Remplacement Gx80

Démarré par matck06, Septembre 02, 2017, 10:26:35

« précédent - suivant »

matck06

Bonjour à tous  :)

Alors voilà je possède un GX80 avec les objectifs de kit 12-32(pas mal pour la taille)  et 35-100 (que j'utilise peut mais excellent en piqué ) et pana leica 25mm f1.4.

avec lequel je pratique de la photographie de rue, paysage, portrait autant de jour que de nuit et vraiment rarement de video voir jamais.

J'ai un dilemme sur le fuji x-t20 avec 18-55mm f2.8 et 35mm f2 que je pourrais presque avoir au même prix de la revente de mon matos actuelle,

Seulement voilà j'hésite a le remplacer pour question d'ergonomie ne connaissant pas l'univers fuji et la stab boîtier absente,

Le remplacement en vaut-il la chandelle ?

Merci de m'avoir lu.

Mathieu

stringway

Citation de: matck06 le Septembre 02, 2017, 10:26:35
Bonjour à tous  :)

Alors voilà je possède un GX80 avec les objectifs de kit 12-32(pas mal pour la taille)  et 35-100 (que j'utilise peut mais excellent en piqué ) et pana leica 25mm f1.4.

avec lequel je pratique de la photographie de rue, paysage, portrait autant de jour que de nuit et vraiment rarement de video voir jamais.

J'ai un dilemme sur le fuji x-t20 avec 18-55mm f2.8 et 35mm f2 que je pourrais presque avoir au même prix de la revente de mon matos actuelle,

Seulement voilà j'hésite a le remplacer pour question d'ergonomie ne connaissant pas l'univers fuji et la stab boîtier absente,

Le remplacement en vaut-il la chandelle ?

Merci de m'avoir lu.

Mathieu
Si tu es satisfait de ton équipement qui te donnes une couverture allant d'un équivalent 24 à 200mm en passant par un objectif standard à grande ouverture; quel intérêt de te restreindre avec un équivalent 28-82 et un 52mm ?

Passer d'un bon M4/3 à un bon APSC n'est pas forcément judicieux. Si c'était pour migrer vers le 24x36, la différence serait sûrement plus importante mais le budget plus conséquent également...

Entre les photos que je vois en M4/3 et en APSC, la différence est plus souvent visible en fonction du photographe qui est derrière l'appareil que de l'appareil lui-même.   :D

matck06

Citation de: stringway le Septembre 02, 2017, 22:12:20
Si tu es satisfait de ton équipement qui te donnes une couverture allant d'un équivalent 24 à 200mm en passant par un objectif standard à grande ouverture; quel intérêt de te restreindre avec un équivalent 28-82 et un 52mm ?

Passer d'un bon M4/3 à un bon APSC n'est pas forcément judicieux. Si c'était pour migrer vers le 24x36, la différence serait sûrement plus importante mais le budget plus conséquent également...

Entre les photos que je vois en M4/3 et en APSC, la différence est plus souvent visible en fonction du photographe qui est derrière l'appareil que de l'appareil lui-même.   :D

Oui c'était plus pour le côté de la qualité des jpeg's sortie de boitier qui m'intéressait sur le fuji et la montée en iso car souvent mes photos de nuit je les retouche quasiment tout le temps sur LR6 en Raw, mais bon avec objo 35 MM F2 de nuit sans stab va savoir si ça vaut mieux qu'un gx80 25mm f1.4 avec stab en matière de monter en iso.

Citation de: fredkelder le Septembre 04, 2017, 07:50:50
Bonjour,
Qu'entends-tu par "ergonomie"?

De la prise en main des menus et des réglages savoir si c'est intuitif par rapport à un gx80.

matck06

Citation de: fredkelder le Septembre 04, 2017, 12:30:01
Tout paraît intuitif comparé à un Pana. ;D
Pour la question "montée en ISO meilleure sur APS-c"/"niveau d'ISO contenu par la stab", sachant que cette dernière n'influe que sur le flou de bougé, si ça "compense", ça dépend surtout de tes usages personnels.

souvent pour de la photo fixe ou portrait donc une vitesse relativement faible me va très bien. Pourtant je le trouve pas bien compliqué le gx80 mais faut si mettre un peut,  faire des essais de photo lire le manuel pour l'avoir bien en mains.

Citation de: fredkelderlink=topic=274584.msg6499191#msg6499191 date=1504521140
Pur marketing. Un Pana bien réglé sortira d'excellents JPEG.

D'accord sur ce point je penser vraiment que la différence était énorme surtout au niveau de la gestion du bruit où pana lisse trop les images... Mais si ça ce règle alors..

matck06

#4
Citation de: fredkelder le Septembre 04, 2017, 16:38:16
Je ne place pas le lissage dans le domaine profil/simulation/film. Le meilleur des m43 bruitera toujours plus vite que le meilleur des APS-c. Si tu cherches une amélioration dans la balance détails/lissage, de mémoire le gain mesuré est de 1 à 1,5 cran entre m43 et APS-c.
Juger du compromis et du rendu final reste à l'usager et à ses exigences personnelles.

Donc au final le rendu entre les 2 formats m4/3 et aps-c est relativement similaire au final en terme de rendu en basse iso 200,400..

M'enfin mis a part ça je suis quand satisfait de mon gx80 juste peut être investir au cas si je le remplace pas pour échanger le 12-32mm par un 12-35mm ou 12-60mm f2.8 plus lumineux mais la différence apparemment serais pas fou en terme de rendu par rapport au 12-32mm.