70-200 f/2,8 sur D810

Démarré par Fredbouvier, Septembre 05, 2017, 13:04:23

« précédent - suivant »

Fredbouvier

salut,

En 70-200, il y a 2 modèles sur le site Nikon,
connaissez vous la différence entre ces 2 objectifs,
... lequel prendre ?

- AF-S NIKKOR 70-200mm f/2.8E FL ED VR

- AF-S NIKKOR 70-200mm f/2.8G ED VR II
Merci d vos conseils, Fredo

Un Deux Trois!

L' AF-S NIKKOR 70-200mm f/2.8E FL ED VR est la dernière version des 70-200 2,8 chez Nikon.

Il est plus performant, mais plus cher, et l'ancien modèle AF-S NIKKOR 70-200mm f/2.8G ED VR II ne démérite pas.

A ta question lequel prendre, je dirai que ça dépend de ton usage et avec quel boitier tu l'utiliseras.
Sur un boitier peu pixelisé, DX, pour du sujet sans mouvement, je dirai que l'AF-S NIKKOR 70-200mm f/2.8G ED VR II devrait largement suffire.
Pour un D5 ou D850, ça dépend.
bain alors!

titisteph

L'ancien modèle est déjà excellent (sur D4) et ne souffre pas de faiblesse optique en situation de reportage. Un magnifique outil.

En revanche, gros souci avec la distance mini de mise au point : celle-ci est souvent trop lointaine et interdit tout cadrage vraiment serré. Pour mon usage, ça a été un réel handicap qui m'a obligé à continuer à trimballer un fixe 180 et bague allonge. Et l'usage d'une bague allonge sur le zoom n'est pas possible : les perfs s'effondrent totalement.

J'ai désormais la version FL. Outre le fait qu'il pique encore plus que l'ancien qui était déjà excellent (du coup, c'est vraiment superlatif, même à 2,8, ce qui est prodigieux. Je n'ai jamais vu une telle perfection sur un zoom), sa distance mini de MAP est enfin  devenue intéressante. Du coup, pour moi c'est un objectif sans défaut!
L'AF est incroyable de rapidité (c'est quasi instantané), ça suit un mobile avec une facilité déconternante, et le VR est extraordinaire.

Je n'ai noté que deux défauts : une distorsion pas invisible en paysage marin (mais il y en a autant sur l'ancien modèle), mais facile à corriger sans perte de piqué. Et aussi un vignetage quand même bien visible à 2,8 et 200 mm. Ce vignetage est plus élevé que sur l'ancien modèle, je l'ai tout de suite remarqué. Mais heureusement, c'est également très simple à corriger.
Les bagues de MAP et de zooming sont inversées par rapport au VRII, ce qui m'a beaucoup gêné au tout début. Maintenant, ça va, mais je maintiens que c'était une erreur d'inverser.

Si on a les sous, ne pas hésiter une seconde pour le dernier-né. Si on est un peu juste, l'ancien modèle est déjà superbe.

Jean-Claude

Faut quand même se calmer un peu au sujet du 70-200 FL qui vignette quand même énormément avec le TC14EIII

qui a des résultats superbe et assez uniques pour un zoom avec le TC20EIII mais assez sensible au purple fringing dès qu'il y a des reflets spéculaires, cela me gonfle.

et puis la semelle interchangeable qui diffère de celle des VR1 et VR2, j'ai été obligé de racheter une nouvelle semelle Arca.

A part cela c'est du tout bon, j'apprécie l'imversion des bagues car je tiens deja  systématiquememt les super télés par le bout, les boutons programmables sont un vrai plus par rapport à ceux du VR1 non programmables, et puis 100g de gagné c'est toujours bon à prendre.

