La macro avec Canon : résultats selon le matériel

Démarré par MorganeT, Août 19, 2017, 18:49:56

« précédent - suivant »

MorganeT

Bonjour !

Récemment on m'a demandé de faire des tests avec/sans objectif macro, avec sans/tubes etc....

Donc j'ai fait un petit comparatif pour aider ceux qui n'ont pas encore de matériel dédié à la macro mais qui voudraient en faire, pour qu'il puissent avoir un aperçu du résultat qu'ils obtiendront suivant ce dans quoi ils investissent.

PS : Ne pas prendre en compte la luminosité ou le flou possible, je n'ai pas gardé les mêmes paramètres pour chaque photo et il est possible que j'ai bougé. Ces images servent de repère uniquement pour le grossissement.


rene_veyres

Hello et merci pour tes résultats.

Suite à l'achat d'un Canon 7D2 je suis au bénéfice d'un "crédit" que je peu faire valoir lors d'un achat de produit Canon.

Je n'ai encore jamais faire de la macro. J'entends par macro la photographie des fleurs et aussi dans mon travail pour des plans rapproché de pièces mécanique de 1 à 5cm. J'hésite entre plusieurs solutions:
1) Acheter un tube allonge EF-25 pour le fixé sur mon 50mm 1.4
2) Acheter un tube allonge EF-25 pour le fixé sur mon 24-70mm 2.8
3) Achter un EF-S 35mm

Ce que j'ignore est le rapport que j'obtiens avec un tube allonges (1:1?)
Je pourrais aussi cumuler les tubes allonges...

D'avance merci pour vos réponses.

seba

Et bien justement je viens de faire un récapitulatif très complet pour ce genre de calcul.
Attention à la distance de travail : celle-ci dépendra de l'emplacement des plans principaux (voir explications en cherchant sur le net).