Véloce vous avez dit!

Démarré par alain.tom25, Septembre 02, 2017, 13:22:50

« précédent - suivant »

alain.tom25

Bonjour à tous,
je n'ai jamais réussi jusqu'à présent obtenir des images potables du Pouillot Véloce, beaucoup trop excité à mon gout. ;D
Pourtant ce matin, à travers la fenêtre de mon bureau je l'ai vu s'activer dans le sapin en face à environ 8 mètres.
J'ai vite pris mon D500 avec le 500 sigma f/4 me suis approché doucement de la fenêtre et je vous fais part des résultats avec 4 images.
Alain
N°1

alain.tom25


alain.tom25


CEDRIC22

très jolies photos!! joli couple de 500 aussi

alain.tom25


Kodjock

Bravo Alain! Une réaction rapide suivie par 4 photos toutes de belle qualité. Et cet environnement met bien en valeur l'oiseau, notamment sur la 1.
Amicalement, Jean Paul

thieum

Ah oui un très belle série!!
La 1 est vraiment extra!! ;)

Roland Ripoll

Excellentes images de ce petit agité qui, comme tu le dis, n'est pas facile à saisir !
Etre simple pour être vrai

robsou

Bravo Alain pour cette série d'images de qualité d'un oiseau difficile à photographier avec une composition soignée restituant le pouillot dans un bel environnement!

Robert

JLG71

Saisir les opportunités quand elles se présentent, tu l'as fait de belle manière avec ce pouillot, la 1 est super.

Jean Luc

MARTINPECHEUR

Bien saisi ce Pouillot Véloce, les images 1 et 3 sont mes préférées de la série !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

alain.tom25

Merci pour vos commentaires ;)
Amitiés
Alain

Seb65

La 1 et la 3 comme l'ami Michel ! Bravo Alain !

chris70

Ah oui véloce le pouillot! ;D Une très belle série avec une préférence pour la 3.

vivaldo2

Superbe série et quelle netteté.

phissou

"Extra" ces images de pouillot!
La 1 et la 3 sont mes préférées.
Philippe

philo_marche


sifoto


Manouche51

Bravo car pas simple du tout à saisir...j'ai renoncé pour ma part....
Cordialement, Patrick

alain.tom25

Merci les amis,
content que ses images vous plaisent.
Alain

stringway

Ah oui, belle série avec une nette préférence pour la première qui apporte à mon sens un supplément artistique très agréable à un sujet autrement descriptif pour naturaliste.  :-*

Ajyx

...Magnifique série d'une belle proximité et d'un naturel très sympa. Une préférence pour la 2 suivie de près par la 4  :)

PS : Bien qu'on ne puisse vérifier la longueur relative de la projection primaire, le long sourcil jaunâtre, large et marqué ainsi que le bec relativement court, épais et clair me font pencher fortement pour un Pouillot fitis aux pattes sombres  ;)
André

alain.tom25

Bonjour à tous, et à toutes,
pour répondre à Ajyx, peut-être tu as raison.
Le Véloce avec patte foncé et clair pour le Fitis n'est effectivement pas toujours probant, et en les observant sur le terrain, de loin sans pouvoir les mesurer précisément, c'est difficile..
Perso je pense que le Fitis a une allure plus élancé que le Véloce. J'en poste une, prise il y a 2 ans, pour illustrer mon propos mais sans certitude  ???.
Alain
Amitiés
N°5

Ajyx

...Sacrée belle photo Alain  ::)

...Et celui-là est un Fitis à pattes sombres, sans aucun conteste : longueur relative de la projection primaire dont les pointes blanches ne sont pas régulièrement espacées, ce qui semble d'ailleurs apparaître sur ta photo 2. Autre élément, les doigts sont plus clairs que les pattes, ce qui est classique du Fitis à pattes sombres mais pas du Véloce  :)

...Il n'en reste pas moins que cette série est vraiment d'une qualité exceptionnelle !

...Félicitations  :)
André

Mex (alias Jmc)

Une très belle qualité d'image bravo encore!
Jean mi

alain.tom25

Ajyx, merci de l'apport de tes compétences sur mon fil.
Après explications, tu m'as presque convaincu et je me range finalement à ton avis, c'est vrai que ce serait plus Fitis que Véloce.
Les forums permettent ce genre de partages et de dialogues que j'aime beaucoup. ;)
Amitiés
Alain

Berzou

Citation de: Mex (alias Jmc) le Septembre 05, 2017, 20:55:14
Une très belle qualité d'image bravo encore!
Oui, des pouillots de première classe ! !

yves68

Bonjour Alain
Tu nous réserves toujours de belles surprises photographiques : ce fitis est tout aussi véloce que son cousin et le "mettre en boîte" est toujours un challenge . Belle réussite sur ce coup !
Yves

robsou

La dernière est également superbe: qualité du rendue et jolie composition!

Robert

alain.tom25

Merci les amis pour vos commentaires et compliments.
J'espère un jour me racheter et vous présenter cette fois-ci, des vrai pouillots véloces. ;D ;D

siger05

Très jolie série d'images, dans une belle ambiance. Le fitis aura toutefois ma préférence. Je suis bien d accord avec toi il est plus élancé que le véloce.

Amicalement
Régis