+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ Forum MATERIEL ]
| |-+  Forum SMARTPHONES, photophones, tablettes, applis, microcaméras
| | |-+  Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions
Identifiant
Passe
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions  (Lu 3530 fois)
qwertyuiop
Très actif
*

« Répondre #100 le: Septembre 20, 2017, 12:03:27 »

C'est "marrant" car moi j'ai une "expérience utilisateur" (comme on dit) totalement inverse   Sourire
Mon Iphone 6S+ fonctionne comme au premier jour  (je lui ai même mis les betas d'IOS 11 sans aucun pbs) alors que des que j'ai un android  je tiens rarement plus de 8/10 mois sans être obligé de le réinitialiser !
ca et les mises a jour sous Android ... du materiel presque neuf sans aucune maj possible ... saaaaaloperie !
sur l'iphone 5s on peut encore mettre IOS 11
Signaler au modérateur   Journalisée
qwertyuiop
Très actif
*

« Répondre #101 le: Septembre 20, 2017, 12:04:38 »

Pour les iPhone, j'ai du manquer de chance....ils ont tous fini très lents
on est 5 dans la famille avec tous des iPhone depuis l'iPhone 4 ... on doit avoir beaucoup de bol alors
salamander
Pilier du forum
*

« Répondre #102 le: Septembre 20, 2017, 12:09:03 »

Bah...à deux on a eu à peu près tous les modèles, et le scénario a malheureusement été inlassablement le même...

Note que ça ne nous a pas empêché de nous rabattre sur le nouveau modèle à chaque fois car c'est un smartphone qui nous convient, mais c'est quand même assez lourdingue...

Quand c'est floutu c'est foutu
qwertyuiop
Très actif
*

« Répondre #103 le: Septembre 20, 2017, 12:11:06 »

j'ai jamais vraiment constate ca a part un macbook pro de 6 ans  mais c'etait bien pire avec windows
mon mac pro de 2009 avec 2 ecrans tourne tres bien  , et un ipad 3 aussi
un iphone 4 n'est plus trop utilisable mais ce doit etre la batterie

Citation
Note que ça ne nous a pas empêché de nous rabattre sur le nouveau modèle à chaque fois
presque pareil  ,on a tous des 7 et 7+ et ma femme un 6s+  , par contre j'acheterais jamais aucun de ces trois 8
salamander
Pilier du forum
*

« Répondre #104 le: Septembre 20, 2017, 12:24:32 »

Moi je fonctionne depuis 2009 avec un mbpro de 17", que je garde précieusement, et qui s'est pris un bon coup de fouet grâce à un ssd, et pour mon usage (essentiellement du traitement de photos), il tourne toujours très bien...je n'ai jamais connu ça avec mes pc portables (les écrans notamment, vieillissaient très mal alors qu'il est toujours comme neuf sur le mbpro malgré 8 ans d'utilisation).

qwertyuiop
Très actif
*

« Répondre #105 le: Septembre 20, 2017, 12:33:18 »

Moi je fonctionne depuis 2009 avec un mbpro de 17", que je garde précieusement, et qui s'est pris un bon coup de fouet grâce à un ssd, et pour mon usage (essentiellement du traitement de photos), il tourne toujours très bien...je n'ai jamais connu ça avec mes pc portables (les écrans notamment, vieillissaient très mal alors qu'il est toujours comme neuf sur le mbpro malgré 8 ans d'utilisation).
on est donc d'accord , jamais vu ca sur pc
j'ai une tablette Samsung car je suis oblige d'avoir un Android  mais apres 3 ans plus aucune mise a jour dispo d'android, je trouve la dedans tout tellement moche a commencer par le clavier
baséli
Hyper actif
*

« Répondre #106 le: Septembre 20, 2017, 23:26:46 »

Peut être que ça marche mieux sur iPhone que sur Android, j'en sais fichtre rien, et je m'en fiche, car j'ai désactivé cette option...

Donc je résume : tu dis que c'est pareil, que c'est de la com hyperbolique comme sait faire Apple, alors que tu n'en sais rien que tu ne sais pas comment ça marche et que tu ne t'en sers pas puisque tu t'en fous, sans parler d'avoir les deux appareils pour comparer. Je vois que ton opinion est parfaitement étayée. Bravo.
salamander
Pilier du forum
*

« Répondre #107 le: Septembre 21, 2017, 08:02:37 »

Baseli, tu parles pout rien dire, comme d'hab.....

Relis mon intervention et celle sur laquelle je rebondis, et on en reparle...

La personne dit que ce n'est pas pareil entre Samsung et Apple, normal, puisque le dieu Apple, même quand il fait la même chose que le voisin, fait forcément différent Souriant

Je disais donc qu'au final, même si la technique employée n'est pas la même, et même si elle fonctionne mieux chez la pomme, OUI, in fine, c'est la même chose, on demande dans les deux cas au téléphone de reconnaitre son maître.

Et je terminais en disant que cette fonction m'importe peu, et je n'ai pas besoin d'avoir un iPhone X pour le dire.

Pour le reste, en ce qui concerne la fameuse hyperbole marketing, je ne me fais guère d'illusions, je peux comprendre ce désir de se retrouver en pleine science fiction, avec un téléphone qui nous reconnaît et nous parle, mais comme je suis "personne", et que je ne détiens pas les codes du nucléaire, je sais bien que celui qui me volera mon smartphone ne tentera pas de me couper un doigt, de m'arracher un œil, et ne se balade pas avec une photo de moi pour le déverrouiller....

Comme d'habitude, sa seule préoccupation sera de jeter la carte sim, et de faire un gros reset pour pouvoir revendre au plus vite le mobile à la sauvette.

baséli
Hyper actif
*

« Répondre #108 le: Septembre 21, 2017, 08:20:39 »

Baseli, tu parles pout rien dire, comme d'hab.....

Relis mon intervention et celle sur laquelle je rebondis, et on en reparle...

J'ai lu celles où tu bondis. Si tu changes d'avis quand tu rebondis je n'y peux rien, c'est ton problème. Mais alors il faut mieux t'exprimer car je n'ai vu qu'incohérence et ignorance sur un sujet qui de ton propre aveu ne te concerne ni ne t'intéresse mais sur lequel tu prétends cependant avoir un avis définitif. Je le réécris : bravo.

Quant à ne rien dire, si c'était vrai, tu n'aurais pas répondu à ce que je n'ai pas dit.
salamander
Pilier du forum
*

« Répondre #109 le: Septembre 21, 2017, 08:44:43 »

Je n'ai pas changé d'avis, tu lis mal, ou tu décides de comprendre ce que tu veux.

... et oui, ça fait assez longtemps que je tourne avec des Mac (depuis 1985) et des iPhone (depuis le tout premier) pour avoir un avis sur la question...ne t'en déplaise Clin d'oeil

jmd2
Hyper actif
*

« Répondre #110 le: Septembre 21, 2017, 08:47:23 »

baséli,
tu ne lis pas ce qu'écrivent les autres, ou alors tu ne les comprends pas
la seconde hypothèse est pardonnable.
qwertyuiop
Très actif
*

« Répondre #111 le: Septembre 21, 2017, 11:25:16 »

au passage aucun iphone de la serie 8 ne prend pas en charge le debit de la 5G prevu pour 2019
Andhi
Hyper actif
*

« Répondre #112 le: Septembre 21, 2017, 12:12:04 »

baséli,
tu ne lis pas ce qu'écrivent les autres, ou alors tu ne les comprends pas
la seconde hypothèse est pardonnable.

Je comprends et partage l'avis de baséli.

Surtout quand certains avis sont difficiles à suivre :
au passage aucun iphone de la serie 8 ne prend pas en charge le debit de la 5G prevu pour 2019
Ceci, par exemple, signifie littéralement que tous les iphone de la série 8 prennent en charge la 5G.
Est-ce ce que tu veux faire comprendre, qwertyuiop ?
Sinon, il faut enlever le "pas".

Je peux comprendre que l'on aime son jouet, mais pas au point d'en oublier un peu de raison...
qwertyuiop
Très actif
*

« Répondre #113 le: Septembre 21, 2017, 12:23:00 »

j'ai retouché  ma phrase et omis d'enlever le pas ...
bref pas de 5G  , un atout de plus pour vendre ceux de 2018
Je peux comprendre que l'on aime son jouet, mais pas au point d'en oublier un peu de raison...
Quel rapport ? ca s'adresse a qui ? quel est le contexte ?
ce n'est pas un jouet, je travaille avec
salamander
Pilier du forum
*

« Répondre #114 le: Septembre 21, 2017, 12:39:14 »

Je comprends et partage l'avis de baséli.

Normal, comme lui tu lis en diagonale et tu comprends ce qui t'arrange...

Les grands esprits se rencontrent quoi....

Grimaçant

baséli
Hyper actif
*

« Répondre #115 le: Septembre 21, 2017, 13:13:49 »

Je n'ai pas changé d'avis, tu lis mal, ou tu décides de comprendre ce que tu veux.

... et oui, ça fait assez longtemps que je tourne avec des Mac (depuis 1985) et des iPhone (depuis le tout premier) pour avoir un avis sur la question...ne t'en déplaise Clin d'oeil

Pfff. On parle du X et tu parles de vieilleries. Et tu as dit que tu avais changé, ho, faudrait savoir. Ce qui ne modifie rien du fond de ma pensée : tu donne un avis définitif sans jamais avoir vu ni utilisé chez aucun des fournisseurs, Android où iOS. C’est banal je sais. Et en plus tes messages sont incohérents, un coup tu dis que tu changes, un coup non. Et pour finir tu la joues à l’anciennete comme argument d’autorité.

Ça fait beaucoup pour un seul pseudo tout ça.
salamander
Pilier du forum
*

« Répondre #116 le: Septembre 21, 2017, 13:38:34 »

Bon... Alors...Je vais clarifier parce que là on est en plein surréalisme.....

Mes propos précédents ne se contredisent pas, tout est bien clair....c'est bien ce que je dis, tu ne lis pas...ou tu ne veux pas comprendre...tellement tu es pressé de cracher ton venin....

Depuis le début, je dis que j'ai toujours eu des iPhone, et ce depuis le premier modèle...

Il y a peu, mon fournisseur téléphonique me demandant un tarif trop important pour basculer d'un iphone 6 vers un iPhone 7, j'ai décidé de me rabattre sur un Samsung s8...

Pour autant je ne boude pas les produits à la pomme, et je reviendrai sans doute à l'iphone une de ces jours...il s'agissait ici d'une contrainte économique, rien de plus.

Voilà...

Donc je connais maintenant les deux, mondes, et je suis capable d'analyser les bons et mauvais côtés en terme d'utilisation...Reconnaissance faciale y compris (sur le s8).

xena1600
Super actif
*

« Répondre #117 le: Septembre 21, 2017, 15:11:01 »

du materiel presque neuf sans aucune maj possible ...
Il faut différencier deux choses, l'OS qui effectivement n'est pas bien suivi sur la plupart des modèles, mais pas tous, les smartphones de google le sont.
Et les applications qui sont elles mises à jour régulièrent.
Pour le futur, la structure d'android sera modifiée afin de rendre l'OS indépendant du matériel et de ce fait, les mises à jour seront toutes appliquées.

saaaaaloperie !
Pour moi, la saaaaaloperie consiste à rendre le client prisonnier comme le fait apple.
Je préfère la liberté d'android qui permet une concurrence qui fait baisser le prix des smartphones.
Pour le prix d'un iphone, on peut changer pour moins cher de smartphone à chaque révision d'android.
Elle est pas belle la vie ? Souriant
baséli
Hyper actif
*

« Répondre #118 le: Septembre 21, 2017, 22:10:37 »

Pour le prix d'un iphone, on peut changer pour moins cher de smartphone à chaque révision d'android.
Elle est pas belle la vie ? Souriant

C’est exactement ce que me dit mon gamin. Il en est à son quatrième téléphone pourri qui marche plus au bout de deux ans maxi et j’ai toujours mon 5s qui marche nickel sans avoir à en changer à chaque version de iOS.

Mais c’est sûr que j’ai du mal à frimer avec, je te raconte pas le has been. On peut pas tout avoir. Mais dans mon malheur j’ai de la chance: certains croient que c’est un 5SE toujours au catalogue.
xena1600
Super actif
*

« Répondre #119 le: Septembre 21, 2017, 22:45:12 »

Il en est à son quatrième téléphone pourri
"saaaaaloperie, téléphone pourri", y'a pas à dire, certains fans d’Apple ne se voient pas comme des êtres supérieurs.
marco56
Super actif
*

« Répondre #120 le: Septembre 21, 2017, 22:56:51 »

C’est exactement ce que me dit mon gamin. Il en est à son quatrième téléphone pourri qui marche plus au bout de deux ans maxi et j’ai toujours mon 5s qui marche nickel sans avoir à en changer à chaque version de iOS.

Mais c’est sûr que j’ai du mal à frimer avec, je te raconte pas le has been. On peut pas tout avoir. Mais dans mon malheur j’ai de la chance: certains croient que c’est un 5SE toujours au catalogue.

En même temps, les gamins ne sont pas toujours aussi soigneux que leurs aînés...
Je ne suis pas certain de la durée de vie du Samsung de mon fils de 15 ans.
Mon Honor fera certainement plus, vu comment il est protégé et vu comment il le manipule.
ergodea
Hyper actif
*

« Répondre #121 le: Septembre 21, 2017, 23:55:17 »

