capteur 1" ou 1/2.3"

Démarré par jftarn, Septembre 11, 2017, 13:32:25

« précédent - suivant »

jftarn

bonjour,

j'ai parfois envie de laisser mon D7000 et son 18/300 à la maison , surtout lors de grande rando ou de ballades familiales.

Je cherche donc un  compact (pas de bridge) qui délivre de bonnes images , la qualité devra être qu'une agence (Naturimages ) accepte les photos prise par ce compact , assez branché animalier , sur quand je vois un vautour passé lors des mes sorties en montagne je vais essayer de le mettre en boite , donc un bon zoom..ce serait bien...mais les paysages c'est bien aussi  ;) je leur donne  la priorité avec ce type de matériel.

Bref , j'ai peu de connaissance  sur ces capteurs  , j'attends vos avis et éventuellement quelques modèles a me conseiller , en restant sous 600€ , pas besoin  de pixels en abondance , par contre si il y a du NEF , se serait pratique..(pour reste sous logiciel de travail Nikon pour ne pas avoir à investir dans un autre traiteur de photos , sauf s'il existe un truc gratuit.)

merci

Jean-François

Jéjé68

Je ne vois que le TZ100 Panasonic qui réponde au mieux à ces contraintes.

jftarn

Citation de: Jéjé68 le Septembre 11, 2017, 15:02:37
Je ne vois que le TZ100 Panasonic qui réponde au mieux à ces contraintes.

oui , je l'avais remarqué ,et pour le moment mon choix reste bloqué dessus.

Maintenant j'aimerais savoir si des photos faites avec cet appareil passe chez Naturimages , personne du forum est chez eux et leur propose des photos avec cet appareil ?

ou quelqu'un m'envoie un jpeg HD et je leur demande leur avis

Jean-François

Jéjé68

Je sais que Jacques 1 en possède un ainsi qu'un G7X II. Essayez de le contacter sur un des fils dédiés à ces  2 appareils.

Et pour Stef 78 : il avait expressement mentionné pas de bridge donc exit le fz200 (même s'il est plébiscité effectivement)

jftarn

merci...

le truc qui pourrait me coincer , c'est apparemment d'être obligé d'acheter un logiciel pour traiter ses RAW.

Mettre 150 € sur un logiciel , alors que l'appareil vaut 550 €

Car je ne possède que NX2 et Wiew nx , j'ai une ancienne version de Photoshop mais je ne l'utilise plus sauf pour faire des scripts de compression dédiés.

Jean-François

Jéjé68

A voir certains dérawtiseurs sont gratuits et réputés assez performants (Rawthérapie par exemple) A voir si le TZ100 est pris en charge.

actupsp

Citation de: Jéjé68 le Septembre 12, 2017, 09:54:50
A voir certains dérawtiseurs sont gratuits et réputés assez performants (Rawthérapie par exemple) A voir si le TZ100 est pris en charge.

Rawthérapie fonctionne très bien avec le TZ100, je l'utilise régulièrement avec ce modèle
Fuji X-T1 & X-E3

kochka

Citation de: jftarn le Septembre 12, 2017, 09:25:24
merci...

le truc qui pourrait me coincer , c'est apparemment d'être obligé d'acheter un logiciel pour traiter ses RAW.

Mettre 150 € sur un logiciel , alors que l'appareil vaut 550 €

Car je ne possède que NX2 et Wiew nx , j'ai une ancienne version de Photoshop mais je ne l'utilise plus sauf pour faire des scripts de compression dédiés.

Jean-François
Il y a souvent une ancienne version de Dxo gratuite, lorsque la N+2 sort.
Technophile Père Siffleur

FredEspagne

La dernière version gratuite de DXO est la 9.
35ans de film, 20 de numérique

Gilou75

Attention, si les photos sont destinées à une agence, donc susceptibles d'être imprimées, le JPEG est fortement déconseillé. En effet, le passage en CMJN risque d'être catastrophique...

jftarn

Citation de: Gilou75 le Septembre 19, 2017, 09:34:24
Attention, si les photos sont destinées à une agence, donc susceptibles d'être imprimées, le JPEG est fortement déconseillé. En effet, le passage en CMJN risque d'être catastrophique...

je ferais comme d'hab , photos en raw , transformées en jpeg sur un ensemble calibré , et je ne devrais pas avoir de souci.

quand au choix de l'appareil , là j'ai des soucis, j'aurais pris le TZ100 , s'il avait eu l'écran inclinable (pour modifier l'angle qui va bien lors de prise de vue sous fort soleil) mais....

je vais jeter un œil sur les powershoot.

jftarn

le TZ 100 me  plait , a part son écran fixe...

cela fait plus d'un an qu'il est sorti......

à quelle fréquence Panasonic renouvèle sa gamme ?
le but attendre, pas trop longtemps, un TZ 100 avec écran orientable ??

Jean-François