fiabilité du 24 70 2.8 ( 1 ere génération )

Démarré par bballande, Septembre 11, 2017, 15:12:08

« précédent - suivant »

bballande

Bonjour à tous,

Le week end dernier, j'étais sur un mariage, équipé du Tamron 24 70 sur mon D810 ... et il m'a fait du c*** ...

A de nombreuses reprises durant la journée, la mise au point ne s'est plus faite.

Il resté bloqué sur une valeur comprise entre l'infini et quelque chose comme 10 mètres ... et ne voulait plus bouger, bien que j'entende le moteur "travailler" ... il me semblait qu'il patinait dans le vide sans "accrocher" ... Comme un embrayage qui patine ...

Seule solution, sortir physiquement l'objectif pour le remettre. Ca a fonctionné, mais j'ai du refaire ça a quelques reprises car le problème s'est produit en tout une vingtaine de fois tout au long de la journée...

J'ai pensé à une mauvaise compatibilité avec mon boitier, ou que le problème venait peut être du couple boitier / objectif ... mais sur mes D600 et D700 également emportés avec moi, le problème est également survenu.

Pensez vous que le moteur soit en train de lâcher ? :/

l'objectif a 3 ans ... il me semble que c'est encore sous garantie.

Vos avis sont les bienvenus.

Cordialement.
D810/4/700/600 Fuji X-H1

arwed

Dépêche toi de l'envoyer au sav, tu économisera quelques deniers.

Michel

C'est pourquoi il y a une version 2 maintenant, vu les déboires de la version 1. Concernant le SAV, bonne chance.

vernhet

Citation de: bballande le Septembre 11, 2017, 15:12:08
Seule solution, sortir physiquement l'objectif pour le remettre. Ca a fonctionné, mais j'ai du refaire ça a quelques reprises car le problème s'est produit en tout une vingtaine de fois tout au long de la journée...
et faire le point manuellement était impossible? , bague bloquée ou n'entraînant pas le bloc optique?

tomcat20128

 :( je parle des problèmes de fiabilités de cet objectif ici :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,271180.0.html

il a passé deux mois au SAV sans revenir meilleur !

il a manifestement des soucis de série  ??? :( :o

Michel

J 'ai eu à peu près les mêmes ennuis, la MAP ne se fait que par à coups mais les images étaient nettes, très nettes. Le SAV a corrigé cela en un mois, mais si après son intervention la MAP fonctionnait bien, l'image était légèrement floue sur une parie, la gauche, de mémoire. J'ai rapporté l'objectif pour le faire corriger. Une dizaine de jours après j'ai récupéré l'objectif et là c'était la partie droite qui était floue. Je le ramène une troisième fois et on me dit que les réglages ont été faits dans les limites de tolérance du fabricant. Mes tentatives tant auprès du vendeur que du SAV que de Tamron pour un échange se sont soldées par un échec. Partie de ping-pong à trois ! Donc pour moi la garantie de cinq ans c'est du pipeau et le SAV est très "léger".
Si Tamron avait eu un geste commercial je n'aurais pas raconté cette mésaventure sur divers forums.
Pour moi la boîte cherche à faire oublier ces soucis avec ce modèle en lançant une version G2. Soit ils ont réellement modifié les contrôles qualité sur les composants et le montage, soit c'est un habillage cosmétique.
Je ne tiens pas à reprendre un objectif de cette marque et en définitive je me demande si le Sigma équivalent contemporain du G1 version HSM, considéré comme moyen, ne m'aurait pas donné des images plus nettes que le Tamron, mal réparé.