Mises à jour de Firmware en Novembre et Décembre 2017

Démarré par christal2, Septembre 07, 2017, 09:14:45

« précédent - suivant »

christal2

Communiqué de fujifilm.com  le 7 septembre 2017
New firmware updates for FUJIFILM X-Pro2, X-T2 X100F, X-T20 coming soon.
http://www.fujifilm.com/news/n170907_06.html

Firmware Version vers la  fin Novembre 2017 pour les deux boitiers  : X-T2, X-T20
FUJIFILM X-T2: Ver.3.00
FUJIFILM X-T20: Ver.1.10

Firmware Version vers la fin Decembre 2017 pour les deux boitiers  : X-Pro2, X100F
FUJIFILM X-Pro2: Ver.4.00
FUJIFILM X100F: Ver.2.00

alexandret

Merci de l'info.

Si il pouvait y avoir un jour le mode panoramique sur le X-Pro2 !

Goelo


mc-chabin

En croisant les doigts pour que la mise a jour permette de filmer en 4K en interne sur le xt2 vue que c'est maintenant possible sur xe3, ca m'éviterait de cumuler 2 systèmes (Sony + fuji)

rytchy77

Le Backup/restore camera setting, c'est une super idée!!! Bravo Fuji!
Tks Fuji San

Powerdoc

Cette amélioration à l'air particulièrement interessante :

New AF tracking algorithm for moving subject
Thanks to the newly developed image recognition algorithm, the update enhances AF-C to track moving subjects twice as fast as previous firmware(*2). In addition, the update also enhances tracking to be able to capture up to 50% smaller moving subjects than before.

christal2

#6
Communiqués de Presse en français

Prochaines Mises à jour de Firmware

Bientôt de nouvelles mises à jour firmwares pour les FUJIFILM X-Pro2, X-T2, X100F et X-T20.
https://www.fujifilm.eu/fr/presse/article/bientot-de-nouvelles-mises-a-jour-firmwares-pour-les-fujifilm-x-pro2-x-t2-x100f-et-x-t20-1

Nouvelle mise à jour du firmware du FUJIFILM GFX 50S bientôt disponible.  (FUJIFILM GFX 50S: Ver.2.00)
https://www.fujifilm.eu/fr/presse/article/nouvelle-mise-a-jour-du-firmware-du-fujifilm-gfx-50s-bientot-disponible-1


FUNBOARDMAN

La fonction "Possibilité de sauvegarder et restaurer les réglages de l'appareil sous FUJIFILM X Acquire" est un gros plus pour moi.
L'amélioration de l'AF sur les trois boitiers concernés est une avancée majeure à mon sens.
Déjà qu'au niveau de l'AF en terme de rapidité et de précision le delta entre le X-T1 et le X-T2 (ou X-Pro2) était déjà fortement visible mais si comme annoncé l'AF est capable de faire sur la mise au point sur des objets encore plus petit ce sont les photographes d'oiseaux en vol qui vont apprécier.

fred94-

Citation de: mc-chabin le Septembre 07, 2017, 10:10:55
En croisant les doigts pour que la mise a jour permette de filmer en 4K en interne sur le xt2 vue que c'est maintenant possible sur xe3, ca m'éviterait de cumuler 2 systèmes (Sony + fuji)
salut

Mais l'enregistrement en 4k en interne sur le XT2 est opérationnel depuis la sortie.....???
Par contre en F-log effectivement il faut un enregistreur externe type video assist 4k de chez Black Magic

FUNBOARDMAN

Pour compléter voici un extrait de l'article de Tous les drivers annonçant que des firmwares pour les boitiers plus anciens vont être diffusés pour la compatibilité avec le 80mm F2.8 Macro WR:

"On apprend que plusieurs autres appareils photo bénéficieront également d'une mise à jour de leur firmware en novembre 2017 mais il ne s'agira pas de supporter le logiciel X RAW Studio ou d'ajouter de nouvelles fonctionnalités. Ces firmwares apporteront exclusivement le support du nouvel objectif Fujinon XF80mmF2.8 R LM OIS WR Macro qui vient d'être annoncé. Voici la liste des appareils concernés par ces mises à jour à venir ainsi que ceux qui supportent déjà cet objectif avec leur firmware actuel."

    X-A1 (firmware requis en novembre 2017)
    X-A2 (firmware requis en novembre 2017)
    X-A3 (firmware requis en novembre 2017)
    X-A10 (firmware requis en novembre 2017)
    X-E1 (firmware requis en novembre 2017)
    X-E2 (firmware requis en novembre 2017)
    X-E3 (firmware 1.00 ou supérieur)
    X-M1 (firmware requis en novembre 2017)
    X-Pro1 (firmware requis en novembre 2017)
    X-Pro2 (firmware 3.11 ou supérieur)
    X-T1 (firmware requis en novembre 2017)
    X-T2 (firmware 2.11 ou supérieur)
    X-T10 (firmware requis en novembre 2017)
    X-T20 (firmware 1.02 ou supérieur)


photofragments

#10
Et pourquoi, dans les mises à jour successives de firmware, il n'y a toujours pas la possibilité de créer des dossiers image par dates...
C'est pas difficile à implémenter. ;)
cf : Canon, Sony...

C'est bougrement pratique pour s'y retrouver en voyage quand on ne peut pas faire des sauvegardes quotidiennes.
J'attends qu'une carte SD soit presque pleine pour reformater, même si j'ai fait une sauvegarde, et je ne reformatte pas tant que je n'ai pas une deuxième sauvegarde.

Citation de: FUNBOARDMAN le Septembre 07, 2017, 13:14:07
la mise au point sur des objets encore plus petit ce sont les photographes d'oiseaux en vol qui vont apprécier.

En vol ou pas, ça, je vais apprécier, si vraiment ça fonctionne...

Grive Mauvis (Turdus iliacus) - Redwing - Islande 2017