Le RX 10 IV est annoncé ce jour

Démarré par FredEspagne, Septembre 12, 2017, 16:33:18

« précédent - suivant »

FredEspagne

Citation de: Fab35 le Septembre 13, 2017, 09:27:07
:D
Alors là pour le coup tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère !!!
Je n'ai absolument rien dit contre Sony et tu brodes sacrément à ta guise une histoire pour blâmer un non-sonyste qui passe !  :P ::)
Je suis, comme beaucoup, client de Sony pour tel ou tel type de produit (par ex tv, accessoires audio, casque surround... et généralement en suis satisfait) mais en effet pas pour la photo où ma confiance va ailleurs depuis 25 ans sans déception notable. Pourquoi changer ce qui me satisfait parfaitement ? Me teaser avec une speclist à rallonge sur des choses qui ne m'intéressent pas... quel effet sur moi ? Bah...aucun ! cqfd !

Je relevais simplement le surenthousiasme de FredEspagne, fidèle à sa propagande devenue caricaturale, le faisant dériver parfois... souvent... euh... toujours(!) vers des délires anticanikonistes, comme si Sony allait faire switcher tout le monde en présentant un RX10mkIV ou un A9, chez des possesseurs de DSLR massivement contents de ce qu'ils ont qui plus est...  ::)

Comment faire de cas particuliers une généralité, made by Fred... :-\

Tu n'arrête pas de faire du bashing anti-Sony depuis des lustres. Quand u es confronté à des réalités factuelles confirmées par de nombreux sites de référence, tu continues. Mes "élucubrations" sont toujours appuyées par des références, contrairement à beaucoup de tes apréciations personnelles.

Je vais te poser des questions factuelles:

Y-a-t-il un APN Canon (ou Nikon) capable de faire des rafales à pleine définition avec AF/AE continu à 24 i/s?
Y-a-t-il un APN Canikon permettant une visée continue?

François Lamblin ne va pas trop aimer ce que tu écris de lui. Il a montré que dans ses expositions, à format égal, les photos prises avec le RX 10 passaient aussi bien que celles réalisées avec ses réflex APSC et FF. Par parenthèse, il n'est pas le seul dans ce cas.
Le seul moment où les appareils FF font la différence, c'est pour les très hautes sensibilités (au delà de 1600 ISOs) Par parenthèse, dans ce domaine, c'est Sony qui détient la palme avec les A7S et A7S II.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

super dupont

Je partage l'enthousiasme de Sulliaçais pour le RX 10 III et je pense qu'il va être comblé par les performance du IV avec son AF de course et sa rafale. Oui le RX 10 IV s'annonce être une bête et un outil fabuleux pour qui veux voyager léger et faire de très belles photos (et vidéos). Sur les FILS de CI c'est toujours les mêmes controverses techniques de ci qui fait mieux que ça. ça me fait penser à la voiture, certains vont dire qu'une Bugatti de 1500 chevaux est le summum sur terre et d'autres vont s'éclater avec une Renault mégane RS de 300 CV. Je reste persuadé que celui qui saura exploiter le RX 10 IV à son potentiel pourra en remontrer à plus d'un, la personne derrière l'objectif étant à mon sens aussi (sinon plus, n'est ce pas françois) importante que le matériel.

stringway

Citation de: super dupont le Septembre 13, 2017, 10:34:04
Je partage l'enthousiasme de Sulliaçais pour le RX 10 III et je pense qu'il va être comblé par les performance du IV avec son AF de course et sa rafale. Oui le RX 10 IV s'annonce être une bête et un outil fabuleux pour qui veux voyager léger et faire de très belles photos (et vidéos). Sur les FILS de CI c'est toujours les mêmes controverses techniques de ci qui fait mieux que ça. ça me fait penser à la voiture, certains vont dire qu'une Bugatti de 1500 chevaux est le summum sur terre et d'autres vont s'éclater avec une Renault mégane RS de 300 CV. Je reste persuadé que celui qui saura exploiter le RX 10 IV à son potentiel pourra en remontrer à plus d'un, la personne derrière l'objectif étant à mon sens aussi (sinon plus, n'est ce pas françois) importante que le matériel.

Bien d'accord avec ton raisonnement sauf que le titre du fil concerne un nouveau matériel et non pas une pratique.  ;)

Suliaçais a même exposé une photo format A2 réalisée avec un "vieux" compact à petit capteur de la série G Canon qui ne déparait pas parmi des photos prises avec des APSC + bons objectifs.
Cette photo avait été prise dans des conditions d'éclairage optimum pour ce capteur dont la faible dynamique s'avérait suffisante. L'AF n'était pas mis à contribution sur un sujet en mouvement mais sur du statique.
De là à extrapoler que ce compact pouvait en toutes circonstances remplacer n'importe quel autre matériel du marché, il y a un pas que François n'a jamais franchi même s'il était content de ce résultat ponctuel.  :o

peter mako

Me tente bien ce n°4 pour remplacer mon G3X....voire aussi mon XT2 et son 100/400mn que j'emmène jamais en vacances à cause de sa taille et son poids. De plus je n'expose plus, mes photos sont sur instagram, face book...et au club photo je ne participe qu'au forum image projetée.
Donc je vais réfléchir à tout cela....

setchouan

Moi, ce que j'aimerai surtout c'est que l'annonce du IV entraîne une baisse de prix du III.
Mais rien n'est moins sûr.
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

F P

Buffer de 112 raw, cela doit faire un peu plus de 2 go.

la connectique de la sd est en uhs I et pas II dommage, cela va être long pour vider un buffer remplis, ceci dit y a t'il besoin de le remplir? ;)

WEIDER

Bonjour à tous,

Je ne pense pas que ce liens ai été donné  :)

https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-rx10-iv-p41081/sony-rx10-iv-vite-vite-vite-toujours-plus-vite-n66391.html

Au niveau des commentaires, comme toujours, ça part dans tous les sens  ;D
Canon EOS R5

FredEspagne

Avec une erreur grossière: l'oubli de l'écran tactile.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

F P

autre erreur sur les numériques la fermeture est toujours à 1/2000 et non 1/4000

super dupont

L'écran est tactile avec definition du point d'AF y compris avec l'oeil au viseur et possibilité d'accès direct au point d'AF ou en mode "glissé.

FredEspagne

Il y a eu pourtant un communiqué de presse en référence.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

WEIDER

Bein oui, au fil des articles que je viens de parcourir, ce dernier est truffé d'erreurs  :o
Haaaaa ces journaleux...
Canon EOS R5

super dupont


Fab35

Citation de: FredEspagne le Septembre 13, 2017, 10:19:17
Tu n'arrête pas de faire du bashing anti-Sony depuis des lustres. Quand u es confronté à des réalités factuelles confirmées par de nombreux sites de référence, tu continues. Mes "élucubrations" sont toujours appuyées par des références, contrairement à beaucoup de tes apréciations personnelles.

Je vais te poser des questions factuelles:

Y-a-t-il un appareil photo numérique Canon (ou Nikon) capable de faire des rafales à pleine définition avec AF/AE continu à 24 i/s?
Y-a-t-il un appareil photo numérique Canikon permettant une visée continue?

François Lamblin ne va pas trop aimer ce que tu écris de lui. Il a montré que dans ses expositions, à format égal, les photos prises avec le RX 10 passaient aussi bien que celles réalisées avec ses réflex APSC et FF. Par parenthèse, il n'est pas le seul dans ce cas.
Le seul moment où les appareils FF font la différence, c'est pour les très hautes sensibilités (au delà de 1600 ISOs) Par parenthèse, dans ce domaine, c'est Sony qui détient la palme avec les A7S et A7S II.
Tu es libre de penser ce que tu penses !
Après on a aussi le droit de penser différemment et que tu dis aussi des anneries...

A quoi sert de me demander si un apn canikon fait 24i/s puisque tu sais la réponse !  Mais perso j'appelle cela de la video ! Et... la video .... bah je m'en fiche pas mal car je pratique la photo avec ... mon appareil photo !

Si tu ne vois aucune différence entre le rendu d'un capteur 1" et celui dun 24x36 au quotidien,  alors bien t'en fasse, tu fais des économies !
Et donc il est évident qu'un photographe sera absolument ravi de pratiquer en 2017 avec un unique apn qui s'effondre à hauts iso, dont la pdc est longue dans la plupart des situations, dont on ne peut changer les optiques, etc. C'est un bridge quoi, un bon bridge même !  Mais de grâce les comparos avec les dslr... ::)

Ton aveuglement est de pire en pire, tant pis...

Quant à mon bashing antisony... humm, à part de temps à autre pour rigoler entre potes, ben non, je ne bashe pas plus que ça !  Je suis même  un débutant à côté de toi ! :D

super dupont

Super ces échanges cordiaux qui émaillent régulièrement les FILS CI et qui vont finir par les rendre sans intérêt. Perso je ne vais jamais sur les FILS d'appareils que je ne possède pas, ou si je m'y aventure j'ai la pudeur de n'apporter aucun commentaire. Chacun fais ses choix de matériel, en ce qui me concerne j'ai eu du Canon, du Nikon de l'Olympus, du Pana, du Sony en Plein format et aujourd'hui j'ai du SONY avec la version III du RX 10 etdu Fuji le XT 20 qui correspondent à mes choix du moment (compacité, portabilité et qualité d'image au top cependant). Il me semble important de comparer ce qui est comparable et d'admettre qu'on le veuille ou non que le RX 10 III avec ses 1.1 kg son amplitude de focale et sa qualité d'image photo et vidéo est l'outil pour qui aime voyager loin et léger avec une qualité bluffante. Le IV pousse l'exercice encore plus loin, qui s'en plaindra.

gribou

Citation de: super dupont le Septembre 13, 2017, 21:12:02
Perso je ne vais jamais sur les FILS d'appareils que je ne possède pas, ou si je m'y aventure j'ai la pudeur de n'apporter aucun commentaire.
õ

+1.

ponpon

Y va y avoir un RX10 III à vendre : le mien !

