Ventilateur sur batteries pour portrait ?

Démarré par steph76, Septembre 02, 2017, 16:44:26

« précédent - suivant »

steph76

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si certains d'entre vous utilisent un ventilateur (hélice ou autre) pour faire du portrait (3/4 ou buste).
Comme je fais mes portraits en extérieur, je recherche un modèle sur batteries, mais la puissance doit être suffisante pour atteindre la chevelure à un mètre.
Je ne sais pas si ça existe, mais si certains d'entre vous ont des pistes, je suis preneur.
Merci d'avance à ceux qui me liront et/ou me répondront.
Cordialement
Stéphane

Arnaud17

Achètes un souffleur de feuilles, ça fait de bruit mais ça ne se voit pas sur la photo.
veni, vidi, vomi

steph76

Et bien voilà une réponse que je n'attendais pas du tout...
Principe ingénieux : je vais me renseigner.
Merci en tout cas

steph76

Sinon, je voulais savoir si on peut brancher un ventilateur avec fil et prise secteur 220V : sur une batterie de type Jimbei prévue pour les flashs ?
Par exemple Energon EN 350 ou équivalent
Je crois que des prises de courant trois broches femelles figurent sur ce type de batteries mais je n'en suis pas sûr.
De surcroît un flash fonctionne en ponctuel, alors que le ventilateur fonctionne en continu...
Merci d'avance pour vos réponses  :)
Cordialement
Stéphane

stratojs

Non, par contre il existe des convertisseurs 12V 230V, qu'on peut brancher soit sur l'allume-cigare, soit directement sur la batterie d'une voiture.
Attention d'en choisir un dont l'ampérage conviendra pour le matériel à brancher dessus (nombre de A ou de W).

brebmika

Ca existe sur batterie :

https://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z10.3-c.w4002-8163098322.98.3ff19e11Jwuhdc&id=529033269713

c'est nicephoto qui fait ça. J'ai vu aussi qu'il vendait séparément l'adaptateur secteur si on veut pas la batterie.

Jean-Claude

Tu ne vas pas aller loin avec une batterie/onduleur de flash
un flash ne nécessite pas trop de courant et en intermitence,
si par exemple me mets en route la lampe pilote de 300W d'une de mes torches de studio 230V branchée sur batterie inovatronics je ne tiens pas 10 minutes alors qu'en mode flashe je peux shooter un bon bout de temps

STB

un groupe électrogène semble la solution la plus efficace. (en location ou achat)
StB


Jean-Claude

Ah oui le démarreur de secours pour voiture, il fait tout puisqu'il comporte aussi un éclairage et un compresseur pour souffler  ;D

Jean-Claude

Le convertisseur DC/AC seul ne suffit pas, il faut lui rajouter une grosse batterie et un chargeur, tout ceci est réuni dans les blocs inovatronix ou équivalents pour flashs photo

brebmika

Quelle solution a été retenu ? Pour le ventilateur...  ;D On parle pas d'accu, de prise cigare... et du reste. C'est marrant y a une question posée et on parle de tout sauf d'un ventilateur sur batterie  ;)

Jean-Claude

La majorité des ventilateurs sont électriques 230V et il est normal de  alimentation portative, ce n'est en rien hors sujet

On pourrait aussi penser â un ventilateur de gonflage de montgolfière, mais le prix devrait être excessif

Le souffleur de feuilles thermique semble pas mal

i-Mago

#13
Dans différentes vidéos de shooting de mode en extérieur que j'ai vues (sur Fashion TV par ex) il y avait un assistant avec un petit souffleur de feuilles sur batterie (pas thermique...) de la taille et du diamètre d'un bras, qui semblait léger et très maniable

STB

Citation de: brebmika le Septembre 07, 2017, 12:01:26
Quelle solution a été retenu ? Pour le ventilateur...  ;D On parle pas d'accu, de prise cigare... et du reste. C'est marrant y a une question posée et on parle de tout sauf d'un ventilateur sur batterie  ;)

Tout simplement parce que tu n'auras pas de bonne solution (avec un bon rendement) sans passer par le thermique (souffleur ou groupe électrogène).
A moins que tu penses que quelqu'un ici te propose une source d'énergie révolutionnaire... La fusion portative ?  ;D
StB

Nicolas Meunier

Citation de: brebmika le Septembre 07, 2017, 12:01:26
Quelle solution a été retenu ? Pour le ventilateur...  ;D On parle pas d'accu, de prise cigare... et du reste. C'est marrant y a une question posée et on parle de tout sauf d'un ventilateur sur batterie  ;)

Si on considère la puissance necessaire pour un gros ventilo et qu'on met ca face a des accus... on comprend pourquoi ce n'est pas la solution la plus viable.

Arnaud17

Il y a des souffleurs de feuilles sur batteries interchangeables qui ne coutent pas un bras, Bosch, Dewalt et d'autres en vendent.
veni, vidi, vomi

brebmika

Citation de: brebmika le Septembre 03, 2017, 01:49:42
Ca existe sur batterie :

https://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z10.3-c.w4002-8163098322.98.3ff19e11Jwuhdc&id=529033269713

c'est nicephoto qui fait ça. J'ai vu aussi qu'il vendait séparément l'adaptateur secteur si on veut pas la batterie.

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il existe des ventilateurs sur batterie pour la photo et le cinéma ! Sans compter que ça fait plus sérieux d'arriver sur un shooting avec du matériel dédié que du bricolage, mais bon.