Et voilà, on arrive à cette comparaison inévitable iphone/androïd. Alors pour y apporter ma petite pierre à l'édifice, je peux vous dire que j'ai eu un iphone, maintenant androïd, j'ai des mac, et un pc.
Et que cela déplaise à certains, je préfère androïd et windows que mac, accepté les ordinateurs portables je préfère le mac book pro. Pourquoi? Concernant le mac book pro, il est bien construit, solide,
un bon écran (essentiel pour de la photo), et fait son boulot.
Pour des tâches beaucoup plus importantes, je préfère le PC avec windows (7puis 10). La stabilité n'est plus un problème aujourd'hui. Mon pc a maintenant 6 ans et fonctionne toujours parfaitement en multitâches, faisant fonctionner plusieurs logiciels à la fois, un nombre conséquent de dd sont branchés etc etc. J'ai investi dans une bonne carte graphique et un écran à 1000e! Donc en ce qui me concerne, je préfère avoir un ordinateur performant (quelques petits upgrades de temps en temps qui ne coutent rien) et me baser sur l'essentiel : l'écran et carte graphique. Tout cela pour un prix encore moins cher qu'un imac (récent). J'en ai un au boulot qui vaut son prix. Il ne faut pas trop lui en demander sans cela, il commence à ramer! C'est mon expérience!
Concernant la téléphonie, j'ai eu un iphone4 que j'avais payé 700e 1 an après  sa sortie. J'en ai fait une indigestion. Certes bien construit, jamais cassé bien qu'il soit tombé plusieurs fois, pas de rayures sur l'écran bien qu'il n'avait pas de protection (cela semble avoir bien changé depuis). En peu de temps, grâce aux nombreuses maj de l'ios, impossible d'installer les applications même les plus simples : apple avait décidé que l'iphone 4 s'arrêtait à la version 7. Je leur ai écrit pour une solution (vu que mon téléphone marche très bien encore), ils m'ont expliqué que c'était ainsi, la technologie évoluait. En cherchant bien, j'ai trouvé une petite astuce me permettant de télécharger via itunes les versions précédentes/ Evidemment apple ne me l'aurait pas dit! En fait, je déteste leur état d'esprit! Pour moi, c'est clair! S'ils avaient le monopole il y a quelques années avec un ios stable comparé aux autres systèmes d'exploitation, ce n'est plus le cas aujourd'hui. On a dit tant de mal d'androïd que j'ai longtemps hésité, prête à reprendre un iphone malgré tout. Mais les caractéristiques bien spécifiques de l'huawei p9 et son prix (180e) ne m'a pas fait hésiter. Là où j'avais le plus de crainte, c'était les couleurs de l'écran et des photos. Force est de constater que mon modèle n'a pas à rougir et pas loin de mon écran calibré. Et je ne regrette pas du tout! je n'ai pas pas l'expérience sur le long terme, peut être qu'il finira par tomber en panne (il est d'occasion mais il a également une garantie de deux ans) mais s'il vient à me lâcher dans 3 ans, cela reviendra pratiquement au même que mon iphone qui peine aujourd'hui mais 4 fois plus cher à l'achat.

Donc pour moi il est clair qu'aujourd'hui je ne reprendrais plus d'iphone, je n'aime absolument pas leur état d'esprit. Androïd fonctionne bien contrairement à ce que j'ai pu entendre, en tout cas sur le mien! c'est le jour et la nuit entre un iphone de 4 ans et un "pauvre" huawei d'un an! (iphone 4 vendu encore à 100e en occaz!)
christ 88
Hyper actif
*

« Répondre #122 le: Septembre 22, 2017, 07:51:37 »

Juste pour info l’iphone 4 n’a pas 4 ans vu qu’il est sortit mi 2010  Sourire
baséli
Hyper actif
*

« Répondre #123 le: Septembre 22, 2017, 08:24:33 »

"saaaaaloperie, téléphone pourri", y'a pas à dire, certains fans d’Apple ne se voient pas comme des êtres supérieurs.

Et d’autres se plaisent à déformer les propos. Donc pour être moins informel et se mettre à ta portée, il est clair que certains modèles de téléphone sont bas de gamme, plus fragiles, moins bien finis et moins fiables que d’autres. On se trouve donc face au choix suivant:

- Acheter 4 téléphones pas chers dont on sait bien qu’il y a de bonnes chances qu’ils ne durent pas bien longtemps
- Acheter un téléphone 4 fois plus cher que les précédents dont on sait qu’il a de bonnes chances de durer plus que les 4 précédents réunis.

C’est un choix, les deux options sont ouvertes. Je préfère la deuxième. Ce qui peut se résumer par le principe de baséli: « c’était pas cher et j’en ai eu pour mon argent ». Ça marche pour à peu près tout ce que tu peux acheter.

T’es calmé maintenant?
qwertyuiop
Très actif
*

« Répondre #124 le: Septembre 22, 2017, 08:35:22 »

mon saaaaaloperie c était pour une mini tablette Samsung (que j'ai jamais voulue elle m'a été donnée) qui n'a plus de mise a jour d'Android après 3 ans

c’était pas cher et j’en ai eu pour mon argent
j'ajouterais meme pas puisque j'ai aucun plaisir a m'en servir
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: