+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ Forum MATERIEL ]
| |-+  Forum TAMRON Objectifs
| | |-+  Tamron 100-400 mm f/4,5-6,3 Di VC USD (Modèle A035)
Identifiant
Passe
Pages: 1 2 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tamron 100-400 mm f/4,5-6,3 Di VC USD (Modèle A035)  (Lu 11037 fois)
Mistral75
Pilier du forum
*

« Répondre #100 le: Janvier 28, 2018, 15:57:29 »

Une prise en main du Tamron 100-400 mm f/4,5-6,3 Di VC USD et une galerie de 78 photos prises avec un Canon EOS 80D (APS-C) et un EOS 5DS R (24x36), le tout sur Digital Photography Review :

Gallery and impressions: The Tamron 100-400mm F4.5-6.3 is light, sharp and stabilized | Digital Photography Review
Signaler au modérateur   Journalisée
Johnny D
Hyper actif
*

« Répondre #101 le: Janvier 30, 2018, 10:22:36 »

je ne suis pas en Belgique, mais en France a Lyon.

j'ai envoyé un mail au magasin ou j'ai acheté mon objectif, avec une copie de ma facture et un lien sur l'offre.

on m'a rappelé dans les 10 min, pour me dire qu'il s'excusait, il n’était pas au courant de l'offre, qu'il n'avait pas de collier en stock mais qu'il le commandait de suite et qu'il m'appelait des qu'il était arrivé.

Là les conditions commencent à devenir intéressantes.. le collier est largement surévalué en prix catalogue (150 euros) on peut donc estimer la remise autour d'une centaine d'euros. Si on n'en a pas besoin on peut toujours essayer de le revendre.. Grimaçant
La construction, la qualité de fabrication de cet objectif sont vraiment très bonnes. Et la qualité optique itou. Après réglage bien sûr mais c'est le lot de TOUS les télés!

Gros point fort, la maniabilité. Je me baladais dans le jardin avec mon D5500 et l'objectif vissé dessus. Simplement en tenant le boitier avec trois doigts par la poignée (qui est bien creusée sur le D5500, heureusement car l'appareil est petit!). Eh bien aucune fatigue.. on a l'impression de pouvoir marcher des heures..

Alors bien sûr j'ai une sangle de poignet en néoprène mais qui ne participe pas au transport. C'est juste une sécurité. Allez essayer d'en faire autant avec un 150-600 ou un 200-500! Là on a 1,5 kg au bout du bras.. c'est rien du tout!

Yann310375
Discret
*

« Répondre #102 le: Janvier 31, 2018, 06:48:07 »

Même réflexion que toi, j'ai passé l'après midi de samedi boîtier à la main ( Canon 80D + Tamron 100-400) et pas si lourd que ça.
J'ai essayé le 150-600 lors de mon achat ce n'est pas le même poids !
Yann310375
Discret
*

« Répondre #103 le: Février 01, 2018, 18:24:05 »

Content pour toi.
Je suis aussi intéressé par cet objectif.   

Voilà collier de pied récupéré. Avec cette promotion 849€avec collier de pied inclus c'est une très bonne affaire.
opal
Super actif
*

« Répondre #104 le: Février 06, 2018, 16:24:20 »

Bonjour à tous.
Voici un petit retour d'expérience de ce 100-400
J'avais un 200-500 Nikon sur un D500, il fonctionnait à merveille, notamment pour des photos de modèles réduit de jet qui vont à des vitesses de plus de 250 Km/h, tout en ayant une taille assez petite, aux alentours de 2 m d'envergure.
Trouvant ce 200-500 beaucoup trop lourd pour mon âge certain, je me suis mis à la recherche de quelque chose de plus léger, et j'ai finalement opté pour ce Tamron.
Je l'ai acheté Samedi, testé Dimanche sur des modèles réduit, et là, mauvaise surprise, les résultats en AF-C sont catastrophiques….plus des ¾ des photos sont bonnes pour la poubelle, je l'ai ramené aujourd'hui, mais comme je vis à l'étranger, je n'ai pas la possibilité de le rendre et d'être remboursé comme c'est le cas en France….résultat, perte sèche de 30 pour cent…merci Tamron d'avoir fait cette optique qui ne suit pas un D500.
J'ai bien entendu essayé toutes les possibilités de réglages possibles, d'autre part, le rendu des couleurs n'est pas du tout le même que celui du 200-500 Nikon.
Moralité, j'ai commandé un 80-400 Nikon qui coute un bras.'
Sinon, sur des sujets mobiles mais pas trop rapides, il fonctionne bien.
Pixel-Z
Hyper actif
*

