Panne Nikon F5

Démarré par GELAMONT, Septembre 07, 2017, 18:56:51

« précédent - suivant »

GELAMONT

Bonjour,

Je possède un Nikon F5, que j'ai utilisé de nombreuses années, avant de passé au numérique avec un Nikon D3.
Je suis par ailleurs collectionneur, j'ai donc gardé ce F5 pour ma collection , qui complète ma collection de F, F2, F3, F4, et autres Nikon. Celui-ci fonctionné parfaitement durant toute la période ou je travaillé en argentique. Cet appareil possédait une excellente mesure matricielle, et un très bon AF.

De temps à autre, je fais fonctionner certains appareils de ma collection. A ma grande surprise mon Nikon F5 est totalement muet, malgré des piles neuves (que je ne laisse jamais dans l'appareil) je n'ai plus aucun affichage (comme si les piles étaient absentes). Il ni a aucune trace d'oxydation au niveau du porte pile, ni au niveau des contacts à l'intérieur du boitier. Je possède 2 portes piles, le problème est le même avec les deux.
Quelqu'un a-t'il une idée du problème ou a t'il déjà eu ce genre de problème. J'hésite à renvoyer cet appareil en SAV...

FredEspagne

Ça ressemble à une coupure d'alimentation: cable ou nappe cassée. Ce n'est pas très grave mais ça va faire cher en SAV.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stratojs

Bonjour,
Au cas où !

Photo ciné réparation
1470 route de Laudun – 30290 Laudun-L'Ardoise
04 66 50 02 30
contact [at] photo-ciné-réparation.com
http://www.photo-cine-reparation.com/

Photo cinéma réparations
18 boulevard Pasteur - 34000 Montpellier
04 67 60 30 75
www.reparation-photo-cinema.fr

Je ne les connais pas personnellement, mais ils semblent avoir bonne réputation.
Sinon, je connais d'excellents réparateurs en région parisienne.

VOIJA

À priori, Photo ciné réparations à Laudun ne répare plus que du numérique.
Montpellier en revanche, assure toujours la réparation des argentiques.

Lechauve

Citation de: GELAMONT le Septembre 07, 2017, 18:56:51
Bonjour,

Je possède un Nikon F5, que j'ai utilisé de nombreuses années, avant de passé au numérique avec un Nikon D3.
Je suis par ailleurs collectionneur, j'ai donc gardé ce F5 pour ma collection , qui complète ma collection de F, F2, F3, F4, et autres Nikon. Celui-ci fonctionné parfaitement durant toute la période ou je travaillé en argentique. Cet appareil possédait une excellente mesure matricielle, et un très bon AF.

De temps à autre, je fais fonctionner certains appareils de ma collection. A ma grande surprise mon Nikon F5 est totalement muet, malgré des piles neuves (que je ne laisse jamais dans l'appareil) je n'ai plus aucun affichage (comme si les piles étaient absentes). Il ni a aucune trace d'oxydation au niveau du porte pile, ni au niveau des contacts à l'intérieur du boitier. Je possède 2 portes piles, le problème est le même avec les deux.
Quelqu'un a-t'il une idée du problème ou a t'il déjà eu ce genre de problème. J'hésite à renvoyer cet appareil en SAV...


avant toute autre action, la premiére chose que je ferais c'est,nettoyage des contacts pile au stylo fibre, ensuite tu vois.
https://www.detecteur-et-detection.fr/nettoyage-et-rangement/390-stylo-fibre-verre.html
La photo: que de la lumière...

luistappa

+1
Effectivement une légère oxydation de surface, pas toujours très visible peu empêcher un contact correcte, c'est assez courant sur les appareils anciens.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

pierr07

Citation de: VOIJA le Septembre 07, 2017, 19:47:04
À priori, Photo ciné réparations à Laudun ne répare plus que du numérique.
Montpellier en revanche, assure toujours la réparation des argentiques.
Je confirme... ;)
Pierre