A l'aide !!!! amateur en détresse !

Démarré par Allan222, Septembre 05, 2017, 09:46:55

« précédent - suivant »

Allan222

Bonjour !

Alors je vous explique mon problème !
Je voudrais donner une excellente qualité à mon projet vidéo et surtout amoindrir la pixellisation lors de zooms logiciels
( ici Sony vegas, sur lequel je fais mes montages )
J'ai fait jusqu'ici des tentatives qui visuellement sont exécrables !
Et enfin après quelques jours de recherches/comparatifs ! je me suis résolu à acheter une Gopro 5 pour mon petit projet !
Est-ce que c'est l'appareil qui correspondra le mieux à mon utilisation dans cette gamme de prix ?

Je vous met ci-dessous l'un de mes brouillons pour vous faire une idée du cadre dans lequel j'opère !

Merci beaucoup à tout ceux qui essayeront de m'aider !

https://www.youtube.com/watch?v=6dK8RysMdVg

Erwan001

Hello,
Je suis sincèrement désolé de ne pas pouvoir t'aider mais juste un petit mot pour te féliciter pour ta musique!
C'est excellent
Erwan

Allan222

Merci Erwan !! content que ça te plaise :D !! *gagne 50 points de motivation* ! mdr

jmk

En 4K tu devrais pouvoir zoomer un peu mieux dans l'image.

photodrone33.com

Si tu cherches une action cam effectivement la Gopro fera l'affaire...
Si la vidéo te tentes comme passion, il te faudra un appareil hybride comme le Panasonic G80

jmporcher

Bonjour Allan. J'ai l'impression que tu as en fait 2 problèmes :
1/ ta caméra n'a sans doute pas une definition suffisante pour cropper dans l'image
2/ ton logiciel de montage n'est pas au top pour le zooming (ce qui ne m'étonne pas de la marque que tu cites)

En effet, comme le dit jmk, si tu tournes en 4K, tu auras plus de marge pour zoomer. Si tu utilises un meilleur éditeur, qui soit capable de calculer intelligemment l'interpolation du grossissement, alors ça devrait aller mieux. "première" le fait assez bien. "Final cut" encore beaucoup mieux, notamment avec la commande "Ken Burn". Mais évidemment il faut être en Mac....

Allan222

Ahh :D Merci d'avoir estompé mes doutes sur cette histoire de 4k !

Je m'amuse bien avec mes tentatives de montage (même si c'est encore moche) mais pour le moment je me résous à prendre la Gopro 5 qui devrait suffire ! à force d'utilisation je comprendrais certainement ses limites pour investir dans quelque chose de  plus Solide pourquoi pas le très beau Panasonic g80 !

Ah oui ? je n'avais pas pensé aux limites de Sony Vegas ! Première et Final cut ? je vais me renseigner sur eux *enfile son manteau de détective* mdr !! le « Ken burns effect » !! Merci pour ce premier mot de jargon :D !!

Merci beaucoup à tout ceux qui ont pris la peine d'intervenir en partageant leur expérience et  passion !
grâce a vous je suis prêt pour la suite !!! sujet clos :D !!!!

chris4916

Ne te fait pas d'illusion, la différence entre Vegas et Première sur ce type d'opération n'est pas aussi spectaculaire que ça  :(
Travaille plutôt soit à générer une source avec une meilleure résolution (4k pourquoi pas, ce que Vegas gère très bien) soit à utiliser un zoom optique si tu as besoin de zoom

tchikedou

Bonsoir,
Pour pouvoir zoomer dans l'image sans perte: filmer en 4K et monter en HD (2k). Résultat garanti  ;) Tout le reste n'est que de l'adaptation!