« Répondre #105 le: Février 06, 2018, 17:40:14 »

Bonjour à tous.
Voici un petit retour d'expérience de ce 100-400
J'avais un 200-500 Nikon sur un D500, il fonctionnait à merveille, notamment pour des photos de modèles réduit de jet qui vont à des vitesses de plus de 250 Km/h, tout en ayant une taille assez petite, aux alentours de 2 m d'envergure.
Trouvant ce 200-500 beaucoup trop lourd pour mon âge certain, je me suis mis à la recherche de quelque chose de plus léger, et j'ai finalement opté pour ce Tamron.
Je l'ai acheté Samedi, testé Dimanche sur des modèles réduit, et là, mauvaise surprise, les résultats en AF-C sont catastrophiques….plus des ¾ des photos sont bonnes pour la poubelle, je l'ai ramené aujourd'hui, mais comme je vis à l'étranger, je n'ai pas la possibilité de le rendre et d'être remboursé comme c'est le cas en France….résultat, perte sèche de 30 pour cent…merci Tamron d'avoir fait cette optique qui ne suit pas un D500.
J'ai bien entendu essayé toutes les possibilités de réglages possibles, d'autre part, le rendu des couleurs n'est pas du tout le même que celui du 200-500 Nikon.
Moralité, j'ai commandé un 80-400 Nikon qui coute un bras.'
Sinon, sur des sujets mobiles mais pas trop rapides, il fonctionne bien.

le 80/400 Nikon n'est pas un foudre de guerre à 400mm ...il faudra visser à F8 minimum pour avoir du piqué ,son rapport qualité-prix est clairement mauvais (alors que son équivalent chez Canon est superlatif 100/400 V2)
j'ai eu 4 ans ce 80/400, l'ai renvoyé 2 fois chez Nikon pour calage d'emblée sans résultat probant (MR à + 17),puis j'ai du changer la bague de zooming bloquée au bout d'un an (700 euros) ...et là récemment il était plein de poussiéres ...encore 350 euros de nettoyage chez NPS ...je l'ai fait reprendre par mon vendeur une misére pour en finir....

(je me questionne pour acheter un Canon 100/400 v2 avec un 7DMKII rien que pour la photo aéronautique car il n'y a rien chez Nikon en dehors du 200/500 qui est souvent trop long sur APS-C )

Ni pour Ni contre,au contraire
opal
Super actif
*

« Répondre #106 le: Février 07, 2018, 13:03:47 »

Donc, encore un que je revendrais à perte alors, nous verrons bien.

Oui, le 500-200 est trop long en APS-C , et trop lourd à trimbaler.

Quant à Canon, c'est sans doute bien, mais je suis fâché avec eux depuis plusieurs années à cause d'une histoire de tropicalisation, alors plus jamais.
Mistral75
Pilier du forum
*

« Répondre #107 le: Février 13, 2018, 18:40:07 »

Adobe Lightroom Classic CC 7.2 et Camera Raw 10.2, qui viennent d'être annoncés, contiennent trois profils de correction dédiés au Tamron 100-400 mm f/4,5-6,3 Di VC USD : un pour l'objectif utilisé seul, un pour l'objectif utilisé avec le convertisseur 1,4x et un pour l'objectif utilisé avec le convertisseur 2x.
Johnny D
Hyper actif
*

« Répondre #108 le: Février 20, 2018, 10:09:04 »

Il y a la prise en charge de l'objectif dans DxO PhotoLab. Marche bien. Mieux que le programme que je m'étais concocté (toujours sur DxO) en réglage perso! Pourtant j'y avais passé du temps.. Grimaçant
Pages: 1 2 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: