Quelle souris pour traitement photo + bureautique ?

Démarré par Christophe, Septembre 07, 2017, 16:59:19

« précédent - suivant »

Christophe

Bonjour à tous,

ça y est, j'ai fait monter un nouveau pc. Je n'ai pas commandé de souris ni de clavier (qui fera l'objet d'un fil distinct) afin de ne pas me tromper dans leur choix.

Dans ce fil, je souhaiterais que vous puissiez m'aider à choisir une souris svp.

J'utilise la souris de la main droite.

Usage :
1. traitement photo : lightroom, photoshop, nikon capture nx2
2. bureautique : internet, word, excel ...

Souris laser plus précise ? Filaire (plus réactive) ou sans fil (plus confortable) ?

Au boulot (usage bureautique) j'adore la molette qui va d'avant en arrière mais aussi à droite et à gauche. J'adore aussi sur le côté de la souris les boutons "précédents" et "suivants" ainsi que les boutons de zoom avant et arrière. Mais ça, c'est au boulot avec un vieux modèle radio laser qui n'existe plus.

Merci pour votre argumentation et vos témoignages. Budget maxi 45€.
Christophe

alafaille

Opinion extrêmement personnelle : souris filaire laser . Pour un poste fixe je n'aime pas mettre des piles / batteries dans un truc qui peut fonctionner sans .....
Quand aux nombres de boutons, contrairement à toi , je préfère sans bouton sur les côté .... mais je suis gaucher et en général  les boutons latéraux sont positionné pour un droitier.

Il existe aussi des souris verticales qui sont censées minimiser les tms "souriciels"....

Otaku

Citation de: Christophe le Septembre 07, 2017, 16:59:19
Merci pour votre argumentation et vos témoignages. Budget maxi 45€.

Perso, j'ai une souris, laser, filaire, à 5€ qui me va très bien. La résolution doit être de 1200 dpi.


kochka

Souris sans fil qui gène. Pas trop petite, ni trop grosse,  pour reste confortable.
Technophile Père Siffleur

Franciscus Corvinus

Pas de souris externe. Tablette seulement pour moi. Sinon (il y a une incompatibilité entre Excel et Wacom) le bouton-souris sur le clavier du laptop avec parfois un utilisation de l'écran tactile.

dioptre


OuiOuiPhoto

Citation de: dioptre le Septembre 08, 2017, 13:18:50
Excelente la souris Performance MX de Logitech

+1. Excellente. J'ai une tablette aussi mais finalement je l'utilise peu car la souris est très bonne

Caulre


Jean-Claude

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 08, 2017, 13:08:13
Pas de souris externe. Tablette seulement pour moi. Sinon (il y a une incompatibilité entre Excel et Wacom) le bouton-souris sur le clavier du laptop avec parfois un utilisation de l'écran tactile.
Ah j'utilise une souris Wacom sur la tablette Intuos, strictememt aucun problème, la tablette reconnais stylet et souris et s'adapte pour un fonctionnement de souris tout à fait classique et compatible.

Bob74

Citation de: dioptre le Septembre 08, 2017, 13:18:50
Excelente la souris Performance MX de Logitech
Ouais mais maintenant largement dépassée par la Logitech MX Master 2S avec son tout nouveau capteur de précision 4 000 PPP.

Elle est plus précise que la Performance MX (que j'avais mais qui est en panne).
La batterie de la Master 2S tient longtemps avant recharge.

http://www.logitech.fr/fr-fr/product/mx-master-2s-flow?crid=7