qui s'appelle Bracketing... et qu'on peut bien sûr paramétrer selon son envie...
Plus besoin d'être sur pied comme avant, les 3, 5, 7 ou 9 images sont faites quasi instantanément et il suffit ensuite d'en combiner 2 ou 3 pour avoir un résultat équilibré...

shikasta

Oui Charlie, tu connais la complexité des menus du rx, j'en ai exploré pas mal mais... Bref, j'avais vu le bracketing, mais pour le moment sans
chercher à l'exploiter, alors merci, encore une exploration à faire, de toute façon maintenant je voulais essayer les photos de nuits alors voilà.
Et puis le problème c'est aussi de ne pas être seul, déjà dans cette basilique c'était difficile mais le manque de temps joue aussi en ta
défaveur.

Charlie47

Oui bien sûr, mais c'est tellement rapide à mettre en oeuvre qu'il suffit d'y penser au moment  :)

shikasta

Plus précisément et très sincèrement, j'avais vu le terme dans les menus mais j'ignorais sa fonction réelle !
("Alors, pourquoi ne pas photographier en RAW et développer son image en postproduction, corriger les écarts de colorimétrie et ajouter du détail ? Si le développement RAW permet cela, la fusion de plusieurs images augmente la dynamique réelle, et évite de dégrader visuellement la photo en poussant les différents réglages dans les extrêmes."). -http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/tutoriel-photo-comment-utiliser-modes-bracketing-a2701.html
Bref à découvrir, une lacune de plus. Merci donc pour nous l'avoir signalé, en plus ça à l'air riche de possibilités, concerts et même en macrophoto, ya du taf !

Toujours le bario chino Alicante.
Alicante, Bario chino by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Alicante, Bario chino by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Alicante, Bario chino by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

suliaçais

Citation de: Charlie47 le Septembre 04, 2017, 17:25:04
Pour alimenter le fil  :) Filés moto-cross à l'ancienne... shutter 1/10e environ...


   Superbe.....


shikasta



Espero

#22
Chrono photographie de l'envol d'un héron, DMF, Mode de prise de vue S rafale continu priorité vitesse, mise au point et mode de mesure au centre.

Espero

Qualité d'une seule image

Espero

Un moro sphinx à 3200 iso , la gestion du bruit par DXO fait des merveilles  8)