Ca fait un peu plus d'un an que j'ai acheté le Rx10II, et mes 2 principaux griefs sont :
- un autofocus qui a difficile d'accrocher dans certaines conditions (à fond de zoom et/ou en faible lumière et/ou sujet rapides à trajectoires aléatoires), bien moins efficace que le Panasonic (vérifié lors d'une sortie photo)
- des menus imbuvables (un menu perso, comme j'avais sur mes précédents Canon, étant la seule solution qui permet de contenter tout le monde)

Et là (comme espéré), Sony sort un appareil photo numérique qui correspond à mes rêves les plus fous : un Apn (relativement) léger et compact, versatile (24-600), avec un autofocus de course !
Alors je dis : Bravo Sony  


CCD1024

C'est effectivement un peu bizarre de toujours vouloir comparer un bridge avec un reflex ou un compact... ou de systématiquement dire un compact ou un bridge c'est pourri et ça n'a aucun rendu sérieux.

J'ai depuis plusieurs mois un RX10-III et un RX100-V (et un A7s et A6300 tous les 2 défiltrés pour l'astrophoto, leur usage unique)
J'ai possédé nombre de Nikon (D2x, D3, D800E, D810, D810A, D4s) et des optiques. Le D850 m'aurait surement fait de l'oeil !
Ma pratique photo a changé. Marre de me trimbaler de super boitiers et super objectifs dans un sac pesant une tonne ! Marre de ne pas avoir pris mon sac photo (ou le boitier en badoulière) pour une ballade dont il y aurait pu y avoir un cliché sympa (faune, flore... ) : J'ai revendu tout mon arsenal Nikon !

Dans la lignée du RX100-V, j'ai été surpris par la polyvalence du RX10-III et le piqué de l'optique. Il y a des défauts sur ce boitier, bien entendu, AF, dynamique du capteur, hauts iso... mais je dois avouer qu'il rempli disons 75% de mes souhaits photos. Bien entendu avec du traitement derrière (Lightroom, DXO,... ).
Je pense que le RX10-IV remplira 90% de ma pratique photo grâce à son nouvel AF.
Après, c'est sur, ce type de boitier reste un compromis. Un compromis entre une super qualité avec du matos pro mais lourd et pas forcément simple à trimbaler, et entre un boitier "tout en un", léger, performant, hélas un peu bridé.

Comme on dit toujours : le meilleur appareil photo, c'est celui qu'on utilise !!!

Alors oui, je revendrai le RX10-III et je commanderai sous peu le RX10-IV.

chapitre7

Laissons donc de côté les "zexperts" ou supposés tels pour revenir les pieds sur terre. Chaque APN possede des qualités qui le rendent apte à un usage donné. Tout le monde m'a pas besoin d'un Noctilux monté sur M10 pour réaliser quotidiennement des photos format A0. Celles et ceux qui choisissent ou choisiront un RX10 IV ne sont pas moins intelligents que les propriétaires d'un FF ou d'un MF. Dans la photo comme dans la vie tout est affaire de compromis ... sauf pour les geeks pour qui, la possession d'un matériel donné est plus important que son usage.
J'ai parfois l'impression d'assister davantage, sur ce forum, à des discussions de théologiens et non à des échanges ou des partages d'expériences. Sur ce, cordialement à toutes et tous, vous pouvez reprendre vos hostilités.

stringway

Citation de: CCD1024 le Septembre 14, 2017, 09:17:53
C'est effectivement un peu bizarre de toujours vouloir comparer un bridge avec un reflex ou un compact... ou de systématiquement dire un compact ou un bridge c'est pourri et ça n'a aucun rendu sérieux.

J'ai depuis plusieurs mois un RX10-III et un RX100-V (et un A7s et A6300 tous les 2 défiltrés pour l'astrophoto, leur usage unique)
J'ai possédé nombre de Nikon (D2x, D3, D800E, D810, D810A, D4s) et des optiques. Le D850 m'aurait surement fait de l'oeil !
Ma pratique photo a changé. Marre de me trimbaler de super boitiers et super objectifs dans un sac pesant une tonne ! Marre de ne pas avoir pris mon sac photo (ou le boitier en badoulière) pour une ballade dont il y aurait pu y avoir un cliché sympa (faune, flore... ) : J'ai revendu tout mon arsenal Nikon !

