Sony Alpha 7 II + 28-70mm - Votre avis

Démarré par jeromempl, Septembre 03, 2017, 18:55:11

« précédent - suivant »

jeromempl

Bonjour,
Je passerais d'un D700 complet au A7 II avec 28-70. qu'en pensez vous ?
Quel pourrait être l'autre configuration par défaut ?
Vos expériences ?
Je trouve la bague d'objo un peu dur. vous ?
Merci
Jérôme

polohc

Excellent choix ;)
J'ai eu la même démarche il y a un peu plus de 3 ans, un A7R + FE 28-70 a remplacé un D700 et ses objectifs, je ne l'ai jamais regretté, encore moins maintenant que j'ai le A7RII + d'autres objectifs FE
Vérifie seulement que les lentilles du 28-70 sont correctement centrées...
Qu'entends-tu par "bague d'objo un peu dure" ?
Il est plus tard que tu penses

jeromempl

pour évoluer du 28 au 70, je trouve que cela manque de souplesse.

Par rapport au D700 que j'ai en ce moment, que t'a apporté le D700 en plus ? et peut être en moins ?
Merci
Jérôme

polohc

La bague de zoom est très "onctueuse" sur le mien.
J'aime l'A7RII pour sa qualité d'image notamment en hauts ISO, sa définition, sa dynamique, son déclenchement silencieux, sa compacité, son poids, son viseur EVF, sa stabilisation, son AF, les défauts minimes que certains lui trouvent ne me gênent pas.
Pour résumer, j'ai beaucoup apprécié le D700, mais l'A7RII est un cran au-dessus dans tous les domaines.
Il est plus tard que tu penses

jeromempl

pour moi, ce serait l'A7 II Et non le RII. Pas le budget !
merci

polohc

Dans mes posts tu peux remplacer A7RII par A7II ;)
Hormis sa moindre définition, globalement, ils sont assez proches.
Tu as sans doute vu le face à face sur DxO https://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Sony-A7R-II-versus-Sony-A7-II___1035_996 
Il est plus tard que tu penses

Jlouis37

Citation de: polohc le Septembre 03, 2017, 20:34:55
Excellent choix ;)
Vérifie seulement que les lentilles du 28-70 sont correctement centrées...

Bonjour,
Quel est la méthode pour vérifier le centrage des lentilles du 28-70 ?

Merci d'avance pour votre aide !
a6000; 18-200 50 30 Sig 300

Polak

Faire des photos tests sur un sujet qui ne fait pas intervenir la pdc , par exemple l'ensemble de l'image sur l'infini .
Si l'objectif est décentré , un angle ou un bord est flou. La qualite est inférieure aux autres angles ou au bord opposé.
Si tous les angles sont nets ( ou également flous!)  , il est centré.

detrez


alexandret

Pour le test, prends par exemple des immeubles à l'infini entre la PO et f11, et ensuite tu reprends la même série en tenant l'appareil à l'envers. Tu pourras ainsi comparer sur ton écran d'ordinateur très facilement les mêmes parties de l'image aux mêmes ouvertures. Le décentrement saute alors aux yeux (après, il ne faut pas être extrémiste, tu peux avoir une petite tolérance à PO).

polohc

Ou prendre une photo d'une surface avec des détails, à PO avec un axe de PDV à ~45°, puis comparer les bords G et D.
Cela élimine tout problème éventuel de courbure de champ et de non orthogonalité par rapport au plan du sujet ;)
Il est plus tard que tu penses

jeromempl

Bonjour,
mon orientation irait vers l'A7II.
la vendeuse me conseille d'attendre un peu. un promo...
Est ce que Sony sortirait la version III ?

Qui aurait une même photo faite avec le D700 Et l'A7 II ?
Merci

polohc

SAR parle du A7III : "Le FF suivant(prochain) de Sony appareil photo(caméra) d'E-mont devrait être nouveau Sony A7III. Il sera annoncé autour de novembre au plus tôt. Expédition probablement à début de 2018. Spécifications connues jusqu'ici : 24MP, 4Ko et beaucoup amélioré AF (pourrait être le même système d'autofoyer(autocentre) d'A9)"

On peut toujours attendre, il y aura toujours un nouveau modèle à un tarif supérieur ou une promo sur le A7II !
Il est plus tard que tu penses

nickos_fr

Citation de: polohc le Septembre 04, 2017, 23:42:53
Dans mes posts tu peux remplacer A7RII par A7II ;)
Hormis sa moindre définition, globalement, ils sont assez proches.
Tu as sans doute vu le face à face sur DxO https://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Sony-A7R-II-versus-Sony-A7-II___1035_996 

une sacré différence pour la montée ISO tout de même contrairement au a7r vs a7rII le a7 vs a7II à malheureusement un capteur qui n'a pas évolué

esperado

Avec seulement 24MPx dans les A7, et la taille des photosites qui en découlent, peut-on imaginer que la techno "back illuminated" ne s'imposait pas ?

malice

l'A7II a aussi un déclenchement parfaitement silencieux?

mimi_droopy

Citation de: malice le Septembre 06, 2017, 09:17:54
l'A7II a aussi un déclenchement parfaitement silencieux?
Non, il est même plutôt bruyant >:(

malice


nickos_fr

Citation de: esperado le Septembre 06, 2017, 02:29:18
Avec seulement 24MPx dans les A7, et la taille des photosites qui en découlent, peut-on imaginer que la techno "back illuminated" ne s'imposait pas ?
Perso je dirai que cela eu été bienvenu, en tout cas elle est bien inférieur à mon ex d750

esperado

Citation de: nickos_fr le Septembre 06, 2017, 20:26:23
Perso je dirai que cela eu été bienvenu, en tout cas elle est bien inférieur à mon ex d750
Les deux ont 24mpx, taille équivalente, non ?

jeromempl

Bonjour.

Y t'il une grande différence entre le  28-70 sony 28-70 3.5/5.6 et le Zeiss F24-70 F4 constant ?

Votre expérience ?

Merci

nickos_fr


polohc

Citation de: jeromempl le Septembre 25, 2017, 13:42:46
Bonjour.

Y t'il une grande différence entre le  28-70 sony 28-70 3.5/5.6 et le Zeiss F24-70 F4 constant ?

Votre expérience ?

Merci

Je suis très satisfait du FE 28-70 sur A7RII :D
Peu ou pas de différence : https://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Sony-FE-Carl-Zeiss-Vario-Tessar-T-STAR-24-70mm-F4-ZA-OSS-on-Sony-A7R-II-versus-Sony-FE-28-70mm-F35-56-OSS-on-Sony-A7R-II__1253_1035_1244_1035
Globalement le 28-70 est meilleur au centre et un peu moins bon sur les bords.
Il est plus tard que tu penses

Polak

Citation de: jeromempl le Septembre 25, 2017, 13:42:46
Bonjour.

Y t'il une grande différence entre le  28-70 sony 28-70 3.5/5.6 et le Zeiss F24-70 F4 constant ?

Votre expérience ?

Merci
Mon expérience est que le 24/70 f4 bien meilleur malgré ce qui se dit:
Piqué général meilleur( sa faiblesse reste les coins à 24mm , il faut fermer à f8/11 pour avoir qqchose  d'un peu exploitable)
Couleurs bien saturées
Contrastes très bons
Ouverture constante
Isolation du sujet ( on peut faire du portrait à 70mm f4)

Cet objectif est critiqué car le 28/70 coûte 100 à 200 euros en kit ou d'occaz . Sur le site Sony le 28/70 coûte plus cher mais c'est théorique car personne ne l'achète comme ça. Le 24/70 coûte lui plus de 1000 euros mais c'est aussi théorique car on peut le trouver à 900 euros neufs ( en Allemagne par exemple) ou à 600 euros d'occaz.
En général ceux qui critiquent le 24/70 parlent de 1200 euros contre 200 euros et expliquent que ça ne vaut pas le coup. Quand on veut tuer son chien....

Personnellement je n'ai jamais aimé mon 28/70 qui fait des clichés assez mous . Je suis finalement très content de mon 24/70 qui rend plus justice aux qualités de mon A7 . Je l'emporte sans hésitation alors que le 28/70 non . Ce dernier connaît bien mon tiroir.
Je regrette seulement d'avoir tant attendu à cause de cette réputation et de n'avoir acheté le 24/70 que cette année.
Je suis cependant resté en éveil à cause de certains comparatifs qui m'avaient mis la puce à l'oreille et à cause de ma déception à l'égard du 28/70 .

Le 24/70 2.8 est trop gros et non stabilisé, ce qui ne m'arrange pas . Un transtandard reste de toutes façons un compromis . Sinon je prends mon 16/35 f4 + un ou deux fixes.


polohc

#24
Eternelle discussion au sujet du FE 28-70 !
Pour se faire une idée, un groupe Flickr lui est dédié : https://www.flickr.com/groups/2495110 [at] N21/pool/with/37046469500/

Il est plus tard que tu penses