Vos photos au SONY RX10 (I, II, III)

Démarré par JayRayMe, Septembre 01, 2017, 09:39:08

« précédent - suivant »

Charlie47

0,8 pour être précis :) (test dans Toshop)

shikasta

Ok, merci Charlie !

Histoire de ne pas encombrer je file le lien... Mont Saint Michel donc (116 photos).

https://flic.kr/s/aHsmbBUSdn

shikasta

Arromanches (parce que quand je vais en Normandie...Il y a du soleil  ;D)

DSC02157 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

DSC02168 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

DSC02194 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

DSC02253 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Bref, le lien (50 photos).

pj66

Belle série de photos.
Toujours dans ma recherche du nouveau joujou , dont le rx10iv fait partie des retenus
Mais depuis que je sais que ces RX10 3-4 en jpeg sortent des photos froides/dures  , je ne vois plus que cela.
La 2 eme ne me convainc pas , elle tire sur le bleu.

Je me suis permis de jouer avec cette photo (sur Picasa  :D)  , tout est facilement rattrapable mais bon.

Ce défaut peut-il être corrigé en affinant la balance des blancs ?

ponpon



Citation de: pj66 le Janvier 29, 2018, 22:47:02
...
Mais depuis que je sais que ces RX10 3-4 en jpeg sortent des photos froides/dures  , je ne vois plus que cela.
...

J'étais tout canon avant le RX10 III,  et c'est vrai que j'ai aussi trouvé  que les premiers  jpeg que jai sortis du sony étaient  plutôt froids.
Mais en se mettant en mode de couleur vivid (avec saturation +1), je retrouve un rendu très proche du canon.
Maintenant si tu tires en raw, tu peux donner le rendu que tu veux.

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk


shikasta

Citation de: ponpon le Janvier 29, 2018, 23:01:19

J'étais tout canon avant le RX10 III,  et c'est vrai que j'ai aussi trouvé  que les premiers  jpeg que jai sortis du sony étaient  plutôt froids.
Mais en se mettant en mode de couleur vivid (avec saturation +1), je retrouve un rendu très proche du canon.
Maintenant si tu tires en raw, tu peux donner le rendu que tu veux.

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

Ah, je vais voir ça tiens, merci !

Pj66, il semble que le IV rende des photos un peu plus chaleureuse, du moins dans un test allemand.

shikasta

Le lien que j'ai oublié de mettre vers les photos sur flickr (Arromanches).

https://flic.kr/s/aHsmergbfF

WEIDER

Canon EOS R5

1100GS

Citation de: pj66 le Janvier 29, 2018, 22:47:02

Mais depuis que je sais que ces RX10 3-4 en jpeg sortent des photos froides/dures  , je ne vois plus que cela.
La 2 eme ne me convainc pas , elle tire sur le bleu.


Si personne ne te l'avait dit, tu ne t'en serais pas aperçu ?? Donc les photos te plaisaient ?

pj66

huu ! ça c'est intéressant comme fine psychologie , t'es trop fort
relis quand même le début de mon message initial.


1100GS

Excuse-moi si j'ai été désagréable à ton égard, mais je suis surpris de lire un avis, aussi tranché .

Je m'explique. A supposé que ton écran soit récemment et correctement calibré, comment la lecture d'une image fortement compressée, dont on ne sait pas exactement dans quelles conditions et comment elle a été développée, peut te permet de juger avec autant de certitudes  que la balance des blancs est trop "froide".

Charlie47

Sans entrer dans la polémique, c'est quand même assez visible à l'oeil dans l'ombre du rocher à gauche...

pj66

Citation de: 1100GS le Janvier 31, 2018, 12:10:53
Excuse-moi si j'ai été désagréable à ton égard, mais je suis surpris de lire un avis, aussi tranché .

Je m'explique. A supposé que ton écran soit récemment et correctement calibré, comment la lecture d'une image fortement compressée, dont on ne sait pas exactement dans quelles conditions et comment elle a été développée, peut te permet de juger avec autant de certitudes  que la balance des blancs est trop "froide".

Pas de blême ...
Un avis aussi tranché ?  je n'ai pas 12/10 à chaque œil (loin de là)  mais il me semble que c'est flagrant , non?
Mon écran est bien calibré et c'est la raison pour laquelle j'ai abandonné mon fz1000 après 2 ans d'utilisation suite à un d40x pendant 7 ans.
Ce fz1000 pendant ces 2 ans  a été modifié dans le réglage des contrastes + une légère saturation pour essayer d'arriver à la cheville du nikon
Je ne tire qu'en Jpeg , car je ne veux pas m'embêter à faire du post traitement, alors comme je ne suis pas un pro mais avec une petite expérience, je réitère ma question:
Ce défaut peut-il être corrigé en affinant la balance des blancs ?  sans connaitre si le soucis vient de la balance des blancs ...
Mais le message de ponpon répond partiellement à ma question

Je ne veux tout simplement pas refaire la même bêtise c-à-d de partir sur un appareil à l'objectif unique (le pied !) mais aux photos moins contrastées voir plus fades.
Et ce n'est pas non plus dans mon intention de critiquer qui que ce soit. :'(


1100GS

Je pense qu'il faut aller dans profil d'image ' menu photo1, onglet 10 dernière ligne" pour adapter l'image, le nombre de paramètres modifiables est important. C'est ce qu'utilisent les vidéastes, entre autres, pour adapter les couleurs de plusieurs caméras, afin que le passage d'une caméra à l'autre ne se voie pas à l'image.

Charlie47

Citationle nombre de paramètres modifiables est important

C'est le moins qu'on puisse dire :-) .... Mais on peut se créer plusieurs profils et donc largement compenser la dite "froideur" du RX10 ...

shikasta

Histoire de changer un peu (la polyvalence du RX !!!). Par contre, derrière la vitre à Orly hein !

Deerière la vitre (behind the glass). Orly ! by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Deerière la vitre (behind the glass). Orly ! by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Deerière la vitre (behind the glass). Orly ! by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Bon, AirFranz me pardonnera  ;D

shikasta

Fouras et alentours 110 photos.

DSC03919 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

DSC03854 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Bref le lien histoire de rester léger ici...

https://flic.kr/s/aHsm4W5YNe



suliaçais


  très belle maîtrise.....mais c'est pas un scoop.....UN REGRET TOUTEFOIS.....que tu n'aies pas upgradé pour le mk4 car tu aurais su aller au bout de ses possibilités.... ;)

shikasta

Bah François, je crois que je vais attendre le V, ou la concurrence  ;D

J'avais posté celui-ci sur le topic du III :

DSC03184 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Mais pas celui-là... (La mise au point en spot flexible élargi et AF constant était bien sur la mouette hein...).

DSC03206 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

C'est vrai que comme dit Fab, il serait temps de transformer les essais. L'espoir fait vivre !

suliaçais


suliaçais

Citation de: Charlie47 le Janvier 24, 2018, 08:58:11
Ce matin, de ma terrasse :)

(Shikasta, il penche un poil à gauche ton Mont :) )

tres beau paysage tout en délicatesse...

shikasta

Voilà sans doute typiquement ce que le rx 4 n'aurait pas loupé...c'est vrai que ça fait un peu rager...

DSC04684 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

suliaçais



  ah...tu y viens.....enfin !   ;D  on t'attend...... ;)