Dans la lignée du RX100-V, j'ai été surpris par la polyvalence du RX10-III et le piqué de l'optique. Il y a des défauts sur ce boitier, bien entendu, AF, dynamique du capteur, hauts iso... mais je dois avouer qu'il rempli disons 75% de mes souhaits photos. Bien entendu avec du traitement derrière (Lightroom, DXO,... ).
Je pense que le RX10-IV remplira 90% de ma pratique photo grâce à son nouvel AF.
Après, c'est sur, ce type de boitier reste un compromis. Un compromis entre une super qualité avec du matos pro mais lourd et pas forcément simple à trimbaler, et entre un boitier "tout en un", léger, performant, hélas un peu bridé.

Comme on dit toujours : le meilleur appareil photo, c'est celui qu'on utilise !!!

Alors oui, je revendrai le RX10-III et je commanderai sous peu le RX10-IV.
Retour intéressant et explicite sur une pratique photo permettant de se faire plaisir sans se transformer obligatoirement en baudet ou manquer un instantané par faute du bon objectif monté sur le boîtier.

Dans le même esprit, mais en complément de mon équipement actuel,j'ai failli craquer pour le RX10 III. Le temps est passé et je me suis dit que lorsque le RX10 IV sortirait, je prendrai le III d'occasion. Le IV est sur le point de sortir et le III ne me fait plus envie car si la plage focale et les qualités de son objectif m'intéressent, c'est également pour tâter de la photo sportive et animalière et seul l'AF du IV promet de le permettre. Le prix étant pour moi hors budget actuellement; j'attendrai la sortie du V pour acheter le IV d'occasion, à moins que...  ;D

On boude parfois notre plaisir, mais si l'on nous avait dit il y a seulement une dizaine d'années quelles seraient les performances et possibilités du bridge hdg en 2017, j'en connais plus d'un qui n'y aurait pas cru.  :P

chapitre7

Citation de: stringway le Septembre 14, 2017, 10:18:16
Retour intéressant et explicite sur une pratique photo permettant de se faire plaisir sans se transformer obligatoiremen en baudet ou manquer un instantané par faute du bon objectif monté sur le boîtier.
.../....
On boude parfois notre plaisir, mais si l'on nous avait dit il y a seulement une dizaine d'années quelles seraient les performances et possibilités du bridge hdg en 2017, j'en connais plus d'un qui n'y aurait pas cru.  :P

Bien vu et bien dit, tu as prononcé le bon mot "Plaisir"

suliaçais

Citation de: chapitre7 le Septembre 14, 2017, 10:06:10
Laissons donc de côté les "zexperts" ou supposés tels pour revenir les pieds sur terre. Chaque appareil photo numérique possede des qualités qui le rendent apte à un usage donné. Tout le monde m'a pas besoin d'un Noctilux monté sur M10 pour réaliser quotidiennement des photos format A0. Celles et ceux qui choisissent ou choisiront un RX10 IV ne sont pas moins intelligents que les propriétaires d'un FF ou d'un MF. Dans la photo comme dans la vie tout est affaire de compromis ... sauf pour les geeks pour qui, la possession d'un matériel donné est plus important que son usage.
J'ai parfois l'impression d'assister davantage, sur ce forum, à des discussions de théologiens et non à des échanges ou des partages d'expériences. Sur ce, cordialement à toutes et tous, vous pouvez reprendre vos hostilités.

pourquoi hostilités...?   échanges de points de vue ..... ;)

chapitre7

Citation de: suliaçais le Septembre 14, 2017, 12:04:13
pourquoi hostilités...?   échanges de points de vue ..... ;)

Je maintiens mais j'ajoute le clin oublié dans mon clavardage litigieux  ;) ;) ;)

WEIDER

Aurons nous droit cette fois ci à un livre dédié à ce modèle, ou devrons nous uniquement nous satisfaire d'une documentation indigeste  ;D ;D ;D
La question est posée...  ;)
Canon EOS R5

francois68

Citation de: stringway le Septembre 14, 2017, 10:18:16
j'attendrai la sortie du V pour acheter le IV d'occasion, à moins que...  ;D
Pourquoi ne pas attendre la sortie du VI pour acheter le V, dans ce cas.
Quoiqu'on dise, quoiqu'on fasse, le prochain modèle sera toujours mieux.
On peut passer sa vie à attendre, dans ce cas.
Pendant ce temps, d'autres font des photos.  ;)

Citation de: WEIDER le Septembre 14, 2017, 12:39:07
Aurons nous droit cette fois ci à un livre dédié à ce modèle, ou devrons nous uniquement nous satisfaire d'une documentation indigeste  ;D ;D ;D
La question est posée...  ;)
M'en fous, j'l'ai pas lu.  ;D ;D ;D