MFloyd

J'ai le Nikkor 70-200mm f/2.8E FL VR AF-S depuis la mi-juillet. J'ai fait à peu près 3'500 photos; essentiellement de l'athlétisme (trail) et de la course automobile. Une bonne partie avec le TC20-E III. Jamais vu un objectif pareil. Tout à fait époustouflant, le piqué de la bête. Il est vrai que j'ai dû m'habituer à la bague de zoom frontale. J'ai payé un peu moins de l'équivalent de €2'000 chez Fuchs, distributeur officiel Nikon à Zürich.
(cliquez ev. sur l'image)

Loukoume

Les 2 sont top.
Avec un petit plus pour la nouvelle version comme dit précédemment.
C'est la question budget qui fera le choix.
Une photo avec le VRII faite à Rome  (Galerie Borghèse) d'une sculpture de Lorenzo Bernini  à main levée, sans flash en intérieur.

Fredbouvier

Entre temps j'ai pu essayer le nouveau 70-200,
son prix cogne un peu,... je vais tenter de me le faire ;)

merci merci pour tous vos conseils !!!

thm777

l'ancien modele est pas si mal

Greenforce

Il y a le nouveau Tamron 70-200 G2 aussi.

Quelqu'un a pu essayer/comparer?

bitere

J'ai changé l'ancien pour le nouveau FL rien que pour son quasi 200 a courtes distances alors que le précédent cadrait beaucoup plus large. Je fais beaucoup de photos à 200 et au mini de map.
Et du coup je profite de sa qualité et de sa bonne tenue avec le doubleur.
Franchement si tu peux prends le FL.
J'ai conservé l'embase arca du précédent sans aucun souci.

yorys

Citation de: bitere le Janvier 08, 2018, 15:47:59
J'ai changé l'ancien pour le nouveau FL rien que pour son quasi 200 a courtes distances alors que le précédent cadrait beaucoup plus large. Je fais beaucoup de photos à 200 et au mini de map.
Et du coup je profite de sa qualité et de sa bonne tenue avec le doubleur.
Franchement si tu peux prends le FL.
J'ai conservé l'embase arca du précédent sans aucun souci.

Moi aussi, au delà de la qualité optique que j'aurais du mal à quantifier par rapport à son ainé, oui les bords ont l'air mieux sur le FL, c'est surtout l'équilibre général (physique) et les détails de finition qui m'emballent, moi qui n'ai jamais été un fan de mon VR II pourtant optiquement très bon. Ah oui, il y a aussi le fonctionnement avec les TC 1.4 et 2 III là franchement nettement mieux, et utilisables. J'avais failli revendre mon TC 2.0 III et j'ai bien fait de procrastiner pour le coup !

Ceci dit le VR II à 1200€ ou un peu plus environ en moyenne aujourd'hui est une affaire par rapport au FL qui se vend (légalement) autour de 3000€... sauf opportunité !   
8)

waverider34

Citation de: Fredbouvier le Septembre 05, 2017, 13:04:23
... lequel prendre ?

- AF-S NIKKOR 70-200mm f/2.8E FL ED VR

- AF-S NIKKOR 70-200mm f/2.8G ED VR II
Merci d vos conseils, Fredo

Ne faudrait-il pas également considérer le dernier tamron 70-200 G2 qui semble excellent, rivalisant avec le dernier Nikkor FL?

Pour ma part j'hésite entre le Nikkor Vr2 et le tamron G2.

Qui pourrait m'éclairer?  :)

yorys

Citation de: waverider34 le Janvier 30, 2018, 08:58:52
Ne faudrait-il pas également considérer le dernier tamron 70-200 G2 qui semble excellent, rivalisant avec le dernier Nikkor FL?

Pour ma part j'hésite entre le Nikkor Vr2 et le tamron G2.

Qui pourrait m'éclairer?  :)

C'est un choix, presque une philosophie : personnellement je proscris la marque Tamron, dont les produits, de mon expérience, vieillissent en général très mal, qui sont très vite bradés et se revendent difficilement. Entre un bon VR II d'occase et un Tamron neuf, personnellement, je ne me poserais pas la question 30 secondes !
Après d'autres sont contents de leur choix en Tamron...

::)