"Réagir"

Démarré par carpat, Septembre 11, 2017, 09:17:01

« précédent - suivant »

carpat

C'est le titre d'un des livres photo (Noir et Blanc) de Sébastien Van Malleghem*. C'est aussi le nom de l'association qui fait fonction de centre de soins et d'accueil pour toxicomanes, à Tourcoing.

Un témoignage puissant.
J'ose un parallèle, dans la démarche, avec les reportages de Jean-Louis Courtinat.

A éviter de feuilleter un jour de pluie avec gros cafard, en écoutant du Danièle Messia... Mais un coup de papier de verre nécessaire dans l'oeil (Je paraphrase Guy Le Querrec). Edition André Frère
http://www.andrefrereditions.com/livres/nouveautes/reagir/

* Il sort "Nordic noir" sous peu. autre sujet.


Sam_Sallung

#1
Carpat connait Danièle Messia ; intéressant ...
Je me la passais en boucle au début des années 80 ...
Ça commence a dater.. :)

Mais pourquoi les gens deviennent-ils toxicomanes? et pas sportifs, par ex...

J'ai mon idée....

Faut pas stigmatiser ?
Sont quand même plus que gonflés d'avoir transformé Jeunesse Ouvrière Chrétienne en Jeunesse Ouvrière Croyante;

C'est pas vraiment la même chose ...

carpat

Le sujet, c'est le livre.

Tu serais surpris de l'immenserie de ma culturance qui dépasse l'entendure  :D
Ecouter Danièle Messia en boucle... C'était grave.

JOC : si c'est pour une réelle ouverture, ça ne me choque pas

Mais encore une fois, c'est du livre (et de ses photos) qu'il s'agit... Pour le reste, il y a le trollage de bar.

Sam_Sallung

J' ai bien compris qu'il s'agit du livre de photos du monsieur..
Mais comment REAGIR sur trois photos en minuscule format ?
J'ai prefere REAGIR sur le texte qui l'accompagne et explique sa démarche...

« Il faut faire quelque chose contre la came, sinon ils vont tous crever dans ce quartier ! ».

Ah ! S'il ne s'agissait que de ce seul quartier de Tourcoing ...

Si "on" prenait a bras le corps ce phénomène qu'est la drogue et qui pollue le monde entier et pas seulement un quartier d'une ville moyenne de France..
Il existe des solutions mais aucun gouvernement ne VEUT les mettre en pratique .
Par ex, regarder cette excellente série qui s'appelle NARCOS ;
et surtout écouter les dialogues qui vont t'ouvrir grand les oreilles sur ce qui se passe réellement.
passer les deux premières années qui parlent de la chute d'Escobar; et passer a la 3* année  concernant le cartel de Cali ..
Dans le dernier épisode, l'Ambassadeur des USA en Colombie dévoile a l'agent Pena , magistralement joue par Pedro Pascal, qu'en fait tout ce qu'il a entrepris, c'est du vent..
Des agents de la DEA sont morts pour rien parce que les USA et la Colombie ne font pas la guerre contre le trafic de drogue, ils l'encouragent...
J'habite un pays, la Thailande ou le yaba, la drogue de synthese qui rend fou, les emphetamines , la cocaine, l'heroine, l'herbe qui fait rire et les feuilles de krathom circulent dans tout le pays par dizaines de tonnes chaque mois..
Si le gouvernement thailandais voulait vraiment s'en donner la peine, il y a fort longtemps que tout ce trafic qui genere des milliards de dollars US de revenus par an serait eradique...
Mais ....Comme the biggest Mafia du pays est l'armee et que c'est elle qui est au pouvoir...

carpat

Citation de: Sam_Sallung le Septembre 12, 2017, 04:27:33
J' ai bien compris qu'il s'agit du livre de photos du monsieur..
Mais comment REAGIR sur trois photos en minuscule format ?

J'ai lancé une info sur le livre, qui m'a interpellé, il y a des boutiques qui s'appellent librairies, certaines ont un rayon photo conséquent et peut-être celui ci.
Sinon, à partir u nom de l'auteur, on tapotte sur son moteur de recherche préféré et on a plein de photos, pour parler de photo et d'édition photo, ce qui correspond à cette rubrique.

http://www.sebastienvanmalleghem.eu/

De rien. :)