Vos photos au SONY RX10 (I, II, III)

Démarré par JayRayMe, Septembre 01, 2017, 09:39:08

« précédent - suivant »

Espero

Le passage, un planeur dans les alpes

Espero

Solitude, un cheval dans un champ derrière mon jardin

Espero

Moro sphinx, en Provence cet été

Espero

Le grand porte queue, la semaine dernière par chez moi, le pauvre ses jours sont comptés...

Espero

La Mélitée des Centaurées, en Provence cet été

JayRayMe

Sympa vos photos en proxy, j'aimerais bien essayer un jour. Quels types de réglages utilisez-vous avec le RX10 ? J'imagine ouverture max, pas trop d'isos ? Focale ? MAP manuelle ?

Crinquet80

Citation de: JayRayMe le Septembre 29, 2017, 09:34:48
Sympa vos photos en proxy, j'aimerais bien essayer un jour. Quels types de réglages utilisez-vous avec le RX10 ? J'imagine ouverture max, pas trop d'isos ? Focale ? MAP manuelle ?

Les photos postées par espero sont fournies avec les exifs , cela donne quelques indications !

WEIDER

Canon EOS R5

JayRayMe

Merci. Tu fais comment pour voir les EXIF par contre ?
Ca c'est un truc pas mal sur un forum US dont je tairais le nom, suffit de passer sa souris sur l'image pour voir les EXIF

Espero

#59
Citation de: JayRayMe le Septembre 29, 2017, 12:03:30
Merci. Tu fais comment pour voir les EXIF par contre ?
Ca c'est un truc pas mal sur un forum US dont je tairais le nom, suffit de passer sa souris sur l'image pour voir les EXIF

Pour voir assez rapidement les exifs des photos publiées par d'autres photographes, j'utilise les modules complémentaires à mon navigateur firefox exify et exif viewer.
Bien sur les exifs ne sont visibles que si ces derniers sont exportés avec la photo.

Sinon pour la proxi, presque systématiquement la focale max 220 mm , agrandissement *0,49 à 72 cm de lentille frontale.
Pour la priorité ouverture ça dépend du fond que je veux avoir mais c'est souvent f4 , il m'est arrivé de passer en priorité vitesse en cas de vent ou de mouvement du sujet.
En zone de mise au point spot flexible s.
En mode de mesure spot parfois multi ou centre quand le sujet est bien dégagé.
En réglage AF DMF ou S

Je rajoute que pour la photo  j'aime bien la phase post traitement des raw, ça laisse pas mal de latitudes ...  ;)


Espero


JayRayMe

Citation de: Espero le Septembre 29, 2017, 16:45:44
Pour voir assez rapidement les exifs des photos publiées par d'autres photographes, j'utilise les modules complémentaires à mon navigateur firefox exify et exif viewer.
Bien sur les exifs ne sont visibles que si ces derniers sont exportés avec la photo.

Sinon pour la proxi, presque systématiquement la focale max 220 mm , agrandissement *0,49 à 72 cm de lentille frontale.
Pour la priorité ouverture ça dépend du fond que je veux avoir mais c'est souvent f4 , il m'est arrivé de passer en priorité vitesse en cas de vent ou de mouvement du sujet.
En zone de mise au point spot flexible s.
En mode de mesure spot parfois multi ou centre quand le sujet est bien dégagé.
En réglage AF DMF ou S

Je rajoute que pour la photo  j'aime bien la phase post traitement des raw, ça laisse pas mal de latitudes ...  ;)


Merci! Je viens d'installer Exif viewer pour Chrome, ça marche pil poil
Merci aussi pour m'avoir donnée une idée des réglages


JayRayMe

Impressionnante la photo de la bébête. Comme quoi, pas forcément d'objectif macro on dirait

WEIDER

Bonjour tous,

Dis moi, shikasta, lorsque tu shoot en proxi limite macro, tu as l'objectif à proximité du sujet ou à l'inverse tu shoot de plus loin et tu zoom ? Qu'elle est ta façon de faire pour ce genre de prise de vue ?
A quelle focale étais tu par exemple pour la guêpe sur la fleur ? (je n'arrive pas à voir les Exifs...)

;)
Canon EOS R5

suliaçais



LES GARS, VOS PHOTOS SONT SUPERBES...... ;)

shikasta

Merci les gars...

Alors, non pas de bonnette JayRayMy le rx tel quel !
Weider, si tu cliques sur mes photos tu arrives dans flickr, là tu peux : cliquer sur la photo et zoomer un peu (loupe), voir un exif plutôt complet !
Et je shoote toujours à 70cm (environ), seule exception les fourmis !
Accessoirement je me reflète dans son poster rieur !

Fourmis by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

JayRayMe

Quelques bestioles un poil plus grosses :
(celle-ci est croppée)








shikasta

ça dépasse mes mots...époustouflant !

stringway

 :o On pourrait avoir l'adresse de l'aquarium ?  ;D

rejane

Citation de: Espero le Septembre 12, 2017, 16:42:46
Un moro sphinx à 3200 iso , la gestion du bruit par DXO fait des merveilles  8)
Magnifique ce moro sphinx...
Sony RX100M6 + pied Sony

Espero

Citation de: rejane le Septembre 30, 2017, 18:03:34
Magnifique ce moro sphinx...

Merci, Rejane, elle est issue de mes essais de l'AF continu avec verrouillage de l'AF  ;) pas évident en proxi, j'ai beaucoup de clichés ratés.

Mitsou57


shikasta


Charlie47

Juste pour faire remonter le fil....   :) Mark III