a propos viseur XT2 et nikon D7200

Démarré par leicazeiss6768, Septembre 10, 2017, 19:13:23

« précédent - suivant »

leicazeiss6768

bonjour a tous ,je souhaite basculer vers fuji XT2 ..je porte des lunettes...ce viseur XT2 aussi bien que le viseur de mon D7200 ou meilleur ? ou moins bon? le viseur D7200 me va a peu prés ...si le viseur XT2 est moins bon ..vais avoir des soucis ..
merci a vous ,et bonne semaine
merciiiiiii
merci

Reflexnumerick

Ce sont deux visées différentes, une optique et l'autre électronique. Perso, je préfère une visée optique moyenne à une visée électronique considérée "bonne"...
S5 pro-x10-xa1

zest

Je suis passé d un d300s au xt 2 et avec des lunettes je trouve le viseur du Fuji plus confortable surtout qu'il y a une fonction permettant de réduire le cadre et de ce fait je vois l'ensemble de l'image contrairement au nikon.

McDoPDA

J'ai testé le 7200 d'un collègue, j'ai un X-T2 et je mets des luenttes. Même si le 7200 a un viseur optique, c'est un trou minuscule, pas confortable du tout et celui du X-T2 est bien meilleur, plus large et tu vois directement ce que ta photo va être. Après il faut aimer les EVF, certaines personnes sont "allergiques".

Tu devrais aller dans une boutique pour mettre l'oeil dans un X-T2. Toi seul peut savoir.

knard74

Vise de l'oeil gauche et  porteur lunettes, je viens de Reflex Canon 7d  6d, et ce viseur me va bien.

peter mako

Je viens d'un 5DIII , suis porteur de lunettes et je trouve le viseur du XT2 très bien pour le porteur de lunettes que je suis Après faut aimer les EVF. Je fais de la photo depuis 1982 et franchement passer de la visée reflex à l'EVF ne m'a posé aucun problème et je trouve cela super lorsque l'on sur ex ou sous ex car on voit tout de suite dans le viseur la correction.